J'ai fait ça, après je sais pas si c'est top, c'était pas sensé être un test avant mais un avis donc c'est pas très développé... Je l'envoie à quelle adresse?
Pour ce qui est du scénario qui est assez flou, ben les réalisateurs se sont pas trop foulés! On part du principe que le héros (vous) êtes maintenu prisonnier par un mystérieux personnage encagoulé et que, pour ne pas finir avec une légère déformation de la boîte crânienne, il vaut mieux s'enfuir.
Malgré ce scénario pas très inventif, l'idée est bonne; le héros, c'est vous donc on a forcément droit à la caméra subjective. Le gameplay est assez simpliste, entre une courte cinématique (vous ne dirigez pas votre personnage), vous faites un choix parmi les multiples propositions qui s'offrent à vous (Aller à gauche, à droite?) ou bien, lors des cinématiques, à quelques QTE qui annoncent une mort imminente suite à une erreur et c'est malheureusement ce qui pénalise au niveau de l'originalité, alors que les différents choix pourraient nous mener à une fin différente, à la manière d'un Silent Hill, mais non...
Et inutile de trop se creuser les méninges, lors des intersections, si un symbole flagrant ne vous indique pas le bon chemin, vous serez tout de suite averti par un sanguinolent "Game Over" que vous êtes passé par le mauvais passage, à vous de prendre l'autre. On compte UNE "énigme" dans tout le jeu.
La bande-son est assez sympathique et laisse la tension planer avec des musiques stressantes, ou des petits bruits, ne seraient-ce que vos pas, ou ceux de votre ennemi encagoulé. Mais le plus stressant est parfois l'absence de silence...
La durée de vie tourne autour de moins d'une heure, et encore en prenant son temps, mais bon, pour le prix c'est excusable. Espérons que la suite soit plus évoluée...
Pour les graphismes, l'idée de mettre une caméra sur la tête d'un type et de tourner différentes scènes est originale et le flou sur la caméra donne un effet sympathique.
Au final, un jeu qui pourrait être prometteur mais pas poussé au maximum de ses capacités... Après tout c'est un mini donc bon...