CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
08 novembre 2010 à 13:07:43

Ah j'avais pas vu ce message :

XavaxRzigost5
Posté le 7 novembre 2010 à 19:46:58
Expliquez moi précisément la différence entre gabber et hardcore mainstream

:d) À la base ce sont des synonymes mais vu que le hardcore mainstream d'aujour'dhui et différent de celui d'il y a 15 ans, bah on utilise l'appellation "hardcore mainstream" pour désigner la nouvelle vague mainstream genre Angerfist, Noize Suppressor et compagnie, et gabber pour les artistes plus anciens comme RTC ou Neophyte.
Mais chacune de ces appellations peut désigner chacune de ces scènes en fait :noel:
Ceci dit, on utilise aussi le terme gabber pour qualifier la scène underground au sein de laquelle le hardcore a évolué de 1990 à 1993. En fait le gabber est un son typiquement Hollandais bien que trouvant ses origines en Allemagne.
Donc hardcore mainstream = gabber à part que gabber peut aussi inclure la scène pré-mainstream ou désigner la scène Hollandaise en particulier.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
08 novembre 2010 à 13:34:00

Remarque, "hardcore mainstream" ne désigne pas un genre en particulier, c'est juste les artistes les plus connus. Et donc pour différencier les période,s certains utilisent les appellations "Old style gabber" pour le style milieu/fin des années 90, "New style gabber" pour le style des années 2000 et "Early gabber" pour la période d'avant que ça devienne mainstream (1990-1993).
Enfin, bref, à part pour cette période-là, gabber = hardcore mainstream :noel:

AkiHoshino
AkiHoshino
Niveau 10
08 novembre 2010 à 13:45:34

On a parlé de M1dy ici ? :hap:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
08 novembre 2010 à 15:34:13

Je sais pas si on en a parlé, mais de que je connais, c'est du splittercore, je suis pas fan :noel:

mathiieu62
mathiieu62
Niveau 5
08 novembre 2010 à 18:44:24

Aie Aie Aie Masters of hardcore Samedi en Belgique , une pure bombe !!! Angerfist :bave:

mathiieu62
mathiieu62
Niveau 5
08 novembre 2010 à 18:46:24

Si vous aimer le Hardcore , Ecouté les Gros events ! Genre Dominator , Masters of hardcore , Defqon , Black ...

Mon prefére Dominator 2010 :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=TAsMMepOGAo

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
08 novembre 2010 à 19:32:41

M1dy c'est un boucher :hap:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
08 novembre 2010 à 20:25:57

mathiieu62 : NOOB ! :noel:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
09 novembre 2010 à 05:44:38

Hop, en parlant de boucherie : http://www.youtube.com/watch?v=ww4plu19R4g&feature=related

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
09 novembre 2010 à 18:38:04

J'ai reçu la compil de Liza NEUF aujourd'hui :bave: :coeur:

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:31:54

mathiieu62 :d) MDR !
Pour Angerfist j'ai regardé l'intro puis j'ai été bouffer le temp que sa passe :rire2:
Puis j'ai aussi fait une photo avec dj Distortion (RTC) pendant ce temp! Il tenait un des stand de Marchandising avec RT-Sier (le mc de rtc) :-)

Mais tu n'as sans doute pas remarqué toi? :hap:

XavaxRzigost5
XavaxRzigost5
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:59:25

Erk!Du Destroyer,un des rares dj's actuels et reconnus que je n'aime pas :hap:

Voici une boucherie nettement plus supportable et que j'apprécie tout particulièrement :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=XfjWEXsxMeE

DrMaboul59 :d) mouais la différence est effectivement frappante,merci de tes précisions :ok:

+ Technoboy est le dj hardstyle que je préfère mais ces premières musiques sont assez molles,pas moyen de délirer là dessus :oui:

Par la suite,on verra apparaître Italian Hardstyle,Next Dimensional World,Rage,Ti Sento et Vita:de vrais bombes :ok:

Et les autres dj's hardstyle qui valent le détour sont:Dj Activator,Blutonium Boy,Deepack,Showtek,Hardstyle Mafia,D-Block & S-Te-Fan et Frequencerz :coeur:

à propos,dans quel ville de Belgique se déroule le MOH pour que je puisse y assister? :bave:

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:53:15

Bah c'était Samedi a Hasselt , et il n'y pas encore d'autre édition prévue en Belgique :-(

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
10 novembre 2010 à 01:04:48

Bah c'est pas trop une boucherie ça, j'ai entendu plus inaudible :noel:

XavaxRzigost5
XavaxRzigost5
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:57:59

Phoque-YOU :d) à quand un festival en Wallonie?? :-(

DrMaboul59 :d) C'est sûr que l'on peut trouver pire mais ça reste assez méchant comme son :noel:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:07:08

Alles hop, un petit classique pour vous : http://www.youtube.com/watch?v=BL5xh-wt3Vc
Et pour voir si vous avez bien compris : dans quel sous-genre mettrez-vous ce morceau ? :noel:

XavaxRzigost5
XavaxRzigost5
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:33:48

C'est le premier titre qui s'est revendiqué hardcore et ça mon petit pote,je parie ma vie que c'est de l'industrial :noel:

Majin_core
Majin_core
Niveau 6
11 novembre 2010 à 01:44:52

OMG Phoque you t'as vu Georges et Matthew :bave: j'aimerais vraiment les voir un de ces 4 !! (ainsi que les strip teaseuses surtout Nadia quoi :bave: )

Phoque-You
Phoque-You
Niveau 10
11 novembre 2010 à 02:27:51

Xavax :d) C'est sure que en Wallonie y'a rien du tous , à part phase 04 quoi --'
Ou genre metroplois une vieille boite de gay qui accueillait ce soir Partyraiser :hum:

Majin :d) Oué :-) j'attends toujours la photo de mon pote :-) , il y' avait 2 hôtesses avec eux , mais je ne saurais pas dire si c'était les strip teaseuse ...

C'est dure de les reconnaitre habiller :noel:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
11 novembre 2010 à 02:37:39

XavaxRzigost5
Posté le 10 novembre 2010 à 18:33:48
C'est le premier titre qui s'est revendiqué hardcore et ça mon petit pote,je parie ma vie que c'est de l'industrial

:d) Étant donné que le hardcore est justement né à partir de l'industriel, on pourrait effectivement mettre ce morceau dans la catégorie industriel :noel:
Mais il correspond également à la catégorie "early gabber".
Dire que ce morceau a 20 ans !

J'en profite pour demander : est-ce que quelqu'un aurait le best-of (en 2 volumes) de Marc Acardipane ? Je le trouve pas en torrent ni en ddl :-( (à part le téléchargement payant... :noel: )

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment