CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

yes-man
yes-man
Niveau 13
24 juin 2015 à 16:18:52

Moi j'ai bien kiffé, à part ,niveau organisation camping q-dance.. On s'est retrouvé obligé d'aller dans le 5, un énorme bordel au pont, bref pas top à ce niveau.. Ensuite pour arriver au festoch, au rond point l'année dernière on allait tout droit c'était tout bien, là pancarte qui montre d'aller à gauche, on hésite puis on suit le panneau.. Au moins 1h30 à faire des tours de merde et des bouchons pas possible..

Départ 8h30 du mat arrivé au camping à 17h, pour 4h30 de route théorique ça fait mal au cul :hap:

J'ai croisé très vite fait Xav, Clem et un peu Anto aussi :oui:
Je t'ai aperçu aussi sha mais tu avais l'air bien pressé et au tel en marchant donc je t'ai pas courru après :hap:

Sinon bah, majorité en blue clairement, puis red, bon sound system mais dès qu'il y avait beaucoup de monde en main le son était tout faible, on ressentait plus les basses si on était un peu éloigné :(

Temps relou mais bon, pour les endshow on a eu de la chance donc on va pas se plaindre, et comme j'avais acheté un abri pour la camping, tout le monde était content :noel:

En tout cas ça fait du bien de taper un bon gros weekend comme ça sans event depuis reverze :oui:
Et bonne défonce tout le weekend, mon dieu cet abus :rire:

Next step aucune idée, pour l'instant absolument rien de prévu malheureusement.

Message édité le 24 juin 2015 à 16:21:57 par yes-man
kaodess
kaodess
Niveau 10
24 juin 2015 à 18:36:11

C'est rien t'aurai du venir me dire bonjour l'ami :noel:

yes-man
yes-man
Niveau 13
24 juin 2015 à 20:22:46

Bah en fait j'étais pas loin, et y'a un de mes potes qui t'a reconnu, il est venu vers toi et c'était à un moment ou toute la foule bougeait en main je crois, toi tu retournais vers la blue chercher quelqu'un je pense, t'étais au tel, et tu l'as esquivé en faisant un ptit genre "pas ltemps" :rire: alors j'ai pas cherché à comprendre :noel:

kaodess
kaodess
Niveau 10
24 juin 2015 à 21:24:51

Ah putain ouais j'me rappelle :rire: Tu lui diras désolé de ma part alors, je savais pas, je pensais que c'était une de ces personnes qui vient te demander un truc en louchant avec la mâchoire de travers ça j'ai effectivement pas le temps :rire: Si j'avais su que c'était ton pote :noel: Mais je retournais au camping chercher des potes c'est tout :p)

Subground
Subground
Niveau 10
25 juin 2015 à 18:39:38

Vous savez ce que c'etait les canettes bacardi ? :(

J'aimerais bien retrouver pour m'en prendre

kaodess
kaodess
Niveau 10
25 juin 2015 à 20:25:11

Je ne me rappelle pas :hap:

yes-man
yes-man
Niveau 13
25 juin 2015 à 21:43:00

Bacardi razz
Bacardi cola
?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 22:48:48

Ben... C'était du bacardi cola :hap:
Sinon j'ai préféré la defqon de l'année passée (même si celle de cette année était très bonne)... Juste que voilà quoi, c'était ma première et tout du coup c'était pas la même chose, pis le fait que je me sois tapé un white parce que j'ai trop fumé le vdd + le mauvais temps etc ça n'arrange rien :rire: J'aurais quand même préféré qu'ils laissent la black à l'extérieur au lieu de foutre des stages genre UV ou Purple à l'extérieur....

Subground
Subground
Niveau 10
26 juin 2015 à 11:47:54

Ouais c'est razz il me semble :(

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:24:42

Jean-Rawstyle est mort et le temps de me décider à recréer un nouveau compte, il m'en aura fallu du temps donc voici Jean-Hardcore qui, j'espère, tiendra mieux que lui (j'arrête de commenter le 18-25) :noel:

Pour parler de la Defqon 1, un seul mot : EXCELLENT pour pas changer et je l'ai largement trouvé supérieur à celle de l'année passée pour mon trip personnel car à l'époque, je découvrais le raw après une très longue période où je n'écoutais que du Hardcore donc forcément je n'avais quasi fait que ça l'année passée. Hors ici j'ai vraiment varié et la seule scène que je n'ai pas faite fut la White :hap:

Forcément il n'y a plus l'effet de surprise et la découverte comme l'année passée mais j'ai bien plus profité et en plus avec de meilleures personnes (ceux de l'année passée c'était pas tous des connaisseurs et ils étaient full raw donc bon..). J'ai pu admirer le char au tout début du festival cette fois-ci et en plus faire passer de l'alcool à la douane (that joke la sécurité :noel: ).

Maintenant au niveau des décors, j'ai trouvé la Blue supérieure à l'année passée mais la Black et la Gold c'était une grosse grosse blague mais heureusement le son tapait bien comme partout sauf la Blue où le samedi je me suis un peu demandé ce qu'il se passait car ça manquait de patate (un comble pour moi vu que j'avais installé mon campement dans ce stage l'année passée).

De manière générale, le show ne m'a pas particulièrement marqué sauf à certains moments et bien sûr au show du samedi mais surtout au endshow. Ceci dit, j'ai l'impression que cette version était vraiment de la pisse de chat face à la 2013 :hap:

Petite dédicace à Q-Dance qui augmente toujours ses prix de manière insolente (merci le hamburger à 3 tickets mais fallait pas !), heureusement l'eau était gratuite donc j'ai déboursé à peine 20 euros de token et 60 euros en souvenirs (une veste Terror et le fameux collier Defqon).

Sinon parlons du son et rien à dire, la Hollande c'est toujours du lourd au niveau des set ainsi que la plupart des DJ que j'ai été voir mais pas tous évidemment. Ainsi Phuture Noize a balancé un set décevant et B-Front, un de mes préférés en raw, m'a choqué et j'ai quitté son set au bout de 10 min à peine :(

En Black et en Indigo, seigneur, ça tapait très fort et là mes tympans ont fameusement ramassé ainsi que le dimanche en Blue où ils se sont rendus compte que quelque chose clochait car ça manquait de patate. Malgré cela, le set de Dark Pact & Luna était exemplaire et j'ai bien apprécié sans m'être complètement défoulé dessus.

La fatigue a également joué car j'ai malheureusement raté le live de RR et j'ai trouvé que la Red était infestée de kikoo en plus d'un son qui tapait pas vraiment (sauf le dimanche). Mention spéciale aux armoires à glace imbus d'elle-même et fières de montrer leur musculature sans jamais danser sur un set. GG à ces bons raver :)

Je vais pas développer davantage et je me contenterai donc d'un top 5 des meilleurs set auxquels j'ai assisté. Comme toujours l'Indigo me surprend et pourrait bien devenir incontournable dans les prochaines années

1. Polish Raw Showcase (Indigo), c'est une surprise pour personne car ils ont lâché un set parmi les plus violents que j'ai pu entendre en raw. Avec l'alcool, j'étais un vrai monstre sur leur set. Quel carnage :bave:

2. High Voltage (Blue), ça faisait longtemps que je voulais le voir car il a un style atypique, très spécial avec des kick qui tapent bien et je me suis pris la claque de l'année en Blue car je m'attendais pas à ce qu'il lâche un set aussi bourrin dans le kick saupoudré d'une playlist exquise, rythmée mais avec beaucoup de track que je ne connaissais pas (ou plus) donc j'attends une playlist avec impatience :hap:

3. Charly Lownoise & Mental Theo (Black) : indirectement, je n'étais pas censé les voir mais l'effet de groupe a fait que j'ai accepté et je me suis pris une jolie claque avec des track cultes et early. Le point culminant étant l'hommage à 3 Steps Ahead, un des regrettés piliers du HC, avec son légendaire track "Drop It". La scène early risque bien d'être une de mes destinations de choix dans le futur car j'ai vraiment adhéré :ok:

4. D-Passion (Gold) : un de mes préférés en HC avec un style à la fois bourrin, violent et unique. J'ai enfin pu le voir et je ne fus pas déçu avec sa playlist regroupant de nombreux de ses chefs d'oeuvre en plus d'autres très bons tracks de The Third Movement. La fatigue a joué mais c'était du velours pour mes oreilles en plus de le voir enfin jouer

5. Artifact (Indigo) : définitivement l'un des meilleurs en rawphoric et montant à une vitesse vertigineuse dans le monde de la Hard Dance, l'une des révélations de l'année pour moi ne m'a pas déçue en combinant la mélodie et le brutal dans un set extra à tout point de vue. Rien d'autre à dire

Sinon mention également à X-Pander, Project Exile & Riiho, Minus Militia sur la Red, Thera, Crypsis (merci pour mes oreilles :noel: ), Destructive Tendencies, SRB, etc.. Vous avez assuré également :ok:

Et j'ai oublié de préciser mais contrairement à l'année passée où je n'avais croisé aucun DJ là ce fut un vrai défilé avec Outbreak et Typhoon dont j'ai serré la main, Adaro ainsi que Riiho, X-Pander, Sub Zero Project suivi du couple Angerfist & Miss K8 que j'ai vu de loin et des photos avec Thera, Warface, Regain, Polish Raw (au complet messieurs :cool: ), Noisekick, Mithridate. :bave:

J'ai aussi vu Mandy mais je m'en foutais ainsi que tout le monde :noel:

Donc voilà une 2ème Defqon exceptionnelle pour pas changer

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:31:57

Ah et le set Defqon 1 Legends le dimanche était juste exceptionnel mais je le mets quand même à part car c'est les derniers set donc forcément ça fait toujours un carton mais je m'attendais pas à un tel niveau. J'ai même eu mon petit moment d'émotion avec les décors et les jeux de lumière et puis FTS de Showtek qui m'a balancé des frissons partout dans le corps :bave:

Bass Modulators impeccable également, un peu en-dessous c'est normal mais ce fut d'un très haut niveau et enfin Adaro en finish qui a balancé un très gros set raw. Maintenant le raw en finish avec les feux d'artifice ne me plait pas. Pour l'ambiance, je préfère largement un bon set mélodique

kaodess
kaodess
Niveau 10
08 juillet 2015 à 19:25:16

Les 3 sets d'Endshow étaient pas mal effectivement :oui:

Bon Dominator la semaine prochaine, enfin un truc de sérieux :rire: L'Anthem demain :bave:

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
09 juillet 2015 à 19:37:01

L'anthem est une véritable tuerie. Ça fait plaisir de faire sa première Dominator avec ça mais bon avec Tha Playah & Nosferatu derrière, on avait pas trop de quoi avoir peur :oui:

yes-man
yes-man
Niveau 13
11 juillet 2015 à 15:03:28

Vous avez pas un site ou un truc pour savoir les date de release des nouveaux sons ? Genre :

Deepack – Down Low 2015
Zatox & Audiofreq – Killing MF
The Prophet & Deepack - Stampuhh (Atmozfears Remix)

etcetc, j'aimerai bien savoir quand elles seront release et donc dispo en bonne qualité et sur 1gabba quoi :hap:

UltimateKira3
UltimateKira3
Niveau 89
11 juillet 2015 à 23:58:58

Le dernier podcast d'Headhunterz (d'après ce que j'ai compris, dans tous les sens du terme) : https://www.youtube.com/watch?v=4kf40J1GDCE

Et le truc est parfaitement mixé en plus :ouch:

Je vous laisse la surprise de la tracklist :noel:

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:41:38

Aucune idée et si c'était le cas j'aimerais bien connaître aussi parce que je sais bien que certains DJ mettent leur release des mois après et c'est très énervant :hap:

kageyaasu
kageyaasu
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:44:08

Des gens étaient au defqon 2015 ? Car pour quelqu'un qui aime le hardcore, c'étai juste le paradis, le hardcore a pris une ampleur la bas c'est ouf, même l'opening ils l'ont fait a la black (le stage hardcore) :rire:

Yuengling
Yuengling
Niveau 14
13 juillet 2015 à 00:46:14

Le 13 juillet 2015 à 00:44:08 Kageyaasu a écrit :
Des gens étaient au defqon 2015 ? Car pour quelqu'un qui aime le hardcore, c'étai juste le paradis, le hardcore a pris une ampleur la bas c'est ouf, même l'opening ils l'ont fait a la black (le stage hardcore) :rire:

Je le fais l'année prochaine je pense. :bave:

En passant, je partage mon son du moment: :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=vCilUNcFmBM

Extratone
Extratone
Niveau 10
13 juillet 2015 à 01:48:23

Je cherche toujours le Hardcore dans ton lien Yuengling.

vayik44
vayik44
Niveau 8
13 juillet 2015 à 03:05:31

lol

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment