CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Electronique

Catblock
Catblock
Niveau 10
12 juin 2015 à 19:16:51

Non merci.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
12 juin 2015 à 21:07:35

https://www.youtube.com/watch?v=TEw4dzm9XBY
Polar Inertia - Vertical Ice

Totalement le feu

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
12 juin 2015 à 22:58:28

Sinon Weather par-ci, Weather par-là
On se voit à la Weather Summer les kheys :ok:
https://www.facebook.com/events/957050191012221/

Rx3000
Rx3000
Niveau 11
13 juin 2015 à 01:02:51

ca te vend du reve minimum syndicat stp ?

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
13 juin 2015 à 01:40:16

Putain ce soir j'ai appris que les mecs en seconde des lycées de ma ville tournaient à la MD 2 à 3 fois par mois en teuf... Ya vraiment un soucis dans ce pays...

A quand un vrai débat sur la drogue ?

equalizer
equalizer
Niveau 10
13 juin 2015 à 09:15:34

en seconde lol
mais tu veux qu'on te dise quoi ? comme à dit pil0t au pire ils rammasseront les miettes (de leurs dents)
merci pour la track sinon, je m'étais desabo du groupe

comacat
comacat
Niveau 49
13 juin 2015 à 10:44:30

En même temps j'ai envie de te dire se droguer passé 20 ans c'est pareil. Faut avoir un soucis pour se démonter autant, surtout avec la qualité des trucs maintenant. Mais bon après tout c'est pas notre problème.

Bon sinon, comme ça fait longtemps que j'ai pas balancé un son, et que vous avez bien kiffé le G,
https://youtu.be/-e1IvhrHlJc
c'est un morceau de son dernier EP, qui évidemment est archi galère à trouver..

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
13 juin 2015 à 11:19:53

C'est un peu facile d'essayer de dire " c'est pas mon problème " c'est un problème de santé publique ... C'est des gosses qui se rendent pas compte de ce qu'ils font... Ils fument des joins en 4e maintenant... Leurs parents s'en foutent royalement en plus... Je trouve ca triste pour ces jeunes paumés.

Rx3000
Rx3000
Niveau 11
13 juin 2015 à 11:50:32

dsl les joints en 4e c'est rien de nouveau

ca depend juste de si t'arrives a etre responsable ou pas
quand j'etais en 2nde y'avait un mec qui se faisait un joint en meme temps que son cafe tous les matins au petit dej...

au college t'es cense etre assez grand pour savoir que prendre ces trucs en etant jeune c'est pas une bonne idee et encore moins regulierement (meme si t'as pas forcement encore de poils de bite)

Pixar
Pixar
Niveau 10
13 juin 2015 à 11:54:15

Mouais, au collège on est jeune et con faut pas l'oublier. La prévention existait, on nous disait "la drogue c'est mal" et point barre. Après c'est facile de se faire influencer à cet âge là, même si au final beaucoup n'ont jamais rien pris au collège. Je sais même pas si ça existe encore ce truc de prévention au collège, mais dans mes souvenirs c'était pas super traumatisant.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:27:05

Oui c'est pas " nouveau " mais là c'est beaucoup plus répandu qu'à notre époque... Dans mon collège il devait y avoir 10 personnes à fumer des clopes sur 600 gosses, là c'est la moitié du collège qui fume.

La prévention c'est pas sensé être traumatisant, moi je bosse la dedans en prévention et réduction des risques par les pairs en soirée avec des 15-23 ans. Le truc c'est qu'il faut repérer ceux qui consomment beaucoup trop et les orienter sans leur faire peur en dramatisant leur cas.

Par exemple hier soir je suis tombé sur une gamine qui fumait depuis la 4e et en 3e elle entendait des voix dans sa tête... Les psy qu'elle avait vue ( pour d'autres soucis ) avaient jamais rien vu par rapport à son addiction

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:33:27

Battle de Air DJ entre Arnaud Rebotini et Laurent Garnier :noel:

https://www.facebook.com/qomnes/videos/10205959123489761/

equalizer
equalizer
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:56:48

Bah c'est notre problème quand ils nous emmerdent parce qu'ils font n'importe quoi :hap:

Sinon, dire que c'est pas nouveau c'est pas vrai
Rx t'es parisien donc ça paraît crédible que des lycéens se procurent de la drogue, à fumer
mais en province dsl c'est autre chose

Et là on parle de MD, c'est encore autre chose que de fumer du shit ou je sais pas quoi

C'est un pb d'éducation aussi, un pb générationnel, les parents d'ajd sont en décalage complet avec leurs enfants, génération internet etc
je vois ça comme ça

C'est désolant mais concrètement tant qu'ils évitent de me saouler ça va pas changer ma vie

Tu fais quoi en prévention barricaderouge
Et pourquoi rouge, pourquoi pas une barricadebleue

equalizer
equalizer
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:58:11

Et sinon je sais pas où est ce qu'on a vu jouer qu'on était responsable au collège

Le collège c'est sûrement l'étape de notre vie ou les gens sont les plus cons

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
13 juin 2015 à 13:18:23

C'est un job étudiant, c'est mit en place par ma ville ( Rennes ) vu qu'on a une grosse population d'étudiants et de lycéens qui se défoncent en masse dans le centre ville entre 20h et 2h du mat dans les parcs et places publiques. Du coup bah ils se sont rendus compte que la répression avec les flics marchait pas et ils ont mit en place mon dispositif qui consiste à faire de la prévention surtout en début de soirée ( distribution de capotes, ethylo, brassards pour rentrer à vélo ) conseils par rapport aux consommation de drogue et alcool, puis vers 22h quand les gens commencent à être un peu défonçés on est plus dans de la réduction des risques ( appeler les pompiers, ammener à notre camion ceux qui sont vraiment pas bien, soigner ceux qui se coupent avec du verre. On fait beaucoup d'écoute et d'orientation vers des structures comme l' ANPAA ou le planning familial.

BarricadeRouge parce que je suis un rouge, et jamais un bleu.

En gros Rennes ça donne ça quoi https://www.youtube.com/watch?v=JBmFXkAL830

comacat
comacat
Niveau 49
13 juin 2015 à 13:25:17

Mais leur cas il est souvent dramatique, y'a une telle dédiabolisation du produit que la prévention ne fait même plus son effet. T'essaye d'apporter un témoignage tu te fais rire au nez et traiter d'ignorant.
Puis les modes de consommation et le comportement des utilisateurs à bien changé, maintenant tout est prétexte à s'en foutre plein la gueule.

Donc oui tu as raison, c'est un problème de santé publique, mais à partir du moment où toutes les institutions (ou presque) ferment les yeux dessus, que ce soit les parents, les établissements (même si depuis quelques temps je les sens un peu plus concerné) et dans une moindre mesure l'Etat c'est un combat perdu d'avance.

Puis au bout d'un moment, ils sont responsables de leurs actes, personne vient pleurer sur mon sort quand une armée de drogués me ruine ma soirée, quand y'a plus aucun respect, qu'ils croient que tout leur est dut, sans parler de ceux qui perdent toute notion de moralité. Donc je suis désolé si ça te choque mais non c'est pas(plus) mon problème.

Pixar
Pixar
Niveau 10
13 juin 2015 à 14:28:32

https://soundcloud.com/sekoiacom/sekoia-podcast-002-alessandro
Vous auriez un track id @4:10 ?

lunice
lunice
Niveau 10
13 juin 2015 à 15:25:54

C'est pas vraiment nouveau: https://www.youtube.com/watch?v=avj9V-fU4mY et 90% des gens qui prennent de la MD arrêteront assez rapidement et n'en garderont pas des séquelles majeurs.
Mais j'avoue que commencer ça en seconde c'est vraiment chaud. Ils vont faire quoi quand ils seront majeurs + les dommages que ça fait au cerveau...
Et je trouve ça vraiment pathétique de voir une majorité de gens prendre ça. J'avais tellement honte en voyant le public du Weather défoncé filmé par Arte. Ca décrédibilise tellement la techno. Voir quelques personnes un peu défoncé ça me dérange pas ils ont le droit de s'amuser mais le fait que ce soit des masses c'est navrant.

Bon sinon je suis allé voir Nightmare on Wax (dj set) et Julio Bashmore. Je m'attendais à rien en y allant mais en fait c'était très bien.

deadmau
deadmau
Niveau 10
13 juin 2015 à 16:01:09

Victor Maréchal
Hier, à 15:50 · Boulogne-Billancourt ·
SVPPP COLLABS 3000 🏼

Iannis Rezgui Nina en closing aussi svp
Hier, à 15:57 · J’aime · 15

Adri Cortez Foutez nous du drumcodeeeee 💥💥
Hier, à 15:57 · J’aime · 32

deadmau
deadmau
Niveau 10
13 juin 2015 à 16:02:06

Vincent Lacazette
3 h · Modifié ·
Une scène hardtrance/hardstyle/hardcore pour cette edition ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment