Un exemple bête et méchant... C´est comme un commerçant qui va se plaindre de ne rien ventre alors qu´il ferme son magasin toute la semaine... ^^
Vendre *
ne te gâche pas la vie pour quelquechose dont tu n´as pas fais l´affaire d´essayé de l´améliorer...!
L´effort *
"Car si je résume la situation en quelques mots, tu souffres car tu n´arrives pas à sortir avec une fille qui ne connait même pas ce que tu ressens, et ça c´est très fort. "
Pas seulement ça, C´est aussi à cause d´un énorme manque social.
+"Mais là, tu n´as rien essayé de faire et tu déprimes déjà, je ne comprends pas là !"
Parce que je sais comment ça finirait, je vais pas me risquer à faire le quitte ou double où j´ai plus de chance de me ramasser le quitte, surtout pour un tel enjeu...
Et puis j´aurais toujours ce problème, je me sentirais de toutes façon mal, même si ça marche bien, j´aurais toujours ce "détail" qui me reviendra( j´aurais pas l´impression de la satisfaire quoi, je ne suis réellement pas doué pour ce genre de relation, je risque pas de recolté quelque chose de bien, je ne tiens absolument pas à la décevoir, je ne compte pas prendre le risque de lui laisser aller pour être lâché ensuite, parce que ça va forcément arriver... je devine très bien ma réaction après... )...
Là, disons que j´attends...
Je la laisse mûrir, peut-être m´aimera-t-elle elle-même progressivement, comme moi...
J´aurais déjà plus de chance...
Mais sinon, je ne tiens pas à briser nos liens actuels, j´aime aussi ce stade d´"amitié"( même si de mon point de vue le lien entre l´amitié et le réel amour est quand même assez grand, mais bon, là n´est aps la question ), et j´aimerais aps le gâcher pour l´amour, surtout si c´est pour ne pas l´avoir non plus...
Parce que quelqu soit sa réaction, je verrais plus du tout les choses de la même manière...
Enfin bref....
J´aime pas trop laisser mon adresse sur ce forum...
"Pas seulement ça, C´est aussi à cause d´un énorme manque social. "
Plutôt, d´un manque "profond d´"amour" "
( je sais pas pourquoi, mais utiliser le terme "d´amour" me semble grossier, là... )
Deprime > Je pense que tu as un réelle problème de confiance en toi. Sérieusement, et en tout franchise ça m´éclate aux yeux. J´ai un peu l´impression que tu ne vois que le mal... Qu´il n´y a que des points négatifs pour toi, et que donc tu n´arriveras jamais à rien avec elle. Il faut que tu résonnes autrement un peu DS, la vie ne s´arrête pas à ça, sinon même dans le quotidien tout deviendra une vraie catastrophe. Il faut absolument que tu prennes de la confiance en toi. Après pour ce qui est de la timidé, ça ne partira pas à 100 % car il y en aura toujours un peu, mais au fil des années elle va logiquement s´affaiblir.
« Là, disons que j´attends...
Je la laisse mûrir, peut-être m´aimera-t-elle elle-même progressivement, comme moi...
J´aurais déjà plus de chance... »
Quand je t´entends dire ça, j´aime bien. Effectivement il faut aussi qu´elle mûrisse pour peut-être en apprendre de ces sentiments. Mais pour moi, il faut un minimum de ton côté, et tant qu´elle ne sait pas la moindre chose à propos de ce que tu ressens, ça va être la galère pour toi...
Sinon, il reste une solution. Celle-là elle va marcher à a peut prêt 99 % ! C´est le fait que tu prennes sur toi comme tu le fais en ce moment, et ceux pendant encore beaucoup de mois... Et ensuite tu vas tout doucement perdre des sentiments pour cette fille, pour ensuite en regagner pour une autre... C´est comma ça la vie.
Ok pour MSN, dommage...
* Posté le 20 novembre 2006 à 02:14:46 avertir modérateur
* "Pas seulement ça, C´est aussi à cause d´un énorme manque social. "
Plutôt, d´un manque "profond d´"amour" "
( je sais pas pourquoi, mais utiliser le terme "d´amour" me semble grossier, là... )
Tu as peut-être aussi un manque d´affection quelque part, non ?
C´est possible aussi...
"Tu as peut-être aussi un manque d´affection quelque part, non ?
C´est possible aussi..."
Bref, mettons-ça dans le même sac.
et puis, c´est le manque d´affection qui m´a fait perdre ma confiance en moi, non l´inverse, ce qui nous entraine dans un cercle...
( c´est bon les bâtons de berger
)
"J´ai un peu l´impression que tu ne vois que le mal... "
Ah... un autre de mes défauts, peu "marqué", mais présent quand même....
Une légère dépendance au mal...
disons que parfois, je m´arrange pour trouver un moyen de me faire souffrir plus...
Bref, rev´nons à nos moutons:
"et que donc tu n´arriveras jamais à rien avec elle"
Je suis le plus objectif possible quand je dis ça, alors ce n´est pas trop ma simple opinion, c´est simplement une réalité...
Oui, je ne peux aps le dire à 100%, mais la majorité y est...
"mais au fil des années elle va logiquement s´affaiblir. "
J´ai souvent remarqué que le contraire se produisait pour moi.
Ca empire, simplement ^^
Que j´ai une confiance en moi, ou non, ça ne changera pas vraiment grand chose.
De toutes façons, je ne vois pas comment la gagner, cette confiance, je connais pratiquement tout sur moi...
"Mais pour moi, il faut un minimum de ton côté, et tant qu´elle ne sait pas la moindre chose à propos de ce que tu ressens, ça va être la galère pour toi... "
Oui, c´est un point de vue qui avait déjà été abordé, c´est vrai...
C´est là où se pose le problème de mon manque de courage... ^^
"Et ensuite tu vas tout doucement perdre des sentiments pour cette fille, pour ensuite en regagner pour une autre..."
J´ai souvent dit "chacun est unique, mais pas irremplacable".
Et bien non, il y a des cas où ça ne peut être le cas.
Là, je n´ai franchement pas envie de "perdre mes sentiments pour elle"
D´ailleurs, rien que de lire ça, ça me semble vraiment absurde.
C´est comme s´il s´agissait d´un jeu, comme si je me voyais de l´extérieur...
C´est dur à expliquer, mais disons que si je suis amoureux d´elle, c´est pas pour rien, ça ne se limite pas à une simple attirance...
"pour ensuite en regagner pour une autre.."
Ca c´est bien beau mais... et après?
Elle est la fille qui m´est la plus proche( la seule, en fait ) !
C´est simple, j´aurais toujours des problèmes, même avec une autre...
( rabbitcorp@hotmail.com
Adresse secondaire, suffit que j´y passe et je pourrais donner mon adresse. )
"J´ai un peu l´impression que tu ne vois que le mal... "
Ah... un autre de mes défauts, peu "marqué", mais présent quand même....
Une légère dépendance au mal...
disons que parfois, je m´arrange pour trouver un moyen de me faire souffrir plus...
Bref, rev´nons à nos moutons:
Il faut que tu essaye donc de changer cette chose. Essaye de te dire que ça va aller, essaye d´être plus optimiste que pésimiste.
"mais au fil des années elle va logiquement s´affaiblir. "
J´ai souvent remarqué que le contraire se produisait pour moi.
Ca empire, simplement ^^
Que j´ai une confiance en moi, ou non, ça ne changera pas vraiment grand chose.
De toutes façons, je ne vois pas comment la gagner, cette confiance, je connais pratiquement tout sur moi...
Il faut donc que tu gagnes de la confiance en toi simplement. C´est-à-dire un truc que tu ne peux pas faire car tu es super timide, et bien tu le fais quand même en prennant sur toi, c´est comme ça que ça marche.
Pour ce qui est que tu auras des soucis avec d´autres filles pas forcément. Maintenant, moi je peux te garantir que tu perderas tes sentiments pour elle au bout de quelques années si rien ne se passe.
Un geste aussi plutôt bien... Ton adresse MSN, je savais que tu allais me l´a donner... Pourtant la dernière phrase de ta Cdv en dit lourd. ;)
(je t´ajoute dès que je peux, car là j´fais un truc sous une autre session)
"Pour ce qui est que tu auras des soucis avec d´autres filles pas forcément."
Si, j´ai même déjà été attiré par pas mal( même actuellement, c´est pas de l´amour et c´est aps du tout au même niveau que j´aime elle, mais bon ), mais... qu´est-ce que je peux faire?
Je suis bien trop timide pour tenter quoique ce soit, de plus, lorsque je l´ai connue elle, non seulement j´étais moins timide que maintenant, mais en plus, je l´ai connue parce que j´ai d´abord lié une amitié avec son frère...
Au passage, au début, je la détestait...
( même si ce n´était pas vraiment de la vraie haîne... je l´aimais plus que je le pensais, c´est juste que j´essayais de me convaincre du contraire parce qu´à cette période je ne voulais pas du tout avoir de relation... )
"Il faut que tu essaye donc de changer cette chose. Essaye de te dire que ça va aller, essaye d´être plus optimiste que pésimiste. "
Je l´ai dit, je suis réaliste, je ne cherche pas particuliérement à être pessimiste, et au fond de moi, quoique je dise je connais la vérité.
"Il faut donc que tu gagnes de la confiance en toi simplement. C´est-à-dire un truc que tu ne peux pas faire car tu es super timide, et bien tu le fais quand même en prennant sur toi, c´est comme ça que ça marche. "
Avec ma volonté ça va pas le faire
"Ton adresse MSN, je savais que tu allais me l´a donner..."
J´aime pas du tout dire ça mais disons que c´est aussi un moyen "d´attirer l´attention", je me sens comme attiré par la "demande" simplement pour avoir l´impression qu´on "s´occupe de moi"... >.<
J´aime pas ce défaut...
( j´aime surtout pas l´avouer )
Je vais bientôt me coucher moi, je suis fatigué
Oups, oublié un truc:
"Maintenant, moi je peux te garantir que tu perderas tes sentiments pour elle au bout de quelques années si rien ne se passe.
"
Non, j´en doute, alors que rien ne se passe, je me suis mis à l´aimer... Ca dure déjà plusieurs années et je sais que ça durera longtemps, et ça parce que de toutes manières malgré la "situation", elle reste la fille la plus abordable, et aussi la seule que je fréquente, alors de toutes façons, mes sentiments seront axés sur elle, faute de mieux...
Pis elle correspond à mon type de fille... je l´ai dit, si je l´aime, c´est pas pour rien.
De toutes façons y aura pas mieux...
Bon, je vais me coucher maintenant.

Deprime > Ok, ok. Donc, j´ai bien compris ton super manque de confiance en toi, ainsi que le fait de ta timidité (les deux sont liés ^^). Mais, je pensais dans ma tête, imagine toi que cette fille que tu aimes tant, se trouve un petit copain. Là pour toi ça va être la mort. Tu vas beaucoup souffrir je pense, mais le pire n´est pas là, c´est que tu vas avoir des d´énormes regrets et remorts. Oui logique, tu vas te dire insconsciement dans ta tête que depuis toutes ces années que je l´aime, je n´ai même pas essayé de tenter ma chance, et maintenant, elle est partie vers quelqu´un d´autre. Tu vas trop te remettre en question, tu vas hésiter, là tu vas perdre tout le contrôle de toi-même, tu seras totalement perdu, et ce qui est normal. Alors je ne pense pas que tout cela soit mérité pour toi. Tu es une personne de très bien, tu aimes de tout ton coeur une fille c´est très bien, mais tu dois prendre sur toi, et te lancer (comme je te l´ai dis pas obligatoirement en face, mais tu dois lui dévoiller ce que tu as sur le coeur). Tu dis ne pas être forcément pessimiste, mais si tu l´es, tu dois te dire "pourquoi je n´aurai pas ma chance de sortir avec elle", tu dois prendre cette confiance en toi, pour ensuite tout lui déballer ! Moi c´est ce que je te conseil, car la souffrance au point où tu en es je ne le connais pas certes, mais il peut t´arriver baeucoup beaucoup plus pire, j´en suis sûr, et là tu risques de passer tes nuits à pleurer, et tes jours à te lamenter tout le temps, tout en étant obstrué d´idée malsaine dans ton esprit. Voilà, même si je te mets un peu la pression en prenant les cas un peu extrème, j´aimerai te faire passer ce message pour que tu comprennes car c´est très important, car il faut toujours penser au pire... Et quand tu y as pensé toujours penser ainsi qu´il y a plus pire que le pire (certes tu vas me dire que je te dis de ne pas voir le mal, mais là je te dis pas ça, juste de prévoir un minimum les choses). Maintenant, o n verra tout ça sur MSN demain, n´oublis pas de te connecter sur la session d´où tu m´as donné l´adresse, je viens de t´ajouter.
Sur ce p´tit pavé à lire, je te souhaite une bonne nuit DS, en espérant qu´elle te porte conseil, car tu en as besoin. =)
A toute à l´heure.
tiens,on dirait tout moi, DS
hum,je me risquerais pas à faire une discussion avec toi,je risquerais de t´achever
tu risques juste de finir comme moi si tu n´écoutes pas Choco donc réagis
j´ai pas encore tout lut ...
"Mais, je pensais dans ma tête, imagine toi que cette fille que tu aimes tant, se trouve un petit copain. Là pour toi ça va être la mort. "
Mais j´y ai déjà pensé, et il y a des chances pour que ça arrive...
( y a d´ailleurs déjà un type qui dit l´aimer et qui veut sortir avec elle, mais elle a toujours refusé, enfin, maintenant je ne sais pas ce qu´il en est, mais en tout cas, quand j´ai découvert l´existence de ce gars, j´ai pas été peu surpris... )
Et c´est là où "attendre sagement qu´elle mûrisse" pourra poser problème, vu que je ne suis aps la seule "cible" présente...
Effectivement, la situation peut toujours être pire, j´y ais déjà pensé, en tant d´années( et aujourd´hui ça commence à m´obseder... )...
Seulement, je sais que je suis incapable de faire quoique ce soit, je suis assez faible...
"mais le pire n´est pas là, c´est que tu vas avoir des d´énormes regrets et remorts. Oui logique, tu vas te dire insconsciement dans ta tête que depuis toutes ces années que je l´aime, je n´ai même pas essayé de tenter ma chance, et maintenant, elle est partie vers quelqu´un d´autre. Tu vas trop te remettre en question, tu vas hésiter, là tu vas perdre tout le contrôle de toi-même, tu seras totalement perdu, et ce qui est normal."
Oui, je le sais, ne crois pas que je n´y ai pas pensé...
De plus, je suis du genre à être très jaloux...
"mais tu dois prendre sur toi, et te lancer (comme je te l´ai dis pas obligatoirement en face, mais tu dois lui dévoiller ce que tu as sur le coeur)."
J´ai déjà parlé des conséquences que ça pourrait entraîner, je me connais et connaitrait mes réactions et sentiments, à peu près pour tout type de "réponse", j´assure qu´il s´agit d´une mauvaise idée, quelque soit ce qu´il advient par la suite...
"Tu dis ne pas être forcément pessimiste, mais si tu l´es, tu dois te dire "pourquoi je n´aurai pas ma chance de sortir avec elle","
Je l´ai déjà dit, même si j´ai mes chances, la suite ne m´avantagera pas, et la "pression" qui en émanera pésera de toute façon sur moi...
Je l´ai dit, je me connais.
Puis, encore pire que le fait qu´elle puisse avoir un petit ami, imaginons qu´elle soit homo...
( on peut pas savoir... )
"Et quand tu y as pensé toujours penser ainsi qu´il y a plus pire que le pire "
Oui, je sais, comme dit plus haut, j´y ai énormément pensé...
Tout comme je sais que la raison de garder le "secret" est justifiée, en y pensant tellement de fois, je sais que la situation pourra de toute façon toujours être pire...
Bref.
Ahem:
* triplepatte profil
* Posté le 20 novembre 2006 à 04:06:26 avertir modérateur
* tiens,on dirait tout moi, DS
~~> Vil serpent, cesse de me tourmenter, j´en ai plus qu´assez d´observer des similitudes entre nous!
* triplepatte profil
* Posté le 20 novembre 2006 à 04:43:00 avertir modérateur
* tu risques juste de finir comme moi si tu n´écoutes pas Choco donc réagis
~~> A t´entendre, t´as pas l´air de pouvoir avancer malgré ces conseils :O
Et bien soit! Je finirais donc comme toi, parce que je sais que je ne changerais pas.
Je ne me risquerais pas à me terrer encore plus profond dans ces sables mouvants.
* Posté le 20 novembre 2006 à 09:19:41 avertir modérateur
* j´ai pas encore tout lut ...
~~> Woh, tu comptes quand même pas lire tout ça? ![]()
Deprime Posté le 20 novembre 2006 à 10:21:45 "
~~> Vil serpent, cesse de me tourmenter, j´en ai plus qu´assez d´observer des similitudes entre nous!
~~> A t´entendre, t´as pas l´air de pouvoir avancer malgré ces conseils :O
Et bien soit! Je finirais donc comme toi, parce que je sais que je ne changerais pas.
Je ne me risquerais pas à me terrer encore plus profond dans ces sables mouvants.
non moi je m´enfonce,l´histoire est termninée,j´ai eu le mauvais scénario entre le "quitte ou double"
là, je deviens petit à petit une loque humaine
Ho
-->
~~> Non mais c´est vrai quoi, c´est abusé XD
C´est quand ton anniversaire?
en aout ![]()