CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

§ Élever des fourmis §

BlNAH
BlNAH
Niveau 10
14 août 2010 à 01:22:37
  1. Valef Voir le profil de Valef
  2. Posté le 12 août 2010 à 17:57:46 Avertir un administrateur
  3. BINAH --> C'est stupide, si tu fait ça, comme l'a dis katsundead, la reine a des chances de se stresser et d'arrêter de pondre, puis de mourir, et au final, ton cousin n'aura plus que des nids remplis de cadavres :ok:

Rien a foutre de la reine. :hap:
C'est la guerre :noel:

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
14 août 2010 à 11:04:42

Bon ça fait maintenant 1 mois que j'ai des niger noir que j'ai capturée dans mon jardin (des reines fécondées hin :noel: )

et une des reines garde toujours de l'avance sur l'autre, en effet j'ai 2 reines, une légèrement plus petite que l'autre avec encore une aile qui n'a pour le moment que des oeufs, une 50ène.

et l'autre un peu plus baraquée qui a facilement plus de 100 progenitures en développement, avec dedans déjà une 30ène de larves et même 5 ou 6 "cocons" ou du moins quelque chose a une phase supérieur.

Donc les premières ouvrières ne devrait pas tarder, dans les 2 semaines qui arrivent (j'ai vraiment fait attention a ne pas les stresser pour laisser un maximum de chance de développement rapide et optimal :hap: )

Mais je me pose la question: quand va-t-il faloir donner a bouffer, car au bout de 1 mois ça commence a faire beaucoup, et je voudrait pas que mes reines crevent de faim :sacastic:

Est-il préférable de lui donner un petit peu de nourriture, ou faut-il que je continus à attendre la naissance des premières ouvrières :question:

kar-98
kar-98
Niveau 17
14 août 2010 à 17:40:05

Je te réponds même si c'est pas mon topic car je possède aussi des fourmis depuis quelques temps.
Bien sur que tu dois la nourrir. Pour une Lasius sp. un peu de miel sur un coton, ou un petit moucheron fera l'affaire.
Mais nourris là ...

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
14 août 2010 à 18:01:31

mouai, je sais pas ~ :hap: ~ j'ai déja lu qu'il n'était pas nécessaire de nourire la reine avant la naissance des premières ouvrières, donc connaissant les risques de moisissure ou alors la "bouinerie" de faire une petite goute d'eau mielée je préfère la laisser se démerder, après tout dans la nature elle sort pas de son trou non? :hap:

IronPenis
IronPenis
Niveau 7
14 août 2010 à 18:03:59

Tu as déjà eu des echapage ? :hap:

Tu lis la signature de IronPenis là. Tu veux sucer mon pénis en métal ? :hap:

katsundead
katsundead
Niveau 7
14 août 2010 à 23:25:13

-manit007-
Posté le 14 août 2010 à 18:01:31
mouai, je sais pas ~ ~ j'ai déja lu qu'il n'était pas nécessaire de nourire la reine avant la naissance des premières ouvrières, donc connaissant les risques de moisissure ou alors la "bouinerie" de faire une petite goute d'eau mielée je préfère la laisser se démerder, après tout dans la nature elle sort pas de son trou non?

pas besoin de la nourrir :ok: elle c'est alimenté suffisament avant d'arracher ces ailes normalement :ok: elles engrangent le maximum , et au pire , elle prennent les minéraux qu'ils y a dans l'eau tu tube :)

kar-98
kar-98
Niveau 17
14 août 2010 à 23:41:45

Oue mais non ... enfin ca dépends.
Il est quand meme préférable de foutre un peu de miel avec de l'eau sur un coton (tres peu hein ...), ca ne moisiera pas dans tous les cas.
Et ca permet d'augmenter la ponte normalement.

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
15 août 2010 à 10:53:02

Bon voilà quelques nouvelles photos de ma meilleur des deux reines,plus costaux et plus grande et avec un couvin bien plus important :hap:

http://s2.noelshack.com/oold/up/dscf0167-cc4fe31681.jpg

http://s2.noelshack.com/oold/up/dscf0169-95978c9460.jpg

c'est du HD 12.2 megapixels avec une loupe X6 :noel:

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
15 août 2010 à 10:56:12

On vois les oeufs, les larves et les cocons :hap:

Valef
Valef
Niveau 6
15 août 2010 à 13:01:25

kar-98, arrête de dire n'importe quoi, ne nourris pas la reine manit, attend d'avoir les premières ouvrières ! Pilou m'avait même dis que la moitié des reines qui étaient nourries durant la fondation finissaient par ne plus s'occuper du couvain !

Et puis, si tu as des cocons, les premières ouvrières ne devraient plus trop tarder, donc la reine n'attendra plus beaucoup avant de pouvoir se nourrir.

kar-98
kar-98
Niveau 17
15 août 2010 à 14:11:50

Valef ... tu as des fourmis depuis quand ?
Tu t'es renseigné ailleurs que sur ce topic ? ...

Valef
Valef
Niveau 6
16 août 2010 à 13:31:33

Et bien j'ai des fourmis depuis bientôt deux mois, deux mois où je traine aussi sur des forums de fourmis comme Myrmecofourmis, Acideformik et Akolab. Tu peux relire tout les sujet que tu veux, ils disent partout qu'il ne faut pas nourir la gyne durant la fondation.

Et pour te le prouver :

" Votre reine a assez de réserve pour vivre jusqu'à au moins la naissance des première ouvrières donc sauf accident de parcours il est inutile et déconseillé de lui donner à manger car ceci risque de la perturber, la nourriture risque de pourrir dans le tube.... "

Source : http://www.myrmecofourmis.com/forum/b-a-ba.php

" La reine peut se passer de nourriture, et cela peut permettre d'éviter un surplus de stress (le stress a une conséquence directe sur la ponte : des reines Camponotus sp seules pourront être très "excitées", après l'ajout d'une mouche dans le tube, ce qui se calme après la naissance des premières ouvrières). "

Source : http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php

- http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=13169

" et surtout ne jamais nourrir une gyne seule entrain de s'occuper de sa première génération. "

Source : http://fourmi.dable.over-blog.com/article-26787748-6.html

Et toi, depuis quand as-tu des fourmis ? Tu t'es renseigné ailleurs que sur ce topic ? :rire:

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
16 août 2010 à 13:49:52

Je ne peux qu'être soulagé par tant de réponses :noel:

Donc je les laisses se démerder :-p

Sinon les fourmis sont des sacrès architectes!

Tandis que la meilleur des deux reines a véritablement creusé une grotte dans le coton pour y mettre les cocons, l'autre a construit une "mêche" de coton de plus de 1 cm qui "tombe" dans un gros regroupement d'oeufs :o))

Ingénieuses les petites bêtes :noel:

ReseauLocal
ReseauLocal
Niveau 3
16 août 2010 à 17:17:02

!! Appel à la population !!

Y-a-t-il encore des gens qui n'ont pas vu ce topic ? :rire:

kar-98
kar-98
Niveau 17
16 août 2010 à 20:47:27

"Et toi, depuis quand as-tu des fourmis ? Tu t'es renseigné ailleurs que sur ce topic ? :rire: "

Depuis plus de 3 mois. Et cela va faire 9 mois que je me renseigne assidument.

D'autant plus que je possède des serpents depuis presque trois ans, et que je passe ma vie à me renseigner sur leur maintient, etc.
Donc crois moi, quand je recherche quelque chose, je suis sur du resultats.

En effet, tu n'es pas obligé de nourrir ta gyne, mais c'est quand même conseillé au début, afin d'accélérer sa ponte. Le truc, c'est qu'il faut pas la faire chier.

Donc un petit coton avec du miel au début, et tu n'y touches plus.

Valef
Valef
Niveau 6
16 août 2010 à 21:13:42

C'est bien beau, n'empêche que tu n'a cité aucunes sources, moi oui.

Les serpents et les fourmis ne s'élèvent pas de la même manière, donc je ne vois pas pourquoi tu nous raconte ça ..

kar-98
kar-98
Niveau 17
16 août 2010 à 21:40:13

Ce que je dis, tu le trouvera facilement, je te laisse chercher.

Certes, ca ne s'élèvent pas pareille, mais ca prouve une réelle démarche et une envie d'en apprendre plus sur ce que j'élève, pour te prouver que je ne dis pas quelque chose comme ca, sans l'avoir lu.

Valef
Valef
Niveau 6
16 août 2010 à 21:52:50

Alors je suis désolé, mais partout je lis qu'il ne faut pas nourrir la gyne durant la fondation, ou qu'en tout cas c'est déconseillé sauf cas particuliers.

Donne moi des sources, si tu donne une information pour dire ensuite que pour en être sûr, tu peux aller rechercher sur le net, c'est limite du foutage de gueule ..

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
18 août 2010 à 15:05:39

bide :hap:

[Domestique]
[Domestique]
Niveau 10
18 août 2010 à 15:12:24

J'en veut :bave:

Combien coutent les outils (boites + équipement) nécessaires pour une foumillière ? :question:

Je suis interessé :oui:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment