CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 4947»
Page suivanteFin
[Sexy_Sushi] [Sexy_Sushi]
MP
Niveau 9
06 octobre 2009 à 20:50:22

Ca les oblige pas a être des connards.

manet_de_je18 manet_de_je18
MP
Niveau 5
06 octobre 2009 à 20:51:15

Tous les mecs que j'connais en médecine sont des blaireaux imbus d'eux même qui pensent être dans la filière bénie et que médecine > all.

:d) je me reconnais dans ta description, deja que cette année j'arrete pas de me la peter et que je suis sur de reussir mon concours, quand je serai en P2 je serai encore pire :sournois:

SappinMySentry SappinMySentry
MP
Niveau 7
06 octobre 2009 à 20:51:17

certes.

mais bon, d'après ce que je sais, c'est pas tous des futurs prix Nobel dans ce milieu.

Meide Meide
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:51:35

Je suis en Term S ( spé p/c mais osef :( ) Et l'année prochaine j'veux aller en medecine.

Mais j'habite dans le 78 ( yvelines ) or je veux aller a Paris VI (PMC). C'est possible ou pas? Parce que bon c'est pas la meme academie.

C'est vrai que la p/c la bas est hard par rapport a d'aures facs?

need reponses :hap:

Thx :noel:

+ Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible :hap:

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:55:11

Vous avez déjà craqué en Médecin ? La pression ou quoi ?

PS : Parait que les fetes sont beaucoup plus "glauques" qu'on le pense, genre du vomi des gens ivres totalement...Pas comme on le voit en Amérique, est-ce vrai :hap: ?

[Sexy_Sushi] [Sexy_Sushi]
MP
Niveau 9
06 octobre 2009 à 20:55:52

Jerry les mecs qui croient que tous les gens qui passent en P2 finissent médecins et riches :hap:

[Sexy_Sushi] [Sexy_Sushi]
MP
Niveau 9
06 octobre 2009 à 20:57:16

Anguish :d) Pour les fêtes de médecine ou j'suis allé l'an passé, ouais, beaucoup de morts saoul gisant dans leur vomi et le samu qui fait des aller retour.
Perso j'ai trouvé ça a chier.
J'y retournerai plus.

SappinMySentry SappinMySentry
MP
Niveau 7
06 octobre 2009 à 20:58:21

on a pas idée d'aller à des soirées, aussi.
on se fait chier et on sait tous comment ca finit.

[Sexy_Sushi] [Sexy_Sushi]
MP
Niveau 9
06 octobre 2009 à 20:59:20

Perso, les soirées d'AES, de droit et d'école d'inf, j'me fais pas chier et ça finit pas avec autant de gens à la limite ou completement dans le coma ethylique.

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:59:59

Sinon concernant la "déprime", avez-vous déjà eu une dépression, craqué une fois ou quoi ? Y a-t-il vraiment l'esprit de compétions qui nous met sur une forte pression ?

Et est-ce vrai qu'un élève très bon au lycée, le sera à la fac ?

Armenus Armenus
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:02:17

Salut les carabins. :o) Moi je suis en P1 à PD, une des facs considérés comme les plus difficiles, et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Le hic, c'est la réforme de l'année prochaine pour nous P1, donc bon va vraiment falloir à bosser comme jamais si je veux passer bizuth. :hap:
En ce qui concerne les soirées médecines parisiennes, bien sur que y'a des débordements, mais ça reste des soirées de grande qualité. ( même si j'ai pas encore testé, mais tout le monde en parle. :bave: )

SappinMySentry SappinMySentry
MP
Niveau 7
06 octobre 2009 à 21:03:12

"Et est-ce vrai qu'un élève très bon au lycée, le sera à la fac ? "

c'est clair que ca aide, mais c'est pas systématique. le style de travail n'est pas le même. il faut juste bosser, bosser, bosser, bosser et encore bosser et toujours bosser.

c'est comme les statistiques foireuses qui disent que 98% des reçus sont des S.
ben oui évidemment, tous ceux qui veulent faire médecine ont fait S....

Microsam Microsam
MP
Niveau 9
06 octobre 2009 à 21:04:55

Perso dans ma fac, j'ai déjà pas mal de boulot en P2 et l'absentéisme est pas encore super répandu !

Par contre, le WEI c'était vraiment de la folie, valait mieux pas regarder sur quoi on marchait :noel:

manet_de_je18 manet_de_je18
MP
Niveau 5
06 octobre 2009 à 21:05:57

Les deux facteurs determinants pour passer sont:
- la mention au bac
- le redoublement

Le trajet, la fait de faire une prépa, d'habiter seul ou avec ses parents ou d'etre un garçon ou une fille n'influe que peu.

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:06:18

Chez nous, il y a toujours 2 L (ah ok les suicidaires :fou: ), et il y en a toujours un qui passe sont année primant. :oui:

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:06:38

Enfaite le piège c'est la liberté.
Les enseignants n'encadrent pas...

Vous avez pas tendance à ne rien faire parfois ?

PS : Et concernant les enseignants, on voit qu'ils aiment enseigner ou alors ils s'en foutent :-( ?

Merci beaucoup en tout cas :-)

manet_de_je18 manet_de_je18
MP
Niveau 5
06 octobre 2009 à 21:10:01

Ang: malheuresement ils aiment leur business. Et c'est vraiment chiant. Ce matin la prof de physique nous passe une diapo, elle nous dit:
" Si vous etes interessé vous pourrez regardez cette diapo, si vous avez l'esprit fermé et que vous ne pensez qu'au concours beh vous pouvez la zaper ... "

Ils font plein de truk inutile genre demonstrations a la con alors qu'on a clairement besoin que d'éfficacité = formules + exo.

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:11:10

Il y a de grosses différences chez les enseignants:
:d) Certains, on a envie de leur dire: "c'est bon, enchaine stp :hap: "
:d) D'autres font des erreurs au milieu de leurs cours. :mort:
:d) Quelques uns sont structurés, d'autres, c'est l'hécatombe. :malade:
:d) Et souvent, on a envie de leur dire: "arrête de faire défiler les diapos comme ça, j'arrive pas à écouter ni à lire! :malade: :mort: :fou: ".

SappinMySentry SappinMySentry
MP
Niveau 7
06 octobre 2009 à 21:12:01

perso, j'ai un prof qui se croit dans une classe de lycée, et qui ne veut pas un bruit du début à la fin. :hap:

manet_de_je18 manet_de_je18
MP
Niveau 5
06 octobre 2009 à 21:12:38

Perso j'y vais a l'appareil photo et j'apprends sur le pc ( chose que peu de gens arrivent a faire ). Comme ca non seulement j'ai tout le cours nickel mais en plus je peux ecouter les truk que dit le prof et comprendre etc...

Sérieusement en biologie t'as pas le temps de tout noter surtout vu le nombre de schéma.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment