Pareil
Mais un petit arrêt à Q-BASE samedi ![]()
Yop
La preview de l'album est démente, Legion Of Strenght je la trouve original pour le coup et bien agressive à la fois, Minus Militia tape fort j'ai trop hâte de les ré entendre en live ![]()
DrMaboul, il est vrai que les premiers partout dans chaque genre sont tout a fait géniaux, mais qui dit génial ne dit pas forcement bien. Tu peux être tout a fait innovant et pourtant produire de la musique de mauvaise qualité, et complètement vide. Et c'est d'ailleurs normal dans notre cas, puisque le poffinage se fait plus tard.
N’empêche que de se la jouer "moi j'ékout ke de la old maintenan la zik c tro commercial sa parl plus", c'est se rabaisser au niveau des gamins boutonneux qui n'écoutent pas skrillex parce "c tro commercial lolol ou et la vrai dubstep ?" alors que skrillex, bah il vous en****, il l'a lancé, votre genre de merde, et avant de produire du commercial il produisait de la bombe.
En même temps je comprend parfaitement qu'il y aura toujours des gens qui refusent toute forme de changement, c'était pareil du temps des beatles, y'en a toujours qui trouvaient sa "tro comercial sa vo plu rien cte musiq c koi ces artist nimport koi oualala", et on appelle sa être fermé d'esprit.
Ouvre toi au monde, accepte que celui ci change, c'est tout ce que je peux te répondre.
"alors que skrillex, bah il vous en****, il l'a lancé, votre genre de merde, et avant de produire du commercial il produisait de la bombe."
Euh là par contre nastragal fais attention à ce que tu écris, ça risque de te retomber dessus. Je connais pas des masses le Dubstep, mais dire que "l'ancien" (pas si ancien que ça et qui doit toujours être d'actualité) c'est de la merde et que Skrillex a fait de la "bombe" ...
+ We Have Arrived le "premier morceau Hardcore" (je mets entre guillemets parce qu'à ce stade c'était pas très hardcore) est vraiment bien. Par contre je comprends très bien ce que tu penses de Stereo Murder, mais faut pas oublier que le Early s'étale aussi vers la fin des années 90, et là c'était déjà meilleur. ![]()
UltimateKira3 Voir le profil de UltimateKira3
Posté le 11 septembre 2014 à 19:54:41 Avertir un administrateur
DrMaboul59
Autant des fois je te trouve un peu tatillon, autant j'approuve complètement là. L'uniformisation, c'pas bien bouhhhh ![]()
Du coup t'aimes la Tribe et la Hardtek voire la Goa (autre registre mais bon) ou pas du tout ?
Tribe/hardtek pas trop mais Goa oui par contre, j'en mixe même.
Extratone Voir le profil de Extratone
Posté le 11 septembre 2014 à 20:07:35 Avertir un administrateur
De plus ton "les morceaux d'aujourd'hui n'ont plus d'âme à cause du fait qu'ils sont épurés" me rend perplexe, qu'est ce que pour toi ne pas avoir d'âme pour une musique ?
C'est un truc qui se ressent, le côté "pur" quoi, c'est ça qui me plait dans le old school, on entend que ça sort des tripes.
Et l'histoire des synths analogiques et leurs imperfections, on peut les recréer en studio sur des synths virtuels.
Non justement, ça n'a rien à voir, c'est comme si tu disais qu'un logiciel recréant le son d'une guitare c'est exactement pareil que jouer de la vraie guitare.
nastragal Voir le profil de nastragal
Posté le 12 septembre 2014 à 01:19:30 Avertir un administrateur
DrMaboul, il est vrai que les premiers partout dans chaque genre sont tout a fait géniaux, mais qui dit génial ne dit pas forcement bien. Tu peux être tout a fait innovant et pourtant produire de la musique de mauvaise qualité, et complètement vide.
Sauf que tu dis "de mauvaise qualité et complètement vide" par rapport aux standards d'aujourd'hui ! Ça n'a aucun sens de faire ça pour juger un morceau d'il y a 20 ans.
N’empêche que de se la jouer "moi j'ékout ke de la old maintenan la zik c tro commercial sa parl plus", c'est se rabaisser au niveau des gamins boutonneux qui n'écoutent pas skrillex parce "c tro commercial lolol ou et la vrai dubstep ?" alors que skrillex, bah il vous en****, il l'a lancé, votre genre de merde, et avant de produire du commercial il produisait de la bombe.
Dire que Skrillex a fait de la bombe
Il faisait dans le screamo avant de faire de l'électro moisie, je sais franchement pas ce qu'il y a de pire entre les deux...
En même temps je comprend parfaitement qu'il y aura toujours des gens qui refusent toute forme de changement, c'était pareil du temps des beatles, y'en a toujours qui trouvaient sa "tro comercial sa vo plu rien cte musiq c koi ces artist nimport koi oualala", et on appelle sa être fermé d'esprit.
N'écouter d'un style que ce qui en sort aujourd'hui en chiant allègrement sur les origines du style en question, ça c'est être fermé d'esprit.
Le topic en ce moment :
http://auto.img.v4.skyrock.net/0975/83660975/pics/3109658493_1_3_qB0cszvG.png
![]()
"Non justement, ça n'a rien à voir, c'est comme si tu disais qu'un logiciel recréant le son d'une guitare c'est exactement pareil que jouer de la vraie guitare."
Le problème avec les guitares virtuelles, c'est de les manier (ou jouer). Mais l'imitation n'est pas un gros problème.
A l'origine on parle du son et non pas de la façon de jouer un instrument (surtout que c'est un peu con pour un banal synth dans des compositions électroniques).
"C'est un truc qui se ressent, le côté "pur" quoi, c'est ça qui me plait dans le old school, on entend que ça sort des tripes. "
Précise encore, parce que "sortir des tripes", "le côté pur" je pourrais aussi l'utiliser pour des productions récentes, ça ne veut rien dire.
"Sauf que tu dis "de mauvaise qualité et complètement vide" par rapport aux standards d'aujourd'hui ! Ça n'a aucun sens de faire ça pour juger un morceau d'il y a 20 ans. "
Même à l'époque c'était vide. Juste que y avait pas beaucoup de morceaux uniques et bien remplis pour comparer. Maintenant que cette époque est révolue, y a des tonnes de morceaux non vides. Ce qui rend la comparaison plus facile. ![]()
Get ready for the next batlle
Round 3
FIGHT ![]()
Posté le 12 septembre 2014 à 13:20:49 Avertir un administrateur
Le problème avec les guitares virtuelles, c'est de les manier (ou jouer). Mais l'imitation n'est pas un gros problème.
A l'origine on parle du son et non pas de la façon de jouer un instrument (surtout que c'est un peu con pour un banal synth dans des compositions électroniques).
Tu es au courant, quand même, que son analo =/= son numérique ?
Précise encore, parce que "sortir des tripes", "le côté pur" je pourrais aussi l'utiliser pour des productions récentes, ça ne veut rien dire.
Je te parle de la sonorité analogique, encore et toujours...
Même à l'époque c'était vide. Juste que y avait pas beaucoup de morceaux uniques et bien remplis pour comparer. Maintenant que cette époque est révolue, y a des tonnes de morceaux non vides. Ce qui rend la comparaison plus facile.
Bah non, figure-toi qu'à l'époque ça a été un tube et que 20 ans plus tard on le joue toujours ![]()
Encore une fois, tu dis "uniques et bien remplis" selon les standards d'aujourd'hui alors que des morceaux qu'on peut considérer comme uniques, de cette époque, il y en a des tas.
"Tu es au courant, quand même, que son analo =/= son numérique ? "
Je suis pas con, je sais très bien que le son d'un vinyle n'est pas le même qu'un fichier numérique wav ou compressé. Ce que je te dis c'est que tu peux mimer le son des synths analogiques avec du numérique.
Et tu fais mine de pas comprendre que je m'en bats les couilles que tu parles de tube. Plus y a pas de séparation entre les anciens morceaux et les nouveaux, c'est tout. Donc tu vas arrêter de sortir cette argument débile stp. ![]()
Tekken ![]()
Posté le 12 septembre 2014 à 14:47:27 Avertir un administrateur
"Tu es au courant, quand même, que son analo =/= son numérique ? "
Je suis pas con, je sais très bien que le son d'un vinyle n'est pas le même qu'un fichier numérique wav ou compressé. Ce que je te dis c'est que tu peux mimer le son des synths analogiques avec du numérique.
Mais non justement, t'as beau tenter d'imiter tant que tu veux, ça ne sonnera jamais pareil, c'est un signal tout à fait différent, c'est comme si tu disais qu'une image bitmap et vectorielle c'était la même chose.
y a pas de séparation entre les anciens morceaux et les nouveaux, c'est tout. Donc tu vas arrêter de sortir cette argument débile stp.
Comment ça "pas de séparation" ?
Tu connais quand même l'histoire du hardcore, t'es au courant qu'il y a plusieurs vagues, et qu'à chacune correspondent ses différents standards ?
" Mais non justement, t'as beau tenter d'imiter tant que tu veux, ça ne sonnera jamais pareil, c'est un signal tout à fait différent, c'est comme si tu disais qu'une image bitmap et vectorielle c'était la même chose."
C'est pour ça que je dis "mimer". Je parlais des imperfections des synths analogiques au début mais j'aurais peut-être pas dû dire "recréer".
Après si l'on parle du son analogique, j'ai pas du tout le matériel pour juger, puis le signal sortant du CD est en escalier ce qui n'est pas une restitution sonore exacte contrairement au vinyle donc oui comme tu dis c'est bien une raison de le préférer au CD (si l'on a du fric, du temps et que l'on est pointilleux).
"Comment ça "pas de séparation" ?
Tu connais quand même l'histoire du hardcore, t'es au courant qu'il y a plusieurs vagues, et qu'à chacune correspondent ses différents standards ? "
Tu comprends vraiment rien, je te parle du vide musical. A ce que je sache, le vide et la répétitivité à outrance n'est pas un standard. C'est valable dans la musique en général.
si y'as des mecs qui vont en teuf qu'ils me lachent une info dans le 95/60/02/51 (un dces 4 depart') par pitié j'ai pas d'info pour c'week j'vais m'faire iech
Je dis en escalier, mais c'est pas vraiment ça. Le signal sonore sortant si la source est numérique n'est pas une courbe parfaite mais un assemblage de tout petits segments. ![]()
Posté le 12 septembre 2014 à 16:13:01 Avertir un administrateur
C'est pour ça que je dis "mimer". Je parlais des imperfections des synths analogiques au début mais j'aurais peut-être pas dû dire "recréer".
Après si l'on parle du son analogique, j'ai pas du tout le matériel pour juger, puis le signal sortant du CD est en escalier ce qui n'est pas une restitution sonore exacte contrairement au vinyle donc oui comme tu dis c'est bien une raison de le préférer au CD (si l'on a du fric, du temps et que l'on est pointilleux).
Je préfèrerais toujours le son du vinyle, quitte à ce qu'il y ait des craquement, que celui du CD, l'avantage du CD étant en revanche d'être plus "pratique" (et le mp3 encore plus). Mais effectivement, malheureusement trop onéreux...
Tu comprends vraiment rien, je te parle du vide musical. A ce que je sache, le vide et la répétitivité à outrance n'est pas un standard. C'est valable dans la musique en général.
Ça dépend pour quelle style, la minimale par exemple, c'est vide et répétitif à outrance ![]()
Ce qui en fait un genre sûrement chiant à mourir. ![]()
Il y a aussi d'autres genres comme l'Ambient contenant des musiques très répétitives et vides, mais ce ne sont pas les meilleures.
Y peut y avoir des bons trucs en ambient quand même (notamment en dark ambient, quand tout repose sur l'atmosphère).
J'ai pas dit le contraire, j'en écoute en même temps. ![]()
http://1gabba.org/
WADAFUCK