CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:15:29

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

:d) non je laisse, et vu que c´est bel et bien " au temps " , c´est toi qui passe pour un débile ! :-)

Snake__Plissken
Snake__Plissken
Niveau 8
17 juillet 2006 à 15:17:37

non je laisse, et vu que c´est bel et bien " au temps " , c´est toi qui passe pour un débile ! :-)

les deux ortographes sont autorisées :-) c´est ecrit sur ton lien

Flood-euz
Flood-euz
Niveau 6
17 juillet 2006 à 15:18:33

Un bug...
Ouai tu parle

desuetude4
desuetude4
Niveau 3
17 juillet 2006 à 15:19:02

et non

http://www.google.be/search?hl=fr&q=autant&btnG=Recherche+Google&meta=

:rire:

Snake__Plissken
Snake__Plissken
Niveau 8
17 juillet 2006 à 15:19:44

c´est capricieux ces petits forums :-) ça bug pour 3 fois rien :fier:

desuetude4
desuetude4
Niveau 3
17 juillet 2006 à 15:20:26

tu t´enfonce arme tu t´enfonce :)

Samus
Samus
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:24:13

Il a jamais dit qu´"autant" n´existait pas, de plus si tu lisais les liens de Google, tu verrais ça :d)

« Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :

LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café. »

Moustafa___
Moustafa___
Niveau 4
17 juillet 2006 à 15:24:16

Dire " retourne dans ton pays" a cause de mon pseudo est bien une insulte raciste ou disciminatoire?

Flood-euz
Flood-euz
Niveau 6
17 juillet 2006 à 15:24:36

Y´avait quoi dans les posts effacés ? :(

desuetude4
desuetude4
Niveau 3
17 juillet 2006 à 15:29:56

et si il l´a dit samus toi aussi tu t´enfonce relis :)
et pour le texte ils disent bien que autant est plus juste que au temp :)

desuetude4
desuetude4
Niveau 3
17 juillet 2006 à 15:34:45

bon samus relis
au debut le gars repond autant pour moi un demi... tu piges??
mais apres il demande euh au temps pour moi un cafer c´est le cafer qui change
et donc ils font ca pour placer les 2 ils auraient pu inverser tu piges??

Samus
Samus
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:36:47
  • desuetude4 profil

* Posté le 17 juillet 2006 à 15:34:45 avertir modérateur
* bon samus relis
au debut le gars repond autant pour moi un demi... tu piges??
mais apres il demande euh au temps pour moi un cafer c´est le cafer qui change
et donc ils font ca pour placer les 2 ils auraient pu inverser tu piges??

Non :

Autant pour moi = je prend la même chose
Au temps pour moi = mea culpa (en gros)

donc c´est pas la même chose

desuetude4
desuetude4
Niveau 3
17 juillet 2006 à 15:38:07

mais si
sans faire le malin tu vois bien que j´ai raison
relis relis relis
y´a que ca a faire...

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:38:45

c´est toi qui comprend rien, sur le site de l´académie française ils disent que c´est " Au Temps pour moi " , mais qu´aujourd´hui, " Autant pour moi " est plus employée pour des raisons inconnues car on ne connait pas l´origine de cette graphie ( en fait c´est juste l´illétrisme des gens qui a rendu cette graphie courante :sarcastic: )

  1. Moustafa___ profil
  2. Posté le 17 juillet 2006 à 15:24:16 avertir modérateur
  3. Dire " retourne dans ton pays" a cause de mon pseudo est bien une insulte raciste ou disciminatoire?

:d) oui :ok:

Moustafa___
Moustafa___
Niveau 4
17 juillet 2006 à 15:41:57

Merci Armes, donc rien ne m´empeche de porter plainte :)

desuetude4
desuetude4
Niveau 3
17 juillet 2006 à 15:42:55

file moi le lien :)

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:43:33

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

:d) même l´URL indique " au temps "

Moustafa :d) exact :ok:

desuetude4
desuetude4
Niveau 3
17 juillet 2006 à 15:47:51

bon je vous expliques les n00b :)

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

--->L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie<---

tu piges qui disent qu´elles n´est plus comprise et qu´elle est remplacer par autant encore des problemes de lectures les amis
donc il ft dire autant pasque l´autre n´est plus comprise
de plus sur le site que je t´ai montrer ils le disent que c´est autant donc rend toi a l´evidence j´ai raison t´est passer pour un debile point barre :)

Samus
Samus
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:49:35

Non là c´est toi qui passe pour un débile avec ton argumentation totallement idiote... ptdr jamais vu ça xD

desuetude4
desuetude4
Niveau 3
17 juillet 2006 à 15:52:00

bon samus tu fous notre amitier en l´air la...

puis tu as vu que j´avais raison :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment