CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
01 septembre 2014 à 02:15:51

Oui, Vienna Light est bien trippante, elle sonne bien flashcore à la Hangars Liquides.

J'ai vu ton clash sur le forum musique, désolé de te le dire mais je ne me range pas de ton côte pour le coup :noel:

Ce Gantz_Graf_ a l'air très bien, faudrait qu'il passe sur ce topic :noel:

Extratone
Extratone
Niveau 10
01 septembre 2014 à 02:28:47

Ils ont pas été sympas à tacler Embrionyc et dire des énormités sur ses morceaux, plus ils disaient même que la scène industrielle ne faisait plus rien d'original de nos jours. :-((

Au moins j'ai découvert une release de Somatic Responses excellente même si au final ils font pas grand chose de Hardcore. Ils m'ont conseillé Napalm aussi, j'ai écouté quelques releases (napalm 11 et 10 partiellement dû au fait que certains morceaux sont introuvables sur la toile), c'est pas mal rythmiquement. :hap:

keurlapinou
keurlapinou
Niveau 13
01 septembre 2014 à 10:40:17

Vous mfaites de plus en plus flipper avec vos touchez rectal :rire:
Jdois prendre mes trucs pour q-base (Allemagne) et à vous lire ça va mtomber sur le coin dla tête un jour :hap:

Faut que j'invente une nouvelle cachette secrète :hap:

keurlapinou
keurlapinou
Niveau 13
01 septembre 2014 à 10:50:51

J'ai une putin d'idée :bave:

Comme jfume, jm'achète un paquet, et dans une des clopes j'enlève du tabac, jmet mes trucs, et j'en remet au dessus, comme ça mes machines seront au milieu d'une clope parmis 20 autres. Ca me parait pas mal comme idée non?

PetitJuifNazi
PetitJuifNazi
Niveau 7
01 septembre 2014 à 11:35:04

Y a toucher rectal et toucher rectal, ils vont pas non plus y rentrer les mains :noel:

Ouais l'idée est pas mal du tout, ca devrait passer sans problème ou le planquer dans les chaussettes, il devrait pas y avoir de problèmes :oui:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
01 septembre 2014 à 11:49:38

Les chaussettes c'est le premier endroit où ils regardent, limite ils y fouillent plus que dans les poches :noel:

Et puis au pire prenez rien quoi, on est d'abord et avant tout là pour la musique :ok:

Extratone Voir le profil de Extratone
Posté le 1er septembre 2014 à 02:28:47 Avertir un administrateur
Ils ont pas été sympas à tacler Embrionyc et dire des énormités sur ses morceaux, plus ils disaient même que la scène industrielle ne faisait plus rien d'original de nos jours. :-((

:d) Je suis un peu d'accord avec ça cela étant, la scène indus tourne beaucoup en rond aujourd'hui, il peut y avoir de bons morceaux mais rien qui n'ait pas déjà été fait par le passé (à moins de chercher le moindre détail pour inventer un nouveau sous-genre comme la crossbreed).

keurlapinou
keurlapinou
Niveau 13
01 septembre 2014 à 12:08:18

Jpense que jferai le truc des cigarettes maintenant :oui:

Jsuis d'accord avec toi DrMaboul, mais par exemple q-base j'ai bien envie de la kiffer à fond les 14h, jprend pas ça pour être défoncé et tout, jfais ça pour ne plus trop sentir mon corps (la douleur des jambes etc quoi) et être encore plus à fond c'est tout, sinon oui la musique me suffit :o))

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
01 septembre 2014 à 12:22:21

La douleur dans les jambes est un très bon argument :noel:
Mais bon, je préfère la subir plutôt que prendre le risque de ne pas être admis à l'intérieur du fest.

Extratone
Extratone
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:44:01

Bah j'ai pas l'impression que ça tourne en rond. A part peut-être certains kicks qui se ressemblent, l'assemblage des autres sons et ses sons eux-mêmes sont toujours originaux. Il me viendrait jamais à l'idée de dire que Ophidian - Kraken n'est pas original par exemple. :hap:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:45:56

T'as oublié le lien :noel:

Et la prog du Ground Zero était plutôt bonne : http://www.groundzerofestival.nl/line-up/
Le live de PCP c'était une véritable communion, on voit qu'on a affaire à un maître, tout comme pour le set de Laurent Hô.

Posté le 1er septembre 2014 à 13:44:01 Avertir un administrateur
Bah j'ai pas l'impression que ça tourne en rond. A part peut-être certains kicks qui se ressemblent, l'assemblage des autres sons et ses sons eux-mêmes sont toujours originaux. Il me viendrait jamais à l'idée de dire que Ophidian - Kraken n'est pas original par exemple. :hap:

:d) P'tain, c'est exactement le genre de morceau auquel je pense quand je dis que ce qui se fait aujourd'hui n'est pas original :hap: C'est pas mauvais en soi, mais c'est une copie des recettes classiques de la frange indus d'Enzyme.
C'était d'ailleurs le style de morceau qu'il passait dans ses vs avec Hamunaptra et TOA.
Bon, je préfère toujours ce style d'indus bien bourrin que le style chiant de Mindustries, au moins ça bouge.

Mais écoute, si tu veux du genre bruitiste qui te déchire les oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=xrS_RZyzoOY
Et ça a 20 ans mec.

Extratone
Extratone
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:20:05

Holà, tu sais j'écoute aussi de la Noise comme Gantz_Graf de temps en temps, donc c'est pas Mescalinum United qui va me faire peur ... En plus, on est très loin des sonorités bruitistes. Donc très mauvais exemple. :hap:

Plus Kraken est bien original, va vers exactement 1:22 ( https://www.youtube.com/watch?v=SCKpcN5rUrk ), la texture du son étrange qui accompagne le kick, j'ai jamais entendu ça.

keurlapinou
keurlapinou
Niveau 13
01 septembre 2014 à 16:25:33

Obligé ça marche si jle fais bien :bave:

Jvous ferai une review cachette :rire: :rire:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
01 septembre 2014 à 17:26:26

Posté le 1er septembre 2014 à 16:20:05 Avertir un administrateur
Holà, tu sais j'écoute aussi de la Noise comme Gantz_Graf de temps en temps, donc c'est pas Mescalinum United qui va me faire peur ... En plus, on est très loin des sonorités bruitistes. Donc très mauvais exemple. :hap:

:d) J'ai jamais dit que c'était de la noise, je parlais en terme de hardcore. Pour juste du bruit, j'aurais pu te citer l'EP White Heat de Nic Endo.

Plus Kraken est bien original, va vers exactement 1:22 ( https://www.youtube.com/watch?v=SCKpcN5rUrk ), la texture du son étrange qui accompagne le kick, j'ai jamais entendu ça.

:d) Putain mais ça s'appelle un break mec ! :rire: (si tu parles du kick). Le reste c'est de bruit quoi, basique.

PetitJuifNazi
PetitJuifNazi
Niveau 7
01 septembre 2014 à 18:10:06

L'album d'Ophidian était une vraie tuerie. Ce mec a le don de mettre une ambiance hors du commun dans ses tracks. Faudrait que je le réécoute mais j'avais aimé beaucoup de ses nouveaux tracks a l'exception peut etre du feat avec TOA que j'ai trouvé chiant :(

Mais oui le mieux c'est encore de rien prendre. En tout cas je prendrais jamais le risque de faire ca :rire:

Extratone
Extratone
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:35:22

"Putain mais ça s'appelle un break mec ! :rire: (si tu parles du kick). Le reste c'est de bruit quoi, basique. "

Tu le fais exprès ? Je parles justement de ce bruit "menaçant" pas le putain de kick, y a pas 36 sens à ma phrase ...
Ce que tu tentes de réduire à un simple bruit est unique, n'a rien de basique et je ne l'ai jamais entendu même après avoir écouté pas mal de compositions. Si t'as un lien qui prouve directement que ce son particulier est une copie d'un autre morceau, fais-toi plaisir. :hap:

"J'ai jamais dit que c'était de la noise, je parlais en terme de hardcore. Pour juste du bruit, j'aurais pu te citer l'EP White Heat de Nic Endo. "

