CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

WilliamGibson
WilliamGibson
Niveau 10
14 novembre 2010 à 14:19:22

Ah,merci,je connaissais de nom mais j'avais pas pris la peine d'approfondir.Merci :)

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:22:30

D-Passion un peu dans ce style là je trouve aussi.

XavaxRzigost5
XavaxRzigost5
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:18:53

Un peu plus bourrin et moins mélodique le style de D-Passion mais ça reste des bons sons,celle-ci par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=DDp0Kqrbk-8

Sinon dans un style proche de Meccano Twins,tu peux t' orienter vers un featuring de Ruffneck & Ophidian qui sont des tracks partculièrement bons(Elegy,A Forgotten Tune) :coeur:
Ou tu peux aussi t'orienter vers du Dione,bien que son style de darkcore soit plus différent

DrMaboul59 :d) Pourquoi dis tu que c'est de la daube?? :hap:

Aahh Patyraiser,voici mes 2 musiques de prédilections: :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=9xsa0uz5Cgk
http://www.youtube.com/watch?v=qJHaVZU0G0w

Un style un peu plus orienté basses,je trouve :coeur:

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
14 novembre 2010 à 22:23:25

J'aime bien les 2 que tu as posté de Partyraiser :-) .

Sinon bon son de DHT !
http://www.youtube.com/watch?v=HQMhBR1uLJk

XavaxRzigost5
XavaxRzigost5
Niveau 10
14 novembre 2010 à 22:59:21

Aaahh DHT,le seul dj hardcore belge(avec Liza mais elle est morte,paix à son âme :oui: )

Le son que je préfère venant de lui,c'est cela:

http://www.youtube.com/watch?v=yjhhhKoqeYg

Sympa ta musique Phoque-YOU :ok: (un style rétro fort sympatoche)

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
15 novembre 2010 à 02:01:53

Xavax, t'en as pas marre de poster des fake ? :hap: http://www.youtube.com/watch?v=27EqXd9n6q4

Et DHT n'est pas un DJ mais un groupe de DJ : Danger Hardcore Team :ok: et il y en a d'autres des Belges, même si Liza est la meilleure :noel:

Et je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi le captain c'est de la daube... :rire:
Boîte de kikoojackys :oui:

XavaxRzigost5
XavaxRzigost5
Niveau 10
15 novembre 2010 à 15:30:20

DrMaboul59 :d) j'y peux rien s'il y a plein de fake qui circulent dans le hardcore,j'y suis pour rien moi :-)))

Et à part DHT et Liza,d'autres dj's belges?? :-)

Bon j'avoue que le Captain est un peu plus orienté vers la trance et le jump mais je trouve l'ambiance super même si elle est complètement en dessous des MOH ou Dominator mais s'ils font des live hardcore au Captain,autant aller là et pas me taper Rotterdam pour un concert de 6h :hap:

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
15 novembre 2010 à 20:09:48

Des dj belges jt'en cite une dizaine mais bon ce sont pas des compositeurs quoi, suffit de regarder les line up du kabark' ou du cherry ce sont 3/4 de belges .

Les 2 pt'etre plus connu sont Dj Kristof et Evolver.

DrMaboul59 :d) La musique que poste Xavax est a moitier un fake ...
Car Dj Bass est un dj de DHT enfin oui le tittre est faux , il y'a également les autres dj principaux Dj Malone et le fameux Dj Mic!
Il nous a pondu cette merveille , cette musique me provoque tant de putains d'émotions!

http://www.youtube.com/watch?v=EjI9P2Y6PKQ
:coeur:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
16 novembre 2010 à 03:04:49

oui, par fake je voulais dire que le titre est erroné :noel:

Enfin, en Belgique ils sont plutôt jumpstyle que hardcore maintenant, donc dans leurs boîtes c'est surtout ça qu'on trouve. D'ailleurs en parlant du Kabarka, les résidents habituels, Maniac Ghost et Dave sont passés au hardstyle alors que c'était hardcore autrefois.
Mais ça a réouvert le Kabarka ? Parce que je sais que ça a ferme et rouvert pas mal de fois...

Avec le Cherry Moon, c'était les boîtes hardcore belges mythiques des 90's mais à partir des années 2000, c'est devenu n'importe quoi (en même temps, la musique a changé aussi...). Mais le pire, ça restera le captain : musique à chier (mainstream toujours), ambiance de kékés...

XavaxRzigost5
XavaxRzigost5
Niveau 10
16 novembre 2010 à 12:01:00

Je l'avoue la Belgique est un pays de merde pour le hardcore,ils sont beaucoup plus orientés jump et hardstyle.J'aime ces 2 styles mais c'est lourd à la longue :snif:

Les 2 pays privilégiés restent la Hollande et l'Allemagne :oui:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
16 novembre 2010 à 18:10:26

Ouais enfin on peu pas dire que la Belgique soit de la merde en hardcore, ils ont eu Liza, ça suffit amplement :noel:

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
16 novembre 2010 à 18:43:42

Si le kabarka est toujours ouvert , il a fermer plusieurs fois pour raisons financière , d’ailleur je me demande encore aujourd’hui comment il survit avec genre 25 personnes de moyenne par soirée :( .
Mais bon il est victime de sa reput’ (violence et racisme) … si t’y rentre seul ou meme avec 2 - 3 potes , un regards de travers vers un « habitué » et c’est baston quoi.
Faut connaitre du monde de la bas pour y aller , domage :( .

Maniac est toujours résident et il mixe HC , Dean et Lunatic .
Mais bon le kabarka n’est pas une boite a grand guest. Mais c’est toujours du tres tres bon son :fou: ! Je crois que pour sa c’est la meilleur boite de Belgique!
Dj Clash
Bass
Nos
X-taz
Mic

Le Cherry moon faut pas croire que c’est une boite 100% Hc , à la base c’est une boite electro/house « Cherry Moon The House of House » , d’ailleur le 05 fevrier je crois, c’est les 20ans avec Bontyhunter, Laurent Garnier , Green Velvett , Yves Deruiter et le Cherrymoon traxx :bave:
C'était un style comparable au Club X si tu connais .

Enfait ils ont des « années » hardcore on est dans la troisieme.
Je fais surement des erreurs mais ils ont fait des soirées HC en 96 , 98 et 2010.
Et pour le moment (2010) y’a eu peut etre 8 ou 9 soirées HC , le reste du temp c’est Hardstyle/jump , ou electro House.
D’ailleur le 12mars ils refont la Hardcore Univers "Export" au Lotto Arena d’anvers :bave: .

XavaxRzigost5
XavaxRzigost5
Niveau 10
16 novembre 2010 à 18:50:03

Yves Deruyter,du bon son je trouve :coeur:

DrMaboul59 :d) je parlais en soirée hardcore maintenant il y a plus rien,à quand un MOH ou un Dominator en Belgique?? :bave:

Phoque-YOU :d) en fait on a juste 2 boîtes respectables et encore...parce que le kabarka :peur:

Maintenant on n'aura jamais de boîte dans le style du concert de Nightmare Create The Future qui va se dérouler le 4 décembre en pleine période des exams :snif:

La Belgique est un peu paumée et il faut qu'elle se ressaisise dans la diversité des musiques au lieu de toujours s'orienter vers le hip-hop et rnb :malade:

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
16 novembre 2010 à 20:01:06

"Maintenant on n'aura jamais de boîte dans le style du concert de Nightmare Create The Future " Gné :fou:

C'est pas dans une boite , c'est juste un grande salle , et sa je peux te dire que la Belgique en a !

Wex
lotto arena
sportpaleis
ethias arena
kortrijk xpo
flanders expo
etc etc ...

Oué moi l'an dernier j'ai raté la Black a cause des exam pff :-( .

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
16 novembre 2010 à 20:39:06

Et arrete de dire que y'a pas de soirée hc en Belgique!

Si je voulais et si j'aurais l'argent et une caisse je sors tous les week en soirée Hardcore en faisant les 4coins de la Belgique sans quitter une fois le territoire .

le week prochain Tommyknocker au Fortuin
Avant avnat hier y'avait Nosferatu et evil activities a Anvers
Le 11 y'avait Partyraiser eu metro + la state of core au cherry
24dec. Y'a Noizesuppressor et endymion au Conquest
RTC le 20nov. au Double deuce
Y'a également la cave au pirate a tournay ou y'a facile une soirée HC tous les mois
et t'oublie deja que y'avait la MOH y'a 2 semaine a Hasselt ?
L'after est sortis aujourd'hui d'ailler
http://www.youtube.com/watch?v=rtvSz0eAn8k

On a encore plus de Soirée que en france sur un pays beaucoup beaucoup plus petit.

TuVeuxDuCake
TuVeuxDuCake
Niveau 9
16 novembre 2010 à 21:28:24

Personne n'aurait des gros sons mais avec de bonnes mélodies à me conseiller :bave: ? Je supporte pas le Hardcore juste composé de grosses basses sans mélodie :malade:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
17 novembre 2010 à 07:07:19

"On a encore plus de Soirée que en france sur un pays beaucoup beaucoup plus petit."

:d) Totalement d'accord, d'ailleurs la Belgique a de meilleures soirées et festivals tous styles confondus que la France.
D'ailleurs y a déjà eu 2 Thunderdome en Belgique mais aucun en France.

Et sinon, j'ai des mixes de Liza N'Eliaz au Cherry Moon datant de 1993 et 1997 et un au Kabarka de 1997, donc à l'époque y avait quand même du hardcore.

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
17 novembre 2010 à 14:43:31

Je suis fort interressé par ton live du Kabark , y'a moyen qu'on se contact?

Car tous les live du kabarka qu'il existe sont presque tous sur cassette audio! (un ami en a plus de 400 :ouch: ) et je galere a en trouvé sur le net , j'en ai que 3 :-( .

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
17 novembre 2010 à 17:31:00

Si ton ami a des mixes de Liza, je suis preneur !
Si tu pouvais lui demander...

En tout cas, le mix au Kabarka dont je parle est ici : http://video.google.fr/videoplay?docid=4660054607171829806
et pour le télécharger, c'est ici : http://www.megaupload.com/?d=BMAAYLYN

ÇA c'est du hardcore mes gens ! :bave:

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:06:38

Justement il a pres de 400 cassettes audio de live du kabarka , et il a aucun moyen de mettre tous cela sur son pc :hum: ... enfin je pense plutot qu'il a envie de garder tous ça pour lui car comme il dit "moi les cassettes j'ai du les acheter, tandis que sur le net tous le monde va en profiter sans que je sois remboursser" :hum:

Ctai quand même énorme a l'époque , tu venais avec ta cassette vierge , tu la donne au DJ , il la met dans un enregistreur et il te faisait sa gratos , maintenant c'est mort de faire sa ...

Et merci beaucoup pour le set :-) !

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment