HISTOIRE D´UN HOMME
Trop de mots, mais jamais assez
Présent et futur se font passé
Les vieux démons ressurgissent, sournoisement
Quand un homme, pendant des années, se ment.
Le livre des horreurs est ouvert
Une nouvelle fois, la descente s´opère
Toucher le fond pour mieux rebondir, en voie express
Mais vite, car le temps presse
De déceptions en vestes, de vestes en aléas
Une vie passe, sans s´arrêter
Bonheurs ephémères, que l´amour encore, gâcha
Et une furieuse envie de s´arrêter
Succombe, terrassée
Pour gâter, encore plus, une vie malmenée
Avance et réussite promise
Font fi du reste
La raison seule, fait que l´on reste
Car un hydre, sur l´esprit a main mise
Psy, se nomme cette ineptie
Détruisant, mais ne reconstruisant pas
Vous vampirisant pas à pas
Cette chose, cet hydre, c´est un psy
De pire en pire est la descente
L´habitude amplifie
Tel est le mal, quoi qu´on en sente
Fi, te dira l´homme heureux, fi !
La tristesse est pour les faibles
La vie est trop courte, trop peu fiable
Pour la gâcher avec ses tracas
Vous martèlent-ils avec fracas
Carpe diem mon frère,
Vis et sois heureux !
Le mot râle à zéro, et j´en suis fier
Je n´ai jamais, totalement, été heureux.
Mieux vaut faire envie que pitié
Voilà mon credo
Foutre en l´air la « vérité »
Et tous les faux idéaux
Chacun a sa propre vie, c´est heureux
Chacun a sa propre vie, c´est malheureux.
Paraîtrait que je commence à virer au DS... serait-ce vrai ?
