Je rappelle pour toutes les personnes qui ne sont pas au courant :
Un modérateur est un forumeur comme un autre, c´est à dire un être humain qui à une vie sociale en dehors de son utilisation d´internet, et qui ne peut être disponible 24H/24. Ce qui le différencie des autres, et le simple fait qu´il puisse supprimer des topics/messages pour maintenir la propreté du forum, bloquer/débloquer certains topics et en mettre jusqu´à un maximum de 3 en post-it. On le reconnait par la couleur rouge de son pseudo.
Un modérateur ne peut absolument PAS BANNIR. 
En ce qui me concerne, je suis quelqu´un de tres tolérant qui accepte les critiques, tant qu´elles soient constructives et fondées. Je suis totalement pour la liberté d´expression, donc à l´écoute.
si tu avais lus le premier message de ce topic, tu aurais vu qu´il ne peut pas bannir, boulet ! 