Bon j'viens de me taper toutes les dernière pages (chaud l'activité multipliée par 10 pendant les vacs
), et je voudrais juste répondre à FrancescoSmalto d'autant plus que je suis toujours friand de ces petites gueguerres autour des genres
Alors déjà le son que tu as posté n'est pas de l'electro pure, c'est plutôt l'exemple typique de l'electro-house, puisque on y retrouve à la fois des éléments (qui se voudraient) propres à l'electro (comme cette turbine dégueulasse que l'on entend tout au long du morceau) et d'autres qui s'apparentent plus à de la house (le beat régulier: kick snare kick snare...).
Ensuite je reviens au message où tu dis "Nan mais renommez le topic, mettez le topic house
pck la avc tt ce que vs m'avez filé vs savez mm pas ce que c'est l'electro"
Pourtant les 3 liens que t'as filé ClaraMoto sont de parfaits exemples de ce qu'est l'electro pure (à part le BNN peut-être qui est plus ambigu, mais l'album entier est clairement orienté electro). C'est vrai que le Daft Punk est carrément house, mais de là à dire qu'on devrait renommer ce topic je suis pas d'accord...
Et puis bon, à part Boys Noize, Kavinsky, SebastiAn et éventuellement Deadmau5 pour très peu de ses prods la plupart des artistes que t'as cité sont plutôt orientés electro-house/progressive house/trance, donc pas grand chose à voir avec l'electro...