Bon alors la Nightmare :
Angel : j'ai pu voir que le dernier quart d'heure à cause du temps qu'il a fallu pour rentrer. Elle jouait speedcore moderne (new style quoi) plutôt indus et crossbreed, autour de 190/200 BPM, j'ai adoré le peu que j'ai pu en voir.
Promo : set new style gabber, un peu mainstream mais pas trop, jai bien aimé.
Paul Elstak : (j'ai vu genre les 10 premières minutes), vieux hits remixés en new style, ps forcément intéressant.
Manu Le Malin : commencé plus tard que prévu, je sais pas pourquoi...comme d'hab' set sur vinyles avec un excellent niveau, indus bourrin bien dark et speed, un maître incontestable ! On déplorera quand même les quelques passages dubstep...
Euromasters : (j'ai regardé genre 5 minutes, c'était en même temps que Manu) bah old school forcément, j'y étais pendant A Message From Hell, le son allait pas assez fort j'ai trouvé, mais c'était marrant.
Darkraver : set rave breakbeat à l'ancienne (ce que les anglais appellent hardcore), il a notamment joué Smack My Bitch Up, et un peu hard house et gabber. Sympa, il a fini par Don't Touch That Stereo.
Rotterdam Terror Corps : putain d'ambiance ! Pas fan de mainstream mais gros show, surtout pyrotechnique, faut dire ils jouaient à domicile.
J'ai pas pu voir la fin de Sei2ure, concrètement j'ai pas compris ce qui s'est passé avec la scène Prspct mais les horaires ont tous été chamboulés, certains ont commencé/fin plus tôt/plus tard que prévu...
Igneon System : très bon, speedcore indus autour de 200, qui tabassait bien
Jones & Stephenson : set plutôt early gabber et un peu hard trance, naturellement fini par The First Rebirth, mais en version plus rapide que l'originale.
Scott Brown : (vu que les 5 premières minutes) gabber old school. D'une manière générale, la scène Energiehall était spécifiquement old school/early et ça fait plaisir !
Yves Deruyter : le son Bonzai ! Hard trance mais pas trop mélodique, et un peu hard house. Il a aussi passé The First Rebirth mais à la vitesse normale et remixé par contre)
Pas pu voir la fin de Detest non plus.
Ruffneck : évidemment génial, bon, set new school un peu mainstream mais pas trop, et quand même assez bourrin. Mais je pense avoir préféré les deux premières fois que je l'ai vu (il avait respectivement joué Crossbreed et early hardcore)
J'ai regardé un peu Waxweazle aussi, set old school à l'ancienne, comme au Hardshock mais moins happy, c'était cool.
L'orga : près d'une heure de file d'attente pour rentrer...et pour cause ! Fouillé jusqu'aux os !
À la limite du toucher rectal ! Certain que tu rentres au Pentagone plus facilement. Comme au Hardshock, portefeuille fouillé, toute poche doit être entièrement vidée pour examen du contenu, au mouchoir usagé près...évidemment bouteilles d'eau interdites donc obligé d'acheter des tickets pour avoir de la bouffe et à boire (et même pour aller pisser !
), bref vraiment radins, ces hollandais (mais depuis que je vis là-bas, je m'y suis habitué).