CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pause clope du 15-18

JeanDeLaBruyere
JeanDeLaBruyere
Niveau 10
22 février 2011 à 01:13:14

Sinon, pour en revenir au canabis et tout.

Les effets sur le cerveau sont absolument catastrophique !
je veux pas faire fliper, mais en fumer régulièrement avant l'age de 15 ans a des effets vraiment horrible. une zone précise du cerveau est détruite (ou plutôt mal developpé. Car oui, le cerveau finit sont developpement à 25 ans), ce qui a pour conséquence des problèmes sociaux graves : tendance à la paranoia, a "l'enfermement", au repli sur soit etc...

je dis avant 15 ans parce que c'est là que ça va être le plus grave. Mais ça fonctionne aussi pour après 15 ans :ok:

MAIS c'est pas un join tout les 36 du mois qui va faire ça hein ?
Mais voilà..

Shocko40
Shocko40
Niveau 9
22 février 2011 à 01:15:29

Je fume 10 clopes dans la semaine depuis septembre 2010.
Vous pensez que si j'arrete maintenant DEFINITIVEMENT, je n'aurais pas de problemes plus tard ?

Il est encore temps pour moi de stopper ?

_SK4T3_
_SK4T3_
Niveau 10
22 février 2011 à 01:15:44

Putain vous me faite flipper... :ouch2:
Moi j'ai l'habitude de couler entre 2et7 douilles par jours :(
Pourtant j'ai pas l'impression d'être anormal, mais c'est vrai que j'aime pas la foule :o))

Chaud quand même

JeanDeLaBruyere
JeanDeLaBruyere
Niveau 10
22 février 2011 à 01:17:34

les purs c'est de la défonce pour et dur (à condition d'avoir de la bonne qualité hein :noel: )

ouais, avoir son jardin c'est mieux. Mais c'est du boulot l'entretien et tout. Perso, j'ai pas le temps de faire ça.

shocko :d) forcément que ça va être toxique !! ton corps élimine, mais pas tout. Et un peu + un peu + etc... bah voilà :ok:

mais avec 5 clopes par week end, "t'as le temps" avant que ça fasse des effets. C'est pas comme le mec qui est à 3 paquets par jours tu vois ?
Mais c'est forcément pas bon. Mais c'est pas avec ça que tu vas chopper un cancer du palai, de la gorge ou des poumons si c'est ça que tu veux entendre.
mais ne te mets pas à fumer plus régulièrement :ok:

Shocko40
Shocko40
Niveau 9
22 février 2011 à 01:19:34

Parceque j'ai pas envie de creuver à 35 ans, je veux profiter de la vie à fond.. :-(

Je veux vivre.. :-(

JeanDeLaBruyere
JeanDeLaBruyere
Niveau 10
22 février 2011 à 01:19:48

bon shocko, tu es lourd là :noel:

10 clopes par semaine c'est rien !!

dis toi qu'un fumeur moyen (1 paquet/j), s'il arrête de fumer, ses risques de choper un cancer du poumons redeviennent normales (comme un non fumeur) au bout de 8 ans. Son souffle redevient normal au bout d'un an.
mais ce ne sont que des chiffres encore une fois !

J_junior
J_junior
Niveau 9
22 février 2011 à 01:21:00

:d) JeanDeLaBruyere
Faut pas abuser man, j'ai commencé le oinj à 13 ans et j'en ai fumé tous les jours jusqu'à aujourd'hui... ( j'ai 18 ans ) et je suis pas devenu paranoïaque... même si j'ai fait une dépression, enfin, c'est ce que disait les psychologues mais je suis certain que j'étais parfaitement sain d'esprit...

Non surtout le plus gros gros problème, c'est la mémoire, je me rappelle pas de tout, y'a des personnes dont je ne me souviens pas le prénom ni le visage qui pourtant me connaissent et me font la bise au lycée, y'a des gens qui me disent "ah tu te souviens la dernière fois on était ..." eh ben non je m'en souviens pas justement...

Pareil en cours, des fois les profs me disent : "je comprend pas, en cours tu participais et on voyait que t'avais tout compris et là au contrôle tu arrives à rien faire... c'est quoi le problème" ect... ben justement je me rappelais pas avoir travaillé sur ce qu'on a eu pour le contrôle.

J'ai pas l'alzeihmer non plus, mais ma mémoire est devenue très sélective et malheureusement, c'est irréversible.

Shocko40
Shocko40
Niveau 9
22 février 2011 à 01:21:10

Merci de me remonter le moral Jean :ok:

Twixytix
Twixytix
Niveau 7
22 février 2011 à 01:24:12

J'ai 15 ans et ça fait 2 ans que je fume la weed chaque jours aussi. J'étais un surdoué, 19 de moyenne etc. Maintenant je plafonne à 13 du fait de la mémoire perdue. C'est irréversible, et très gênant :(

JeanDeLaBruyere
JeanDeLaBruyere
Niveau 10
22 février 2011 à 01:24:40

skate :d) ah ouais, quand même :noel:
fait gaffe hein ? ^^

c'est vraiment toxique de THC. Sa se sent : les effets de la drogue c'est pas rien.
pour faire simple, ça coupe des liaisons nerveuses (dans le SNC = systeme nerveux central), qui se reconnecte petit à petit. Mais pas toute.

imagine un seau d'eau. Tu veux remplir exactement le même seau, en transvasant l'eau avec un gobelet.
==> au final, tu auras perdu un peu d'eau.
un peu + un peu ......

m'voyez ?

_SK4T3_
_SK4T3_
Niveau 10
22 février 2011 à 01:24:48

junior :d) J'ai le même soucis de mémoire :o))
Mais sauf que j'ai blessé des gens comme ça :(

J_junior
J_junior
Niveau 9
22 février 2011 à 01:26:34

:d) Twixytix
Si ta moyenne a baissé c'est pas plutôt parce que tu es passé au lycée ?

clemlyon76
clemlyon76
Niveau 10
22 février 2011 à 01:26:57

Je fume qu'en soirée moi, soit tous les samedis soir. :o)) De tout et en grande quantité par contre. :o))

Twixytix
Twixytix
Niveau 7
22 février 2011 à 01:27:02

Moi j'ai oublié quel bus je devais prendre, pour me rendre à quel lycée. Imagine le bad que je me suis tapé. J'étais mal, alors j'ai fumé. Après ça allait mieux. Mais j'ai pas retrouvé le lycée pour autant...

_SK4T3_
_SK4T3_
Niveau 10
22 février 2011 à 01:27:14

Jean :d) Oui je vois...
Mais je compte profiter pendant que je suis jeune, je sais très bien que ça ne conviendra surement pas a ma futur vie. Je fume tant que je le peux :o))

greece_imak268
greece_imak268
Niveau 9
22 février 2011 à 01:27:54

moi je vais fumer dans 10 minutes sur ma terasse avec du robbie williams dans mes oreilles :)

Twixytix
Twixytix
Niveau 7
22 février 2011 à 01:28:31

:d) J_junior

Non non, le lycée c'est simple. Le problème est juste de se souvenir des cours. Parce qu'en cours je réussi à corriger les profs, mais je me tape des 9 en contrôle...

JeanDeLaBruyere
JeanDeLaBruyere
Niveau 10
22 février 2011 à 01:28:49

twixy :d) normal, tu es passé du collège au lycée :noel:

je suis passé de 17 (3ème) à 12 (2nd). Finalement j'ai eu mon bac mention bien sans rien foutre (ah si, j'ai révisé chaque matière la veille pour le lendemain :o)) j'ai pourtant plafonné à 10 de moy toute l'année. Bref)

junior :d) ouais, t'es peut être pas parano, mais voilà. Mémoire altéré. C'est pas cool quoi :/
La cause ce n'est peut être pas que la fumette, mais ça a du jouer un rôle, il ne faut pas se voiler la face..

et ton histoire de dépression.. Les psychologues feraient tout et n'imp pour gagner de la tune :ok:

Twixytix
Twixytix
Niveau 7
22 février 2011 à 01:30:35

Pas de remarques au sujet des psy, le mien est devenu mon ami.
La dépression et très fréquente, chez la plupart !

J_junior
J_junior
Niveau 9
22 février 2011 à 01:31:22

:d) JeanDeLaBruyere
Ah non mais carrément, c'est carrément à cause de la fumette, j'avais déjà une mémoire de merde avant de fumer mais après ça a empiré et là c'est hard des fois même si ça s'est un peu amélioré ces derniers temps, disons que je me rappelle pas de tout, mais mon cerveau parvient à "garder" les infos les plus importantes :)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )