CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----------->> Crazy City-----------

Septy
Septy
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:13:30

Démonter un radiateur
Si vous disposez d´un chauffage central, il souvent plus rapide de démonter les radiateurs plutôt que de s´échiner à poser du papier ou de peindre derrière un radiateur en place. La méthode est relativement simple mais quelques précautions préalables sont à prendre :

estimez le poids de votre radiateur : certains modèles anciens pèsent très très lourd !
repérez où se trouve dans votre installation la vanne d´alimentation du réseau de chauffage.
repérez où se trouve dans votre installation le manomètre de pression d´eau ( pour votre réseau). Notez sur un paper la valeur indiquée par l´aiguille ( typiquement 1,5 bar)
vérifiez que vous avez bien la clef des purgeurs des radiateurs ( voir photo en bas de page, la clef qui ressemble à celle d´une souris mécanique).
Configuration typique d´un radiateur de chauffage central :
( 1) le robinet de réglage ( standard ou thermostatique), généralement placé en haut du radiateur.

( 2) purgeur du radiateur : toujours placé en haut.

( 3) vanne de retour d´eau vers la chaudière ( généralement placée en quinconce par rapport au robinet de réglage).

Vanne de retour d´eau vers la chaudière :
Notez le cache dévissé et posé au sol.

La vanne s´ouvre et se ferme à l´aide d´une clef allen.

Remarquez l´écrou servant à visser la vanne sur le radiateur.

Purgeur du radiateur :
Remarquez la clef spéciale ( certains modèles de purgeurs peuvent cependant être manipulés à l´aide d´un simple tournevis).

Sur la photo on voit aussi une petite goutte d´eau sortir du purgeur !

Outillage :
clef allen
clef à molette
bassine ( pour récupérer l´eau qui va couler du radiateur)
clef des purgeurs des radiateurs
1) Démontage
Dévisser le cache de la vanne de retour d´eau
Fermez la vanne en comptant de nombre de tours qu´il a fallu pour la fermer ( notez précieusement ce nombre)
Fermez le robinet de réglage du radiateur
Ouvrir le purgeur
Placer la bassine sous la vanne de retour d´eau
A l´aide de la clef à molette, desserrer l´écrou de telle sorte que l´eau coule dans la bassine
Une fois le radiateur vidé, desserrer complètement cet écrou ainsi que celui du robinet de réglage
Déposez le radiateur de son support
Placer un ruban adhésif pour bloquer le robinet ( une ouverture intempestive ferait couler de l´eau dans la pièce).
Remarque : le chauffage peut continuer à fonctionner dans les autres pièces, même le radiateur démonté.

2) Remontage
Vérifier que la chaudière et le circulateur d´eau sont arrêtés
Remonter le radiateur sur son support
Revisser les écrous d´arrivée et de départ d´eau
Mettre la bassine et ouvrir le purgeur
Ouvrir le robinet de réglage du radiateur : de l´air doit s´échapper du purgeur
Si l´air ne s´échappe pratiquement plus, refermez le purgeur et aller ouvrir la vanne d´alimentation du réseau de chauffage jusqu´à atteindre la pression nominale. Fermez alors la vanne d´alimentation.
Recommencez les étapes 4-5-6 jusqu´à ce que de l´eau ( et non de l´air) sorte du purgeur du radiateur.
Refermez le purgeur et aller vérifier la pression du réseau de chauffage. Si nécessaire ouvrir la vanne d´alimentation jusqu´à atteindre la pression nominale.
Au niveau du radiateur, ouvrir la vanne de retour d´eau vers la chaudière selon le nombre de tours que vous aviez noté lors du démontage.

Matt volubile veu dire une plante!
laid= moche, po bo, horrible, etc...

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:14:28

oki dc
personne laide nest pa egal a kevn mai o contraire personne laide = ambre :ok: on est daccor :ok:

Septy
Septy
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:14:54

BON KEVIN = TRES LAID OK???????????????????

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:15:07

non pa OK ! !

Digitalprenium
Digitalprenium
Niveau 6
17 juillet 2004 à 00:15:32

yaou je par en couille se soir

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:15:41

kevin = boy a ambre = bo goss = son BB OK ? ??????

Septy
Septy
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:15:47

SI MATT DI QUE JE SUIS TRES LAID STP!!!!!!!!!!!!!

Septy
Septy
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:16:21

PA OK!!!!!!!!!!!!!!

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:16:21

si il di sa c kil men ! !

Septy
Septy
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:17:02

Non si il le di sa veu dire qu´il di la vérité alors MATT DI LE!

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:17:06

ba si tu ve pa voir la realiT en face ! !! lol! car t le + bo ke personne nest fe comme BB a se mon2 ! ! :$

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:17:39

MATT si tu le di c mm pa la peine ! !

Septy
Septy
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:18:16

MATT DI LE OU JE TE NIKE!!!!!!!!!!!! :rire:
commen il doi avoir peur :rire:

Septy
Septy
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:18:49

MATT DI:
KEVIN T TRO LAID VA TE RACHETER UNE FASCADE!!!!!!!!!!!

stp :snif:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:18:55

et moi je te Dfonce ta race ! ! :rire2: tu metonne ! ! mai kevin arete d dire ke t laid car s foooooooooooooooooooooooo :snif2:

Septy
Septy
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:19:26

ALLEZ MATT ET PUIS APRES JE BOUGE MON BOULE SUR AISHA SI TU LE Fé!

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:19:31

gen est marre ke tu dise tjr sa ! !! :snif2:

Septy
Septy
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:20:07

:lol: allez matt di le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est ou :question:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:20:35

che pa mai stp areteeeeee mon BB gen est marre ke tu le diseee ! ! :snif2:

[Antilop-sa]
[Antilop-sa]
Niveau 2
17 juillet 2004 à 00:20:46

:salut:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment