Mais leur cas il est souvent dramatique, y'a une telle dédiabolisation du produit que la prévention ne fait même plus son effet. T'essaye d'apporter un témoignage tu te fais rire au nez et traiter d'ignorant.
Puis les modes de consommation et le comportement des utilisateurs à bien changé, maintenant tout est prétexte à s'en foutre plein la gueule.
Donc oui tu as raison, c'est un problème de santé publique, mais à partir du moment où toutes les institutions (ou presque) ferment les yeux dessus, que ce soit les parents, les établissements (même si depuis quelques temps je les sens un peu plus concerné) et dans une moindre mesure l'Etat c'est un combat perdu d'avance.
Puis au bout d'un moment, ils sont responsables de leurs actes, personne vient pleurer sur mon sort quand une armée de drogués me ruine ma soirée, quand y'a plus aucun respect, qu'ils croient que tout leur est dut, sans parler de ceux qui perdent toute notion de moralité. Donc je suis désolé si ça te choque mais non c'est pas(plus) mon problème.