CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mikado !

Sasory
Sasory
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:50:53

Bon retour cher toi Ano :noel: .

Yoyo_iz_back
Yoyo_iz_back
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:51:04

Je ne suis plus là. :snif:

Henan
Henan
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:51:11

Yoann. :coeur:

Yoyo_iz_back
Yoyo_iz_back
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:51:56

Je file voir le match. :coeur:
à plus tard. :coeur:

Sasory
Sasory
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:52:00
SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:45:15

Chaud le bide. :-(

Maillouu
Maillouu
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:59:00

YOYO :snif2:

Saez
Saez
Niveau 10
08 avril 2010 à 00:00:19

Maille. :snif2:

Maillouu
Maillouu
Niveau 10
08 avril 2010 à 00:04:49

Ashton :snif2:

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
08 avril 2010 à 00:06:10

Non, mon nom est Fontainou. :hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
08 avril 2010 à 01:42:21

Sasory :snif2: :noel: .

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
08 avril 2010 à 01:45:35

Je sais pas si vous avez déjà expérimenté ça...

D'habitude, vus n'avez pas besoin d'aide, vous résolvez les trucs évidents de manière...évidente. Sans crier à l'aide dès que vous butez sur la première difficulté venue. :non:
Mais voilà, aujourd'hui, vous avez un réel souci technique, vous vous êtes creusé la tête mais pas moyen de surmonter ça, il vous faut de l'aider. :oui:
Vu que vous avez pris l'habitude de résoudre les cas simples par vous-même, le cas qui vous pose problème est plutôt pointu. Ce faisant, les mots-clés pour le définir sont (souvent) trop génériques ou au contraire rares.
Naïvement, vous essayez quand même de faire une recherche sur Internet. :hap: Et là, c'est le drame : à cause de tous les glands qui crient à l'aide à la première difficulté venue, votre éventuelle solution est noyée sous un flot de questions-réponses à la noix. :hum:
Exemple : on vous donne une clé USB qui ne fonctionne plus physiquement : qu'on la branche à un PC ou à un pot de fleur, c'est pareil, un truc cloche physiquement. Muni de votre multimètre et de votre fer à souder, vous démontez rapidement l'engin mais ne repérez rien de notable, puis c'est tout petit et vous y connaissez pas grand chose en microélectronique. Du coup, vous faites ingénument une recherche Google, "Réparer clé USB". Et là...
...c'est le drame bien sûr. :hap: A cause de la meute de glands qui ne savent pas s'exprimer et qui, en masse, spamment les forums à coups de "g attrapé 1 vire eusse sr ma CLÉ USB, koment je fé pr la RÉPARER ?" et autres "qd je branche ma CLÉ USB le voyan s'alumme mé r1 se pace, je px la RÉPARER ?", vous avez autant de chances de trouver une réponse d'un niveau au dessus des pâquerettes, que de voir Cisla flooder le forum à minuit. :hum:

Je sais par discussion que je suis pas la seule victime de ce phénomène, mais est-ce répandu ? :o)) 'faudrait que je fasse un motivational sur ça un de ces jours. :(

EvoVII
EvoVII
Niveau 4
08 avril 2010 à 01:46:56

OMG le pavé. :rire:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
08 avril 2010 à 01:48:21

Oui, le coup de la clé USB c'est ce qui me tracasse en ce moment, j'ai vu vite fait les spécifications techniques USB et j'ai testé au multimètre le +, D+, D- et la masse (d'ailleurs j'étais à la masse (hohoho :hap: ) pour comprendre que le gros embout métallique était relié "physiologiquement" à la masse :( ), rien à signaler, et toutes les soudures ont l'air correctes. J'ai même testé une à une les minuscules résistances (elles font 3 mm de LONG à tout casser :noel: ), pas de problème non plus. :(

Du coup, je vois pas où est le problème. En plus, la personne avait des données importantes dessus et ne les avait pas sauvegardées... :(

Par hasard, vous vous y connaissez pas en clés USB ? :noel:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
08 avril 2010 à 01:48:48

C'pas un pavé ça, tsss. :o)) Un minipavé, tout au plus. ^^

Kortrijk
Kortrijk
Niveau 3
08 avril 2010 à 01:49:45

Je t'avoue que j'ai la flemme de lire. :coeur:

Sasory
Sasory
Niveau 10
08 avril 2010 à 01:51:15

Non mais c'est rien pour un Ano ce genre de post :noel: .

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
08 avril 2010 à 01:52:05

C'est moi ou le topic a buggé sévèrement l'espace d'un instant (il a perdu temporairement une page) ?! :doute:

Sinon, au sujet de ce que je dis ci-dessus, ça m'arrive aussi quand je cherche un truc trop rare, trop particulier, par exemple des instructions relatives à mon téléphone sous Android, un noname extrêmement peu connu. :( Je suis obligé de me référer à des documents portant sur des portables sous Android similaires, genre le Spica ou le Nexus One.

EvoIX
EvoIX
Niveau 10
08 avril 2010 à 01:53:12

Aris, on est fait l'un pour l'autre. :coeur:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
08 avril 2010 à 01:53:47

Vous abusez franchement, c'est pas la mort de lire un si petit message... :( Vous direz quoi quand vous serez en fac' et que vous devrez vous farcir des pavés de 100 pages à apprendre par cœur en une journée ? :(

Personne n'a déjà expérimenté ça, en tout cas ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment