CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
25 septembre 2012 à 17:51:05

l'ami avec qui je compte allez a la Bassleader , a 31 ans et écoute de tout ça :ok:

kaodess
kaodess
Niveau 10
25 septembre 2012 à 17:58:35

Suffit de repérer les personnes Oldschool on voit bien qu'ils sont plus agés et pourtant il en écoute encore, sa dépend d'une personne à l'autre :)

Sinon petite merveille de The Sickest Squad :coeur:

- http://soundcloud.com/officialtih/the-sickest-squad-children-of

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
25 septembre 2012 à 18:05:04

kidM0rbid187
Posté le 25 septembre 2012 à 17:51:05
l'ami avec qui je compte allez a la Bassleader , a 31 ans et écoute de tout ça

Après faut pas tomber dans la généralité : bien sûr que des mecs de 30/40 piges écoutent et écouteront toujours ça même des papas de 50 balais. Après ce que j'essaye de dire c'est que niveau qualité musicale ce n'est pas le top, enfin c'est simple comme musique, pour aller en boite et ce foutre une murge bien sûr que c'est le top; mais c'est pauvre en qualité, voilà ce que j'essaye de dire... Il ya bien plus de mérite de faire du rock ou du hard rock que de réaliser une musique hardstyle, vous en conviendrez ?

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 septembre 2012 à 18:51:09

"mais c'est pauvre en qualité"

:ouch:

_Xx-GaBBeR-xX_
_Xx-GaBBeR-xX_
Niveau 8
25 septembre 2012 à 19:20:38

Chacun son point de vue, pour moi bosser sur du hardcore c'est bien plus dur que faire de la House par exemple :hap:
J'écoute énormément de Hardcore et Hardstyle aussi mais il m'arrive d'écouter sur Afrojack ou autres DJ's de house ou Dancefloor :noel:

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:42:07

The Rev je me demande pour qui tu te prends à venir dire ici même que ce qu'on écoute c'est de la MERDE. :)
Si tu avais la moindre idée de ce qu'est un "goût musical" tu parlerais pas de cette manière du Hardcore. T'as surement dut suivre une mode pour en avoir un tel avis, et maintenant cette mode ne t'attire plus, alors tu vas écouter quelque chose de plus profond, de plus musical, de plus IN quoi :noel:
Le Hardcore et tous ses petits frères sont des styles que l'on doit ressentir, si on apprécie viteuf et qu'on considère que teh ! c'est parfait pour se mettre une murge ça :mort: c'est qu'on a pas l'esprit HC.

L'esprit HC c'est voir la musique idéale avec de la brutalité, des mélodies, un truc qui tabasse point barre, c'est ça le HARDCORE ! c'est un idéal musical. Toute ma vie j'ai attendu de découvrir la Makina, le Hardcore, le Hardstyle, c'est tellement un point de vue différent de la musique qu'on se prend dans la face à longueur de journée, sur la radio ou dans les pubs...
Perso j'ai la certitude qu'à 60 piges j'en écouterai toujours. Ce style est un besoin, aussi bien au niveau de la simple écoute que du mix. J'écoute de tout en dehors, ça passe par le raggae, rap, metal, punk, variété, instrumentales, musique expérimentales (accousmatiques, industrielles), drum'n bass, techno, house, minimale, dubstepn, electro... j'écoute de TOUT.

Mais aucun style de tout ça ne me fera arrêter d'écouter ce "boom boom boom" que tu dénigres si bien.

Tout ça n'est que question d'ouverture d'esprit mon grand :ok:

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:44:30

ah et aussi, tu trouves ça trop simple comme musique...
MAIS C'EST JUSTEMENT ÇA QUI EST BIEN MON GARS !!!

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:45:56

"Il ya bien plus de mérite de faire du rock ou du hard rock que de réaliser une musique hardstyle, vous en conviendrez ?"

NON NON NON NON NON NON.

Va me faire un track hardstyle, propre, masterisé, maitrisé, mélodieux, qui envoie.
Crois-moi tu mettras bien plus de temps à apprendre à faire ça qu'à tapper sur une batterie ou à apprendre la gratte :ok:

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:53:46

Dj-Gwen :d) J'ai dit que c'était de la merde pour moi, c'est strictement personnel comme opinion j'aurai peut être même pas du dire ça parce que je respecte totalement les goûts de chacuns, je suis pas la pour faire la moral et pour apporter "la sainte parole" en disant que la vraie musique c'est le rock, et rien d'autre. Non si je suis ici et que je me suis permis de répondre à ce topic intitulé "la MODE hardcore" (remarquez que j'ai écrit en majuscule le mot MODE", c'est pour vous faire part de mon expérience personnelle à moi, à savoir qu'avant j'étais tout comme vous j'écoutais Headhunterz, Angerfist, Evil activities, Noisecontrollers etc... la liste est longue... Et j'ai changé progressivement voilà... Simplement pour dire qu'on change. Et je me suis permit des jugements qui sont évidents : la musique hardcore/hardstyle n'a besoin d'aucun talent pour être crée contrairement au rock. Si tu trouve que "c'est ça qui est bon justement" et bien c'est ton point de vue. Ah et dernière chose, évites de me prendre de haut : "mon grand" j'aime pas trop :ok:

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:59:40

Tu as résumé ma pensée Gwen. :hap:
J'en profiterai pour dire que depuis 10 ans, le Hardcore a pas mal bougé au niveau de la technique, et qu'on ne peut plus vraiment dire que le Hardcore est simple, c'est devenu quand même assez compliqué, t'as qu'à comparer une musique d'il y a 10 ans entre une de 2007-2012, tu verras la différence ...
Ex : http://www.youtube.com/watch?v=VGDWfSoWrGA
comparée à celle là http://www.youtube.com/watch?v=OmAwy0tEkYM

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:05:49

"Et je me suis permit des jugements qui sont évidents : la musique hardcore/hardstyle n'a besoin d'aucun talent pour être crée contrairement au rock. Si tu trouve que "c'est ça qui est bon justement" et bien c'est ton point de vue. "

:d) si tu avais la moindre once de savoir en masterisation tu saurais que le hardcore est quelque chose d'absolument phénoménalement difficile à masteriser et qu'il faut tout d'abord un talent inoui pour en produire.
(cf le post à Extratone)
Ensuite renseigne toi sur Ophidian et sur ses nombreux aka, tu verras que ce mec a un talent fou.
Après tu parles probablement de live, et là je suis d'accord, un groupe en live se donne bien plus qu'un mec qui passe un cd... renseigne toi sur le live act dans ce cas :)

"Ah et dernière chose, évites de me prendre de haut : "mon grand" j'aime pas trop :ok: "

:d) Déjà mon GRAND, tu me prends de haut en jugeant ce qui rythme ma vie de style de merde alors revient comme tu es venu, sur ton grand cheval :hap:

Extratone
Extratone
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:07:09

"la musique hardcore/hardstyle n'a besoin d'aucun talent"

N'importe quoi, dans cas-là j'entre dans une nouvelle de carrière de producteur de Hardcore, après tout c'est tellement facile, il suffit de bidouiller un séquenceur et hop ! Comme par magie, j'ai un morceau Hardcore !

Tu te rends compte de ce que tu écris parfois ? Comme si tout le monde pouvait atteindre le nuveau d'Ophidian par exemple ! Si c'est tellement évident, vas-y, ponds nous un morceau histoire qu'on rigole. :rire:

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:08:22

non mais laisse tomber, il y connait rien et la ramène.. :honte:

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:11:25

Bon les gars déjà je suis là pour discuter et débattre sans que ça parte en couilles, donc restez coulos.
Après je ne nie pas le fait que produire un son hardstyle ou hardcore c'est du boulot, mais là vous comparez des choses qui ne sont pas compara

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:11:55

Merde, epic fail TAB :-(

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:15:37

Comparables* : vus prenez comme exemple Angerfist ou Ophidian, des gars qui sont experts en la matière. Et bien sûr que c'est compliqué de produire un morceau et sûrement que je n'y arriverai pas (aussi car ce ne m’intéresse pas, je préfère jouer de la batterie :oui: ), mais je reste sur ce que je dis depuis le début : produire un son Hardcore ou Hardstyle est bien plus simple que faire du rock ou du métal. En plus tu te contredit Dj-Gwen, je cite " ah et aussi, tu trouves ça trop simple comme musique...
MAIS C'EST JUSTEMENT ÇA QUI EST BIEN MON GARS !!! " :pf:

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:17:21

Bien sûr que faire de la musique comme Angerfist, Hhz, Ophidian et j'en passe est extrêmement compliqué, sinon tout le monde ferait pareil et ils ne seraient pas aussi connus :ok:
D'ailleurs c'est un peu pareil que un groupe de hard rock :-)

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:23:47

par musique simple j'entends pas musique simpliste :)

bestjef
bestjef
Niveau 6
25 septembre 2012 à 20:25:26

ATTENTION HORS-SUJET !!!

S.V.P je vous en prie mème si je suis hors-sujet j ai vraiment besoin de vous S.V.P Go Mass-Dislike ce travestis que je connais IRL sil vous plait !! :coeur:

bestjef
bestjef
Niveau 6
25 septembre 2012 à 20:26:07

ATTENTION HORS-SUJET !!!

S.V.P je vous en prie mème si je suis hors-sujet j ai vraiment besoin de vous S.V.P Go Mass-Dislike ce travestis que je connais IRL sil vous plait !!

http://www.youtube.com/watch?v=wrRj7Edjvow&feature=relmfu

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment