C'quoi cette question ?
D'après la fiche technique, cet Archos capte le Wifi et la 3G. Mais quand tu l'achètes tel quel, tu n'as "que" ça.
Ensuite, pour avoir Internet, tu peux passer par la 3G. Il faut un abonnement 3G pour portable (ou avec une clé 3G ?!). Je sais pas trop comment ça marche, mais c'est un forfait au mois, et c'est pas donné (les "3 gros" opérateurs s'engraissent bien dans ce secteur
). De toute façon, ce n'est pas viable à long terme. 
Cela dit, la 3G, tu la captes sans zone d'ombre notable (à l'extérieur en tout cas), donc tu peux vraiment bouger pas mal et garder la connexion. 
Je considère personnellement que l'internet mobile à l'heure actuelle est un attrape-pigeons, je ne le pratique donc pas et je connais donc très mal le fonctionnement technique de la 3G.
Tu peux aussi passer par la connexion Wifi. Là, c'est comme n'importe quel ordi portable avec Wifi, tu te connectes à un réseau Wifi et basta. T'as quelques rares réseaux ouverts (genre McDo) mais la majorité sont fermés et privés (non, tu ne pirateras pas de clé WEP jeune homme
).
Tu peux évidemment te connecter à TON réseau privé (chez toi).
Mais tu peux surtout, si t'as un abo' chez Free ou SFR/Neuf (Internet), ou que tu participes à FON, bénéficier de réseaux Wifi partagés, auxquels tu peux accéder à l'aide d'identifiants (je connais vraiment que le système FreeWifi, même si je connais les fondements théoriques de FON).