Oui, bon en fait j'exagère un peu c'est quand même Industriel ton lien, juste que je suis habitué à bien plus brutal, même dans le Hardcore tu trouves plus extrême. :hap:

kaodess
kaodess
Niveau 10
01 septembre 2014 à 19:10:06

Avec le lien c'est mieux effectivement :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=ZfXhpAqvsFg

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
01 septembre 2014 à 20:14:37

PetitJuifNazi Voir le profil de PetitJuifNazi
Posté via mobile le 1er septembre 2014 à 18:10:06 Avertir un administrateur
L'album d'Ophidian était une vraie tuerie.

:d) Le dernier ? Je l'ai trouvé vraiment fade, beaucoup de morceaux étaient de pâles copies de ce qu'il faisait déjà, mais en moins bien. Blackbox était bien mieux.

Posté le 1er septembre 2014 à 18:35:22 Avertir un administrateur

Ce que tu tentes de réduire à un simple bruit est unique, n'a rien de basique et je ne l'ai jamais entendu même après avoir écouté pas mal de compositions. Si t'as un lien qui prouve directement que ce son particulier est une copie d'un autre morceau, fais-toi plaisir. :hap:

:d) À chaque fois qu'on te dit que quelque chose est pas novateur dans le concept, tu demandes un lien où tu retrouves exactement le même son en particulier, tu chipotes quand même...
Je ne dis pas qu'Ophidian a copié-collé le morceau, juste que ce genre de truc a déjà été fait avant, et depuis longtemps.

Extratone
Extratone
Niveau 10
01 septembre 2014 à 20:42:40

Oui mais tu dis bien "genre de truc", et dans un genre de sons, il y a de multiples sons différents. Chipoter comme tu le dis si bien pour un son qui ressemble très très vaguement à un autre c'est débile. Tu comprends ?
En sachant aussi que elymuff et Gantz_Graf_ disaient que les morceaux que je proposais étaient nuls en arguant qu'ils ont déjà entendu des sons semblables dans des musiques plus anciennes d'artistes différents, il est normal que je demande des exemples ou sinon c'est du foutage de gueule.

Puis si tu veux jouer à ça, Merzbow dans les années 80 avait déjà inventé des sons bruitistes/industriels, à cet époque le Hardcore n'existait pas encore. :hap:

ShootyBoo
ShootyBoo
Niveau 10
01 septembre 2014 à 20:54:14

Étant donner que la petite asso avec la quel je part passe en agence de voyage maintenant, on peut avoir des tickets pour les évents qdance :bave:

Donc j'irais a qlimax + comme je suis un Fidel il se pourrait que je sois promu membre staff et avoir un ticket VIP au lieu du régulâr :cool:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:21:03

Posté le 1er septembre 2014 à 20:42:40 Avertir un administrateur
Oui mais tu dis bien "genre de truc", et dans un genre de sons, il y a de multiples sons différents. Chipoter comme tu le dis si bien pour un son qui ressemble très très vaguement à un autre c'est débile. Tu comprends ?
En sachant aussi que elymuff et Gantz_Graf_ disaient que les morceaux que je proposais étaient nuls en arguant qu'ils ont déjà entendu des sons semblables dans des musiques plus anciennes d'artistes différents, il est normal que je demande des exemples ou sinon c'est du foutage de gueule.

:d) Non mais toi tu demandes précisément "le même bruit", non pas "un truc dans le genre", c'est ça qui est débile. Un morceau peut tout à fait en rappeler un autre sans pour autant en être un copier-coller. Je t'ai mis Symphonies of Steel parce que, dans le concept, c'est ce que Kraken me rappelait.

Puis si tu veux jouer à ça, Merzbow dans les années 80 avait déjà inventé des sons bruitistes/industriels, à cet époque le Hardcore n'existait pas encore. :hap:

:d) Ah bah la musique bruitiste/indus existait déjà dès les années 70, voire même 50 si on veut creuser dans l'expérimental/musique concrète. Mais bon, en soit il n'était pour nous pas question de ça mais de hardcore dans ce style.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment