Yo les fumeurs 
c'est p-e pas le topic idéal pour demander ca, mais vous êtes surement ceux qui connaissent le mieux leur sujet 
j'aimerais depuis quelques temps arrêter de fumer mais je sens bien que je suis accroc et que j'arrive pas a me défaire de cette sale manie de sortir ma clope a la moindre occaz', je fume pas énorme énorme, p-e 4 ou 5 clopes/jour mais j'aimerais bien savoir si l'un ou l'autre avait un des conseils pour s'arrêter efficacement . j'ai essayé de réduire, mais c'est surement pas le meilleur moyen de s'en sortir et j'ai aussi essayé de ne plus acheter de paquet, mais pas moyen de résister a l'envie que quelqu'un m'en passe une, ce qui m'oblige a reprendre un paquet pour rendre au bout de 2 ou 3, et la, je reprend tout de suite le rythme a l'ancienne et pas moyen d'en finir une bonne fois pour toute 
donc voila, z'avez pas un truc pour lutter ? j'ai jamais essayé le patch mais j'ai bien peur que ce soit plus le geste qui me manque que la nicotine elle même, quoi que jen sais rien au fond ..
merci si quelqu'un se donne la peine de me filer un ptit truc