CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
01 août 2015 à 14:04:15

En parlant de Radical Redemption, suivant les conseils de notre ami Extratone, j'ai fini par écouter l'album "The Spell of Sin" en entier, et je dois bien avouer que parmi quelques trucs pas terribles, y a des morceaux vraiment pas mal, ok c'est du raw, mais quand même assez brutal, et souvent avec une ambiance assez sombre et une atmosphère pesante qui ne sont pas sans rappeler certains Ophidian, ou bien le darkcore ou terrorcore en général. :noel:

Bon, cela n'enlèvera rien au fait que je préférerai toujours le hardcore old school ! :coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=mf98EvLOhus

Le 16 juillet 2015 à 15:13:12 yes-man a écrit :
Festimove, trip and teuf?

:d) Merci au fait :ok: Je vois qu'il y a des bus au départ de LIlle pour le Ground Zero, ce qui ne peut me donner qu'encore plus envie d'y aller ! :bave:

Extratone
Extratone
Niveau 10
01 août 2015 à 15:29:04

Exactement DrMaboul59, y a du recyclage et des screechs un peu cons suivant les morceaux mais globalement c'est du bon. De bonnes atmosphères sombres/dépressives/surnaturelles, des mélodies avec des synths originaux et efficaces, des kicks très bourrins en plus d'être uniques ... Bref on est loin du Hardcore banal qu'on peut entendre un peu partout. :hap:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
01 août 2015 à 16:15:34

J'avoue, en fait c'est pour beaucoup plus hardcore indus/darkore que hardstyle.
En soi, le style est du coup pas forcément novatteur mais osef à la limite, c'est quand même globalement mieux que le reste de la scène mainstream actuelle.

Extratone
Extratone
Niveau 10
01 août 2015 à 18:45:48

Ouais, suffit d'écouter les sorties Hardstyle (la scène Raw inclue) c'est lamentable. Le Hardcore mainstream aussi est pas terrible.

Là j'attends le nouvel EP de The Outside Agency et celui (ou ceux) de Warchetype. Y a aussi 2 collaborations entre The Outside Agency et N-Vitral, hâte d'entendre le résultat. Puis aussi du nouveau matériel d'Embrionyc (cf son soundcloud avec My Empty Life), The Relic (Bunker II "Type 625B") et enfin peut-être Petrochemical (?). :hap:

kaodess
kaodess
Niveau 10
01 août 2015 à 19:42:15

N'empêche, depuis le temps qu'on dit que le Hc mainstream ne vaut plus rien comparé à 2009-2010-2011, il serait temps que ça bouge un peu, ça stagne... Defqon.1 en Black je me faisait clairement chié c'est mou c'est lent, c'est mainstream 2015 quoi :rire:

De mon côté je trouve bien plus jouissif du Partyraiser, Destructive Tendencies et autres Dj's bien bourrins qui mettent quelques mélo tant à autres mais qui reste bien brutal..

Dernière track mainstream que j'aime encore bien c'est "First Aid" de Neophyte & The Viper, sinon on est loin des morceaux mythiques de AoF, ...

J'attend en tout cas l'album d'Unexist qui m'a surpris à la Dominator :coeur:

HipHop_
HipHop_
Niveau 11
01 août 2015 à 19:44:07

Depuis quand c'est une mode fdp? C'est pas censé en être une ti fais honte a la teuf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2015 à 19:46:34

VDD :rire:

Jean-Rap qui croit que la techno Hardcore ça ne s'écoute pas en soirée :rore:

Extratone
Extratone
Niveau 10
01 août 2015 à 19:53:45

Partyraiser et compagnie c'est toujours la même chose. :hap:

Le 01 août 2015 à 19:44:07 HipHop_ a écrit :
Depuis quand c'est une mode fdp? C'est pas censé en être une ti fais honte a la teuf.

Calme-toi, c'est juste un nom choisi en 2010.

HipHop_
HipHop_
Niveau 11
01 août 2015 à 19:55:12

Disons que j'aime pas qu'on dise que c'est une mode, et en soirée je n'en écoute pas mes potes de d'habitude n'aiment pas :snif:

Extratone
Extratone
Niveau 10
01 août 2015 à 19:59:22

Sûr que c'est pas pour tout le monde. :hap:

_Xx-GaBBeR-xX_
_Xx-GaBBeR-xX_
Niveau 8
01 août 2015 à 21:05:13

Le hardcore mainstream perd de son aura comparé à avant même si on retrouve de très bonnes plaques mais bien peu nombreuses :(
Le hardstyle mainstream actuelle je trouve qu'il est bon il y a des perles :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=D9XFUMFALEs c'est de la bigroom mais c'est typiquement ce que j'aime :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2015 à 21:19:46

La musique de mon VDD :bave:

kaodess
kaodess
Niveau 10
01 août 2015 à 23:48:52

Here we go again, fuck edm comme dirait Ran-D hein :hap:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
02 août 2015 à 02:48:35

Au HC mainstream s'est grandement substitué le hardstyle, qu'il soit raw ou euphorique,, d'où le ait que les artistes hardcore grand public s'y mettent de plus et que le public suive.
Musicalement parlant, le hardstyle, qu'il soit euphorique ou raw, est quand même assez proche du hardcore mainstream ou indus (catégorie tout de même très large), d'où le fait qu'il y ait aussi peu de différences entre les deux.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
02 août 2015 à 06:44:59

Sinon, je ne saurais que vous conseiller cette compile (et d'une manière générale, les sorties du label Painbringer) : http://gabber.od.ua/node/13978
Ce sont des morceaux contemporains mais faits à l'ancienne, avec le son old school, tout en gardant quand même quelques sonorités modernes.
On y trouve notamment cette tuerie, qui j'en suis sûr vous plaira (mais qui est quand même celle qui sonne le moins old school de la compile, en fait elle ne l'est presque pas du tout :rire: ) : https://www.youtube.com/watch?v=SJfLj5O-IVk

Extratone
Extratone
Niveau 10
02 août 2015 à 14:09:17

Tu parles d'une tuerie ...

Pour la compilation je l'ai déjà écoutée, mais je la réécoute quand même histoire de rafraîchir ma mémoire.
Bon c'est pas vraiment l'extase, des synths rave/acid/"trancesques" rigolos à foison, des amen break, des kicks pas très travaillés. J'ai l'impression que les gars qui veulent faire oldschool resucent beaucoup les anciens synths/samples un peu débiles déjà bien pompés ad nauseam par leurs prédécesseurs ... C'est gênant. Puis bon c'est bien cadré mais faut pas s'attendre à l'avalanche de sons dynamiques, ça prend pas trop de risques de ce côté.
Cependant le remix de Grimlock est cool, ça va paraître bizarre mais dans "Tear this MF Up" j'aime bien la mélodie, "Lucid Dreaming" malgré le côté statique c'est assez bon, très bonne mélodie dans "Talk To God", Split Second passe bien, "Lost In Space" passe bien aussi et la musique d'intro est courte mais bien. :hap:

_Xx-GaBBeR-xX_
_Xx-GaBBeR-xX_
Niveau 8
02 août 2015 à 14:17:25

Ran-D qui te sors fuck EDM alors qu'il apparaît dans le top 100 des DJ's :hap: il veut en quelque sorte lutter contre le commercial mais lui en fait aussi :rire:
Enfin c'est comme Fanteria qui te sors la plaque "Defend he raw" où la petite voix "fuck the mainstream i defend the raw" retentit, ça fait pitié parce qu'elle insulte Brennan Heart, Wildstylez, DBSTF et les autres qui eux font du mainstream et sont à des années lumières d'elle :rire:

La scène hardstyle me dégoute aujourd'hui, c'est raw, raw et encore raw avec des petites guerres eupho/raw pour savoir qui est plus anti-système des deux :hap:
Bordel aimons-nous merde, j'écoute de la house, big room, hardcore, hardstyle, raw, metal, indus et fuck les rageux :hap:

Extratone
Extratone
Niveau 10
02 août 2015 à 14:46:06

Ran-D c'est du foutage de gueule surtout pour ses productions. :hap:

_Xx-GaBBeR-xX_
_Xx-GaBBeR-xX_
Niveau 8
02 août 2015 à 15:07:02

Je suis pas le plus grand fan de ce personnage, mais il a fait des tracks que j'apprécie tout de même :hap:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
02 août 2015 à 15:34:27

Extratone : en fait si j'avais un reproche à faire à Painbringer et son label, ce serait le fait d'utiliser des VST plutôt que les machines de l'époque, même s'il est vrai qu'elles coûtent cher. Du coup il manque le côté percutant de la 909, et les lignes acides sonnent pas franchement analo. Mais dans le principe, réessayer d'imiter les sonorités d'il y a 20 ans et même plus, c'est quelque chose qui me plait pas mal.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment