Qu´importe que tu aies créer ce topic pour piéger ou non, qu´importe que des personnes tombent dans le piège, ce n´est pas une raison pour se permettre de juger ces personnes comme étant des boosteurs, parce que si c´est du boost, ça reste du boost involontaire, comme dit plus haut, le but étauit de JOUER, pas de booster, aussi t´aurait-il uniquement suffit de bloquer le topic ou de le supprimer, plutôt que de faire autrement, parce qu´en soit, le topic reste un jeu et non pas du boost réel, à quoi bon faire un jeu si c´est pour le qualifier de topic de boost? 
Autant trouver un moyen pour que les messages ne comptent pas dans ce fichu compteur, aussi si jv.com se permet de priver ses forumeurs de partiviper au forum juste à cause des messages, ils sont plus utiles lorsqu´ils ne sont pas là qu´en étant présent, alors il faudrait franchement arrêter de jouer son rageux et de vouloir booster des personnes qui jouent innocemment à des jeux, si des personnes l´utilisaient intentionnellement comme du boost, c´est leur problème, on ne va pas embêter les autres à cause d´eux, sinon forcément, les boosteurs gagnent, et les normaux y perdent... 