Je sais pas si vous avez déjà expérimenté ça...
D'habitude, vus n'avez pas besoin d'aide, vous résolvez les trucs évidents de manière...évidente. Sans crier à l'aide dès que vous butez sur la première difficulté venue. 
Mais voilà, aujourd'hui, vous avez un réel souci technique, vous vous êtes creusé la tête mais pas moyen de surmonter ça, il vous faut de l'aider. 
Vu que vous avez pris l'habitude de résoudre les cas simples par vous-même, le cas qui vous pose problème est plutôt pointu. Ce faisant, les mots-clés pour le définir sont (souvent) trop génériques ou au contraire rares.
Naïvement, vous essayez quand même de faire une recherche sur Internet.
Et là, c'est le drame : à cause de tous les glands qui crient à l'aide à la première difficulté venue, votre éventuelle solution est noyée sous un flot de questions-réponses à la noix. 
Exemple : on vous donne une clé USB qui ne fonctionne plus physiquement : qu'on la branche à un PC ou à un pot de fleur, c'est pareil, un truc cloche physiquement. Muni de votre multimètre et de votre fer à souder, vous démontez rapidement l'engin mais ne repérez rien de notable, puis c'est tout petit et vous y connaissez pas grand chose en microélectronique. Du coup, vous faites ingénument une recherche Google, "Réparer clé USB". Et là...
...c'est le drame bien sûr.
A cause de la meute de glands qui ne savent pas s'exprimer et qui, en masse, spamment les forums à coups de "g attrapé 1 vire eusse sr ma CLÉ USB, koment je fé pr la RÉPARER ?" et autres "qd je branche ma CLÉ USB le voyan s'alumme mé r1 se pace, je px la RÉPARER ?", vous avez autant de chances de trouver une réponse d'un niveau au dessus des pâquerettes, que de voir Cisla flooder le forum à minuit.
Je sais par discussion que je suis pas la seule victime de ce phénomène, mais est-ce répandu ?
'faudrait que je fasse un motivational sur ça un de ces jours.