CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

headhunterz08
headhunterz08
Niveau 6
25 septembre 2012 à 20:26:43

Hardstyle :bave:
Hardcore :bave:

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:28:18

Après tu compares de la MAO avec du Hard Rock, ça le fait pas trop étant donné que la technique est totalement différente, mais si t'as de bons arguments pour défendre le fait que c'est plus difficile à faire, je t'écoute.
Personnellement, j'en ai aucune idée.

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:28:28

bestjef
Posté le 25 septembre 2012 à 20:26:07
ATTENTION HORS-SUJET !!!

S.V.P je vous en prie mème si je suis hors-sujet j ai vraiment besoin de vous S.V.P Go Mass-Dislike ce travestis que je connais IRL sil vous plait !!

Flegme :pf:
Et on s'en fou :pf:

Dj-GWeN
Posté le 25 septembre 2012 à 20:23:47
par musique simple j'entends pas musique simpliste

:d) J'arrive pas bien à cerner la différence entre les deux : musique simple/musique simpliste :(

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:32:19

bah pour moi musique simple = musique "facile" dans sa conception, le hardcore c'est souvent la meme chose, couplet break refrain avec un autre couplet à la fin pour enchainer sur un autre track

musique simpliste = musique où la conception elle même est facile à reproduire..

hors franchement le Hardcore est tout sauf facile à produire.. j'adore ce style et je n'ai jamais pu pondre quelque chose de potable alors que ça fait 4 ans que je fais de la MAO...

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:33:44

après je reconnais que c'est assez con de comparer hard rock et techno hardcore.. moi même je me doute que 5 musiciens à la fois ça doit être très complexe à mettre en place et l'harmonie d'un groupe (peu importe le style de musique) bah c'est quelque chose qui m'a toujours fasciné

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:36:03

Extratone
Posté le 25 septembre 2012 à 20:28:18
Après tu compares de la MAO avec du Hard Rock, ça le fait pas trop étant donné que la technique est totalement différente, mais si t'as de bons arguments pour défendre le fait que c'est plus difficile à faire, je t'écoute.
Personnellement, j'en ai aucune idée.

Mon idée est la suivante : quand je parle de produire un son techno/éléctro/dubstep/hardstyle/hardcore enfin tout ce que vous voulez, c'est produire de la musique comme un amateur, c'est à dire sans le matériel d'Angerfist, Hhz ect, enfin voilà quoi... donc du matériel d'amateur, avant-gardiste (Quand j'avais 16 ans je commençais d'ailleurs à faire des petits "remix" sur Audacity, et d'autres logiciels gratuits dont je ne me souviens plus le nom.) et bien comme ça j'ai pu faire des remix, et même crée des morceaux ! le tout gratuitement, ce qui est impossible à faire avec une batterie, une guitare : il faut des moyens et de l'argent. et du talent aussi, on ne devient pas batteur et guitariste pro par hasard. Vous comprenez où je veux en venir ? Oubliez vos dj pro favoris, comme moi j'oublie les grands groupes de métal/hard-rock. Je vous parle du principe même de la musique. Et ,'oublions pas que sans les synthés et le mouvement new-wave de fin 70, début 80 la techno et tout ses dérivés n'existeraient pas, même si on peut puiser ses influences plus loin dans l'histoire de la musique

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:44:00

Dj-Gwen :d) Simple question : est ce que tu as bien 18 ans comme ta Cdv l'indique ? Si c'est le cas permet moi de te dire de ne pas parler trop vite : je pense que tu finiras bien par écouter autre chose à force. J'étais comme toi également avant, je ne jurai que par le Hardcore et le Hardstyle, même si je préférais bien plus le Hardstyle d'ailleurs, je connaissais tout les artistes ou presque. Et par lassitude, par ennui, ou simplement par curiosité j'ai commencé à creuser un peu plus dans un genre de musique que j'écoutais déjà avant : le rock. J'ai connu de nouveaux artistes, de nouveaux genre (soul, new wave, rock alt. ect...) et je me suis plongé là dedans en délaissant progressivement tout ce que j'écoutais avant. Désormais je ne jure que par le rock et tout ses dérivés (cf ma Cdv).
Ceci dit je suis très content de parvenir à débattre sans dérapages même si ça a faillit déraper parfois, j'ai passé une journée assez merdique et je n'ai pas envie de me prendre la tête ici aussi.

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
25 septembre 2012 à 20:53:40

ça débat sec la :bave:

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:55:21

Alors pour comparer avec la musique instrumentale, je dirais qu'il y a un différence fondamentale dans la conception du morceau, c'est que tu n'as pas à modifier l'instrument/les instruments principaux que tu vas utiliser pour la reproduction de la musique contrairement à la MAO, ou même si tu es assisté par l'ordinateur, tu dois quand même te démerder pour changer tous les paramètres pour que ça fasse un son potable et surtout original.
Maintenant l'autre grande différence, c'est la difficulté de la reproduction dans toutes musiques non électroniques en live ou tout simplement pour l'enregistrement du morceau, car il faut différentes personnes pour exercer de chaques instruments nécessaire à l'accomplissement, et pas une seule erreur n'est autorisée ou sinon le morceau foire, contrairement à la MAO où l'ordi enregistre et joue à la perfection les différents sons alignés sur la ligne du temps du séquenceur.

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:56:33

Ouais j'ai effectivement 18 ans, bientôt 19 même. Je n'arriverai pas à me lasser pour la simple est bonne raison que je sais que si ça avait dût être le cas je me serai lassé depuis longtemps.
Y a eu une époque où j'écoutais que ça, puis j'me suis ouvert j'écoutais beaucoup moins de trucs hard... j'écoutais du Pink Floyd par exemple (meilleur groupe de tous les temps à mon sens) puis ensuite j'suis passé au rap, et après au folk-metal (Korpiklaani :coeur: ) puis ensuite à du Punk/Rock (Ska-P :bave: )... et aussi à la Trance, Techno, Minimale bref.
Tout ça pour te dire que si je me vois écouter de tout je me vois pas arrêter d'écouter du Hardcore ou d'la Makina pour autant parce que c'est dans ces styles là que je me retrouve finalement le plus...
Après si tu définis la "musique" par utilisation d'instruments alors je me vois dans le regret de n'avoir finalement aucun autre synonyme de "musique" pour celle faite en MAO :)

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:58:31

kid-M0rbid :d) ah ouais, comme à l'époque sur ce topic :-)

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:05:13

Posté par Extratone :d) "Maintenant l'autre grande différence, c'est la difficulté de la reproduction dans toutes musiques non électroniques en live ou tout simplement pour l'enregistrement du morceau, car il faut différentes personnes pour exercer de chaques instruments nécessaire à l'accomplissement, et pas une seule erreur n'est autorisée ou sinon le morceau foire, contrairement à la MAO où l'ordi enregistre et joue à la perfection les différents sons alignés sur la ligne du temps du séquenceur."

:d) Tout à fait, j'avais oublié de mentionner ce petit détail, et pourtant si important.

Dj-Gwen :d) Tu as peut être raison, mais je te dit juste de ne pas être si sûr de ça et ne pas être aussi catégorique : "Je sais que je vais écouter ça toute ma vie et jusqu'à le restant de mes jours".
Sinon les Pink Floyd sont, je pense aussi, un des meilleurs groupes que la terre n'est jamais porté.
Je ne nie pas que le Hardcore et la Hardstyle sont une forme de musique, bien au contraire (définition musique : un son qui crée un rythme, une mélodie; en gros et pour faire simple). Je suis également passé au rap (2Pac, Eminem, Dr Dre enfin les plus connus et pour moi les meilleurs, même si les perfectionnistes me diront le contraire : "Pff eminem et 2Pac... Y'a bien mieux qu'eux ! Tout ça pcq ils sont connus... Pitoyable."), je suis à vrai dire passé à tout les style de musique, j'ai eu mes périodes pour tout, périodes plus ou moins longues. C'est pour ça que je pense être plutôt bien placé pour débattre là dessus. En y réfléchissant finalement le débat n'a pas apporté grand chose... Qu'en pense tu ?

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:05:56

"(Quand j'avais 16 ans je commençais d'ailleurs à faire des petits "remix" sur Audacity, et d'autres logiciels gratuits dont je ne me souviens plus le nom.) et bien comme ça j'ai pu faire des remix, et même crée des morceaux ! le tout gratuitement"

Le seul truc que tu peux faire sur Audacity, c'est du mixage à la limite, pas de la composition (donc pas de remixes possibles).
Pour la composition de musiques, tu peux choisir entre plusieurs séquenceurs comme Jeskola Buzz (gratuit), FL studio, Ableton, etc ...

Sword349
Sword349
Niveau 9
25 septembre 2012 à 21:06:38

angerfirst ! :coeur: :noel:

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:11:16

Extratone
Posté le 25 septembre 2012 à 21:05:56
"(Quand j'avais 16 ans je commençais d'ailleurs à faire des petits "remix" sur Audacity, et d'autres logiciels gratuits dont je ne me souviens plus le nom.) et bien comme ça j'ai pu faire des remix, et même crée des morceaux ! le tout gratuitement"

Le seul truc que tu peux faire sur Audacity, c'est du mixage à la limite, pas de la composition (donc pas de remixes possibles).
Pour la composition de musiques, tu peux choisir entre plusieurs séquenceurs comme Jeskola Buzz (gratuit), FL studio, Ableton, etc ...

Tout à fait, avec Audacity je faisais du remixage, retouchage enfin appelle ça comme tu veux... Et oui maintenant que tu le dis c'était bien FL Studio que j'utilisais (je l'ai peu utilisé d'ailleurs ça ma rapidement gonflé) et j'ai pu créer quelques morceaux de très basse qualité...
Tin' les gars vous m'avez donné envie d'écouter du Prodigy :noel: , l'un des seul truc que j'arrive à supporter et à apprécier avec Pendulum et Nero :noel:

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:12:19

Bah encore nous serions bornés à écouter que du Angerfist tout le temps le débat aurait peut-être un sens ? :-)
Mais je pense simplement qu'une musique porte ce nom quand une émotion en est transmise, et même si pour certain cela parait difficile à croire il y a énorme d'émotions dans le Hardcore & le Hardstyle, elles sont pour la plupart violentes, mais quel amateur de hc n'a jamais eu des frissons durant un break mélodieux, chargé de nappes et d'atmosphères indescriptibles :coeur:
Pour moi un style musical = une émotion, et je n'ai pour l'heure jamais repéré un style musical qui n'en avait pas :)

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:12:59

je plussoie Nero qui est quelque chose de tout bonnement génial :coeur:

Sword349
Sword349
Niveau 9
25 septembre 2012 à 21:14:06

Da tweekaz :coeur: :hap:

dj-gwen
dj-gwen