Extratone Voir le profil de Extratone
Posté le 9 septembre 2014 à 17:26:08 Avertir un administrateur
suis d'accord avec toi que We Have Arrived est très bon.
Je vois toujours pas le problème avec les ordis, et je doute fortement qu'à l'époque ils n'avaient pas de séquenceurs et tout le bordel pour faire leurs interpolations (j'utilise ce terme parce que c'est comme ça sur mon séquenceur).
Oui, ils utilisaient déjà des ordis (des Amiga notamment au début), en fait la différence réside surtout dans les sons en eux-mêmes. Les kicks venaient en majeure partie de boîtes à rythmes analogiques (notamment la TR-909), idem pour les synthés, ou les lignes acides (TB-303). Aujourd'hui, tout est numérique.
Faut bien te dire qu'à l'origine, la TR-909, dont est grandement issue le son gabber, était censée servir aux groupes de rock pour remplacer un batteur, elle est d'ailleurs sortie en 84 et fête donc ses 30 ans cette année. Mais de là est né tout le courant techno, notamment hardcore.
Après les ordis sont pas en soi un problème, ça dépend ce qu'on en fait. C'est explicitement de l'utilisation d'ordinateurs que le label Hangars Liquides a lancé le son flashcore par exemple.
Mais d'une manière générale, il n'y a aujourd'hui plus autant d’innovation dans la musique que par le passé.