En fait ce que j'aime pas dans le raw ou dans le hardcore indus, c'est quand c'est cliché, c'est-à-dire quand t'as un boum boum à 160 bpm en continu pendant 5 minutes (pour un morceau) ou une heure (pour un set) sans que ça évolue, avec juste des bruitages, sans que ça tabasse ni que ça accélère, tous les morceaux se ressemblent etc. Je vous ai toujours pas fait mon report du Hardshock (
) mais entre autres j'ai vu Mindustries et c'était EXACTEMENT ce que je viens de décrire. Y en a qui sortent du lot par contre (sur une scène indus j'ai pu me défouler avec Manu Le Malin, DJ Producer ou Stormtrooper) mais bon, globalement je peux vite me faire chier. Et vu que je suis encore jamais tombé sur un morceau raw (si si, j'ai essayé) qui me rende dingue, je me vois mal me rendre à un event juste pour ça. Par contre, Sandy Warez fait pas indus en général, c'est plutôt terror/speedcore ou frenchcore (du moins quand je l'ai vu) et TOA ça peut dépendre (ils faisaient crossbreed au Hardshock et early hardcore au Pandemonium).
Mais bon, concrètement, que ce soit au Hardshock, au Pandemonium, au Fantasy Island où je ne suis finalement pas allé, ou encore à la Nightmare 2.0 j'ai toujours de quoi trouver au moins 2 artistes sur chacune des scènes qui me tent. C'est pas le cas pour la Defqon 1.
Je me défoule plus dans un festoche où y a une scène terror/speedcore, une scène early rave, une scène frenchcore, une crossbreed/breakcore, une indus avec autre chose que de l'indus "cliché", et au pire, vu qu'il en faut toujours, une main stage (j'aime pas le mainstream mais certains DJ connus qui valent le coup jouent souvent en main, genre Ruffneck ou Ophidian), que dans un festoche où t'as une scène hardstyle d'aujourd'hui, une scène hardstyle d'avant, une scène raw, une autre scène raw mais raw pas pareil, une scène hardcore avec que du mauvais mainstream type MOH (Angerfist, Korakoff, Evil Activities et compagnie...) et une scène indus "cliché". C'est du cas par cas (Kabarka
).