bon, alors, c´est ici qu´on peut dire des conneries comme on veut ? bon bah fallait pas me tenter hein
alors, de quoi que je vais parler durant tout mon monologue ? c´est que j´ai envie de taper, alors je suis bien parti pour en écrire une bonne couche... surtout que là j´ai bien envie d´écrire tout plein de conneries dans le noir (oui car je suis dans le noir, je vois rien au clavier faut pas m´en vouloir si je fais des fautes de frappe parce que j´écris pas moins vite)
donc, quel est le but fatal et inexpuglable d´une vie ? je vous laisse chercher 30 secondes, comme ça moi je me fais pas trop chier en attendant. allez-y, comptez jusqu´à 30.
maintenant que c´est fait (je suis sûr y´en a ils ont trichés, ils ont pas compté c´est pas bien ça me casse mon truc) quelles sont vos conclusions ?
non, l´objectif final de toute existence humaine n´est pas indubitablement de se prendre cuites sur cuites et de finir ses jours complètement bourrés. enfin ça dépend. je vais tâcher de vous expliquer. ensuite, je vais tâcher ma chemise pour des raisons incompréhensibles à tout être doté d´une capacité de raisonnement moyen ou inférieur. même si la capcité de raisonnement est très très élevée, ça reste un peu incompréhensible, je vous rassure.
donc, l´objectif que vous attendez tous avec l´impatience qui vous caractérise tant est le suivant. attendez un instant je réfléchis à ce que je vais pouvoir vous dire. ah oui, il est donc comme suit. tout homme, ou femme c´est presque pareil, dans sa vie, ne désire au final qu´une seule et unique chose, une chose dont on pense rarement mais c´est ça qu´on veut à tout prix, il s´agit bien ettendu du bonheur (retenez bien ce mot, c´est important de travailler sa mémoire). le bonheur, donc, c´est la quête que toute personne normalement constituée ou pas effectue dans son existence torride. car chaque action est accomplie dans l´espoir d´un apport, même partiel, de bonheur. pourquoi se faire chier à travailler à l´école, alors qu´on pourrait très bien arrêter ses études ? pour avoir des diplômes ? pourquoi faire ? avoir un boulot ? mais alors, pourquoi irait-on se faire chier à travailler des heures durant à un taf qui, un jour ou l´autre, va nous dégouter ? pour le fric, bien sûr. et pourquoi vouloir du fric ? afin de pouvoir se payer ce qu´on veut, dans un cadre plus ou moins restreint. c´est pas pour manger, ce serait pour manger, tout le monde se contenterait du strict minimum pour vivre, et alors personne n´accepterait de travailler et de s´esquinter à l´usine. et pourquoi qu´on veut absolument se payer ce qu´on veut ? pour assouvir nos désirs, et atteindre un bonheur, même partiel, même effémère, il faut qu´on assouvisse les désirs qui naissent en nous. sinon on craque, on se sent mal, on déperrit.
dans ce cas, pourquoi suis-je en train d´écrire plein de lignes que je suis même pas certain qu´une seule personne va les lires ? parce que je me fais chier ? ou bien parce que j´aime bien raconter des connerie ? c´est pas le premier cas, car ce n´est pas écrire qui fait que je me fais pas chier. c´est pas le second cas non plus car c´est pas trop des conneries, ce que je suis en train de dire, puisqu´il s´agit d´un raisonnement construit, élaboré avec soin, même si je suis en train d´improviser tout ce que je dis.
Don je fais un truc sans m´enquérir du bonheur, croyez-vous ? c´est faux ! car ce que j´écris, c´est dans l´espoir que quelqu´un va me lire, ce ne sera surement pas moi, déjà que je passe du temps à tout écrire je vais pas en plus relire tout ce que je viens de mettre. Donc dans cet espoir qu´une personne portera ses yeux sur ces lignes, je continue à écrire. car mon bonheur sera présent lorsque je vais me dire que mes paroles seront lues, analysées, interprétées, et qu´elles seront l´objet d´une réflexion autre que la mienne. oui, tout ça pourras m´apporter du bonheur, car je sais que cette même personne est capable de courage pour lire un tel pavé sans s´endormir (encore plus si c´est au milieu de la nuit) et que la-dite personne est potentiellement lectrice de livres, donc elle aura un esprit plus ouvert, plus critique, que n´importe quelle pauvre tâche qui se refuse à toute lecture sous de futiles prétextes.
et c´est là que je me dis que finalement, certains ne sont peut-être pas si cons, qu´ils méritent de vivre, qu´ils ne se contentent pas de suivre les autres humains dans leurs idées à l´instar des moutons, qui parviennent à élaborer des raisonnements complexes parvenant à des conclusions qui les grandiront, qui feront d´eux des personnes intellectuellement supérieure à la masse populaire acr la clairvoyance de ces personnes fera d´elles des être en avance par rapport à tous les autres, bloqués dans leurs préjugés stupides et leurs idée préconçues dont il ne peut sortir que des stupidités affligentes.
bon, maintenant, je vais dormir