Au fait, voilà enfin ma review du Hardshock du 19 avril, que j'avais eu la flemme de faire à l'époque
:
S'agissant de l'orga : déjà fouille vraiment approfondie à l'entrée, genre quand t'as un sac ce n'est pas toi qui l'ouvres et eux qui regardent, tu dois carrément le leur donner, ils le mettent sur une table à part et ils fouillent dedans sans que tu puisses toucher, en enlevant tout ce qui est interdit. Donc petite bouteille d'eau, sandwich, même une pomme, tout ça à la poubelle, et même le manugel ! Ça c'est abusé par contre.
Évidemment, les tickets étaient très chers (ça c'est pareil dans tous les fests en même temps) et donnaient droit limite à des échantillons de bouffe pas terrible, et pour un coca 15 cl, même pas frais... Pire que tout : les chiottes payantes aussi ! Jamais vu ça en fest
Heureusement, il y avait les prestations, et globalement ce fut énorme ! De grosses tartes, quelques surprises et des découvertes, aussi des déceptions par contre.
Donc j'arrive, après avoir repéré l'emplacement des différentes scènes, je me rends en scène early rave pour Waxweazle (aka the Headbanger) pour un set early rave/happy gabber satisfaisant, old school comme il faut avec des classiques style Stereo Murder. Ensuite Sandy Warez en scène frenchcore & terror, très bon, gros speedcore donc un peu frenchcore/terror, avec notamment un remix de 6 Million Ways To Die. Puis, sur la même scène, Radium, en dessous de tout ! Du mauvais frenchcore genre des samples de morceaux grand public pitchés/autotunés et un kick frenchcore, le tout même pax mixé (il jouait genre les morceaux en entier avant de passer au suivant). Aucun classique de Micropoint et on a eu droit à ses merdes samplant Harder Better Faster Stronger ou We Will Rock You...bref grosse grosse déception. Déception également pour Dano et Buzz Fuzz, set early la première demi-heure, mais beaucoup de cheesy et puis du newstyle ensuite, qui était mauvais et n'avait rien à faire là.
Puis Ruffneck en scène DnB & Crossbreed, pour un assez bon set Crossbreed, pas trop stéréotype du genre. J'ai regardé la première demi-heure avant d'aller voir Mindustries en indus, qui étaient chiants à mourir ! Le cliché des morceaux indus ennuyeux où il se passe rien, qui se ressemblent tous, assez lents, du genre un beat en continu pendant des heures, pas de synthés et très peu de variations...bref bof bof. Mais là, retour en early pour la plus grosse baffe que je me suis jamais prise ! Elle est venue de Mark N (ex-Nasenbluten) qui est juste un Dieu, y a pas d'autre mot ! Set rave old school au début pour finir n speedcore autour de 260 c'était l'extase ! Si un jour vous pouvez le voir, je vous le conseille vraiment, c'est une TUERIE. Bon, j'ai quand même vite fait (moins de 5 minutes) jeté un œil à Dr Peacock qui jouait en face mais c'était du frenchcore moyen, et j'appréciais trop Mark N pour ne pas y retourner. 20 h, je regarde un peu le début de Rob Gee qui a pris la suite, et qui partait plutôt bien, en speedcore old school, mais je suis parti sur la scène crossbreed pour voir The Outside Agency : grosse tarte, crossbreed un peu breakcore et speed autour de 200. Puis en main stage, Ophidian vs. D Passion : bien mais sans plus, uniquement newstyle gabber même si pas trop mauvais, quelques morceaux du dernier Ophidian mais pas de classiques. Je regarde ensuite le début du live de I:Gor (20-25 minutes), darkcore assez bourrin plutôt bon, mais vu que Manu Le Malin jouait en même temps sur la scène indus, je suis allé voir ce dernier, et c'était excellent ! Set indus dark entièrement sur vinyles avec un putain de final sur R-Trax - Devil's Voice (!!!). Il y a quand même malheureusement eu quelques regrettables passages dubstep... Pour la dernière heure du fest, j'ai voyagé de scène en scène, y avait trop de trucs bons en même temps. Bon, mis à part Simon Underground sur la scène indus, qui jouait un peu trop lentement, il y avait Detest en crossbreed, pour du speedcore new style autour de 200 bpm qui tabasse bien, Hellfish vs The DJ Producer sur la scène principale pour un set dans le même genre (200) mais peut-être un peu plus grand public, mais surtout, l'un en face de l'autre, les live de Destroyer sur la scène early et de Noisekick sur la scène frenchcore/terror qui défonçaient, gros speedcore à l'ancienne avec bien des pointes à 280.
Bref, je pense quand même, malgré les péripéties à l'entrée, que c'était le meilleur festoche que j'aie fait cette année, avec vraiment un line-up de malade.
Pour moi les plus grosses prestations cette année :
- Mark N au Hardshock
- Laurent Hô au Ground Zero
- PCP live au Ground Zero
- Ruffneck vs Painbringer au Pandemonium
- Sandy Warez au Hardshock
- Manu Le Malin au Hardshock et à la Nightmare 2.0
- Rotterdam Terror Corps à la Nightmare 2.0
- Le final du Pandemonium par Vince
- The Destroyer au Pandemonium
- Jappo vs Lenny Dee vs Neophyte au Ground Zero
- DJ Skullvomit au RVLT
- Tellurian vs Predator vs Rheeza au Ground Zero (j'ai d'ailleurs oublié de dire qu'à un moment ils ont balancé un morceau acidcore old school, j'ai trippé ma race !
)
- Gore-Tech au RVLT
- Bong-Ra au RVLT