Extratone Voir le profil de Extratone
Posté le 26 juin 2014 à 16:15:02 Avertir un administrateur
Tu te rends pas compte de ce que t'écris, comme si le tout début de chaque artiste conditionnait leurs futurs morceaux. Mais t'es rigolo en fait !
Mais non ! Je prenais le début parce que machin me disait qu'il était le pionnier de je sais plus trop quoi, or c'est pas en prenant ses morceaux récents que je peux me faire une idée de ce dont il peut être un pionnier, c'est pour ça que j'avais pris les plus vieux. Aussi parce que pour beaucoup d'artistes connus (c'est un phénomène très courant), leurs morceaux récents sont mauvais mais ceux qu'ils faisaient à leurs débuts étaient largement mieux (genre Neophyte).
Plus tu compares avec l'album Blackbox d'Ophidian (que t'as l'air de sacraliser en passant), alors que bon au final je l'ai écouté y a pas longtemps (3 semaines), y a pas que des tueries.
C'est surtout Mantaray, Butterfly, Formshift, Blind, Lynched et Noisefloor qui sont excellents-bons, le reste c'est couci-couça.
Pour moi, en terme de hardcore mélodique, Ophidian est largement au-dessus, ça ne veut pas dire que TOUT ce qu'il a pu faire est génial (son dernier album, je l'ai déjà dit, m'a déçu), mais des tueries comme celles que tu as mentionnées, ou encore Angel, So Many Sacrifices, le remix de Forgotten Moments...voilà quoi
Y a des écarts à respecter, sous peine de tomber sur quelque chose d'insensé. Puis forcément en pourcentage pour un BPM originel de 180 passé à 250 et un autre de 220 passé à 250, c'est complètement différent. Logique.
Un morceau à 250 joué à 250 c'est bien aussi