CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

Na-Goyah
Na-Goyah
Niveau 6
19 décembre 2010 à 20:29:34

Et j'ai oublié :
http://www.youtube.com/watch?v=RCRyvJ9ruFg :oui:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:34:21

Anthems :malade:

Swim2TheWater
Swim2TheWater
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:13:43

http://www.youtube.com/watch?v=Q_QrNcq49ME
Showtek :coeur:

]Epic-Win[
]Epic-Win[
Niveau 10
20 décembre 2010 à 10:26:40

Hum, Showtek serait pas du Hardstyle en passant ? :(

PetitPoneyNazi
PetitPoneyNazi
Niveau 7
20 décembre 2010 à 11:12:35

Oui, j'ai plutôt l'impression que c'est du hardstyle.

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
20 décembre 2010 à 17:18:33

C'est du hardstyle , mais ils ont un style assé particulier en comparant au autre Dj's Hardstyle.

kaodess
kaodess
Niveau 10
20 décembre 2010 à 18:45:09

Hello tout l'monde, enfin des fans d'hardcore :coeur:

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
20 décembre 2010 à 18:56:17

Ah ok le hardcore qui se limite au mainstream :(

La qualité de production est bien meilleure niveau industrial et speedcore expérimental, et la scène n'est pas peuplée de kikoo.

Exemples :

http://www.youtube.com/watch?v=EgCzi9jKvMg

http://www.youtube.com/watch?v=s24X-LqW0ME

Swim2TheWater
Swim2TheWater
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:08:14

Oui, showtek c'est du hardstyle mais un style bien a eux :ok:

Des personnes connaissant/appréciant DutchMasterDJ ?
Il passe en france en févier 2011 :bave:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:23:44

Roman-Kreuziger
Posté le 20 décembre 2010 à 18:56:17
Ah ok le hardcore qui se limite au mainstream

La qualité de production est bien meilleure niveau industrial et speedcore expérimental, et la scène n'est pas peuplée de kikoo

:d) Mec, je sens qu'on va bien s'entendre ! :ange:
Ça fait des pages que je me tue à leur dire mais à chaque fois ils m'engueulent :noel:

Reste ici s'il te plaît, je me sens seul :hap:

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
20 décembre 2010 à 21:58:57

J'ai un peu passé l'âge de traîner sur jv.com et a fortiri sur le 15-18 mais bon :noel:

D'un côté c'est bien de voir que le hardcore prend auprès de certains jeunes et amène de nouvelles têtes, mais pour avoir fait quand même des dizaines de festivals et soirée c'est souvent un peu chiant de voir des gens qui sont là simplement pour faire genre. Je préfère fréquenter la scène plus underground, autant pour le son que pour l'atmosphère.

Tant que je suis là, quelques noms :

La Foudre, Neurocore, Void Settler, N-Vitral, Forsaken Is Dead, I:Gor, Enzyme X, Synapse, Sei2ure, Razor Edge, Moleculez, Mental Wreckage, The Relic, Peaky Pounder, The Outside Agency, Delta 9, Stormtrooper, Sandy Warez, Micron, Richie Gee, Broken Rules, La Peste, Mute., Armageddon Project, Rude Awakening, Mental D-struction...

Qu'on aime ou pas c'est un fait : techniquement c'est beaucoup plus complexe.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:14:42

À ta liste je rajouterais la défunte Liza N'Eliaz, Armaguet Nad, Manu Le Malin... :ok:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:17:21

D'ailleurs, en parlant de Sandy Warez (Sandy Estievenart aka DJ Sand-E), que j'ai évoqué y a pas longtemps, je suis justement tombé sur une image avec descriptions le comparant au mainstream angerfist :
http://twistedandbrainfire.com/images/core/issue4_angerfist_sandy_warez.jpg
Sandy gagne sur tous les points :oui:

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
20 décembre 2010 à 22:27:03

Tu vas à son anniversaire à Sandy ? Chaque année c'est une grosse soirée. Manu j'ai jamais été fan des prods mais en mix c'est un dieu. Pas souvent super communicatif en soirée mais à la base c'est le son qui prime. Armagued je respecte mais je suis pas un addict, pareil pour Liza. Faut dire que je les ai jamais vu mixer (forcément pour Liza), contrairement à tous ceux de ma liste excepté Mute. (là aussi forcément...)

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:48:24

Arrêter de dire que l'on est fan que de mainstream :hum: .

Du moins je parles pour moi , Gwen et Majin que je connais bien et ils sont bien loin de ce limiter a ce style de musique .

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
20 décembre 2010 à 23:01:59

Mouais enfin je me suis limité aux 2 dernières pages, je suis pas passé ici depuis des années. Depuis j'ai remonté un peu le topic, c'est un peu plus varié. M'enfin, même si DrMaboul s'y connait objectivement, il y a quand même des erreurs ou trucs hautement subjectifs qu'il/que tu fais passer pour exacts niveau styles. Le splittercore c'est une vaste blague, ok pour donner un nom à ce style mais faut arrêter de mettre plein de choses dedans. Sorti de Komprex et des potes de Kurwastyle Project il n'y a aucun artiste crédible qui fait ce type de son. Quasiment tout est du speedcore tout simplement, ou alors speedcore expérimental/flashcore. J'ai déjà sorti "splittercore" à des producteurs je peux te dire que ça les a bien fait rire.

Bon, y'a d'autres trucs mais je vais pas m'amuser à réagir à des posts de début novembre.

]Epic-Win[
]Epic-Win[
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:07:59

Perso, j'aime bien le mainstream, on peut trouver de bon son, mais en ce moment, je suis plus terrorcore, S.R.B en particulier :bave: :
http://www.youtube.com/watch?v=16k18ySPhQ4
http://www.youtube.com/watch?v=kKt7xtZKvaw

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:58:00

Non mais le terme "splittercore", c'est avant tout pour le différencier du speedcore. T'appelles ça comme tu veux, mais faut trouver un nom autre que speed, histoire de pas tout mélanger.
Et je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas (ou très peu) de bons artistes dans ce style, la majorité ne cherchant que les vitesses extrêmes sans beaucoup travailler les autres éléments des morceaux.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:58:43

Et pour Liza, vu que c'est impossible de la voir mixer, je te conseille de télécharger des mixes d'elle, tu verras c'est énorme.

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
21 décembre 2010 à 00:44:16

T'en fais pas, j'ai découvert le hardcore en milieu d'école primaire, ses mixes j'ai commencé à les écouter alors qu'elle (il) était encore vivant(e).

Le problème c'est que si je dis pas de conneries tu fous m1dy et d'autres en splittercore alors que c'est simplement du speedcore. Y'a un moment faut arrêter de tout vouloir catégoriser, la différence entre speed et splitter est 100 fois moins grande qu'entre speed et flashcore par exemple.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment