CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Electronique

equalizer
equalizer
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:05:09

le bouquin est bien, oui, tu peux l'acheter

Pixar
Pixar
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:06:49

Canblaster :d) Ouais c'est vrai, après la comparaison d'artistes dans deux genres différents c'est quelque chose que je fais pas trop. Ca dépend beaucoup de mon humeur ce que j'écoute, parfois l'electro de Justice me convient parfaitement et d'autre fois il me faut des trucs plus recherchés.

Merci pour l'avis Equalizer

Message édité le 10 mai 2015 à 20:07:15 par Pixar
Canblaster
Canblaster
Niveau 8
10 mai 2015 à 20:08:30

Pixar :d) J'ai adoré ce bouquin. Je l'ai trouvé divertissant... :o)) et il te plonge bien dans la vie d'un dj. Mais il sert aussi beaucoup à présenter la vision de la musique de Laurent Garnier en plus de raconter l'histoire de la techno donc c'est plutôt informel comme bouquin.

equalizer
equalizer
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:10:44

je sais pas ce que tu cherches mais il est bien, mais en effet c'est de son point de vue, y'a quand même écrit "laurent garnier" sur le livre quoi. Pour quelque chose de plus historique, y'a Modulations, qui est plutôt bien ( ça s'arrête dans les années 2000 ( Laurent Garnier va jusqu'aux 2010s))

JamesMurphy
JamesMurphy
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:26:49

mdr

mangues
mangues
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:35:52

Le 10 mai 2015 à 19:36:54 Canblaster a écrit :
J'étais ironique dans ma conclusion. :hap: Je suis passionné de musique donc je prends la musique très à cœur voire trop, c'est normal.

Ouai je me sens un peu supérieur musicalement et je pense avoir raison de me sentir comme ça. Si un mouton techno me conseille d'aller voir Gui Boratto au Zig Zag en me disant que c'est ouf je ne vais pas y aller par exemple. :hap: Alors que si un mec passionné me parle de quelque chose je vais y consacrer du temps car ça a de forte chance d'être intéressant et d'être un truc que je ne connais pas. :ok: Je vais pas être modeste au point de ne pas penser que je m'y connais plus que 99% en musique alors que c'est la vérité.

Après, je ne me sens pas supérieur aux autres sous prétexte que j'écoute du bon son hein. Un mec qui n'écoute pas de musique peut être cool même si en général les gens de notre âge s'intéressent quasiment tous à la musique. En revanche ouai, je peux pas m'empêcher de prendre de haut les mecs trop arrogants qui écoutent de la techno depuis 4 mois et qui font trop les puristes en crachant sur tout le reste mais c'est normal: pour moi ils valent pas mieux que les tektonik de 2007 (hormis le fait qu'ils écoutent du lourd).

Sinon dsl mais on peut hiérarchiser la musique. N'to peut être considéré comme étant en dessous de Trentemoller même si c'est pas le même style musical et que N'To est intéressant au niveau mélodique et qu'il gère bien dans son style. Trentemoller est juste beaucoup plus chaud que N'To.

Voilà et sinon je te conseille d'arrêter de dire qu'on écoute des artistes médiocres car pour pouvoir écouter du bon son il faut être avant tout ouvert d'esprit et de ce côté-là t'as l'air d'avoir encore pas mal de progrès à faire. :hap:

J'ai quand même besoin de relever les conneries que tu as écrites car elles m'ont bien fait rire.
"je m'y connais plus que 99% en musique" :rire: Rajoute le mot électronique pour être crédible.
"les gens ne notre âge s'intéressent quasiment tous à la musique" :rire:
Le meilleur pour la fin:"sous prétexte que j'écoute du bon son" :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Mec tu devrais faire clown :ok:

lunice
lunice
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:45:14

Mangues:
Dire que la musique électronique ne sera jamais un art majeur c'est débile. L’électroacoustique est considéré comme musique savante.
Sinon la Techno essuie les mêmes critiques que le jazz à ses débuts (musique répétitives, hypnotique pour drogués homos noirs).
Bref arrête ton troll.

Pixar
Pixar
Niveau 10
10 mai 2015 à 22:04:19

Pour Electrochoc je cherchais rien en particulier, j'étais vachement curieux. Je vais l'acheter demain je pense du coup, merci les gars

Message édité le 10 mai 2015 à 22:05:51 par Pixar
Catblock
Catblock
Niveau 10
11 mai 2015 à 00:07:14

Ce sont les mêmes esprits conservateur médiocres, se la jouant visionnaire du haut de leur vingtaines d'années, qui méprisaient le jazz ou la musique moderne et qui désormais s'en servent à mauvais escient pour dénigrer des décennies plus tard un courant qui ne t'en déplaise constituera pour sûr un pan majeur de la musique dans toute sa globalité et ce en mettant en exergue les mêmes principes des genres cités plus haut, à savoir l'expérimentation et l'affranchissement des codes actuels. Puis citer Chostakovitch pour appuyer ton propos c'est débile dans le sens où le mec se battait justement contre les critiques formalistes qu'on lui incombait et que ton résumé des musiques électroniques se fonde lui aussi plus sur la forme que sur le fond que prône cette musique, chapeau !

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
11 mai 2015 à 00:32:13

Moi je hiérarchise pas la musique, en revanche la variété c'est de la merde. Voilà c'est dit.

Catblock
Catblock
Niveau 10
11 mai 2015 à 00:41:37

La variété de maintenant oui, celle d'avant non.

mangues
mangues
Niveau 10
11 mai 2015 à 01:23:37

Le 11 mai 2015 à 00:07:14 Catblock a écrit :
Ce sont les mêmes esprits conservateur médiocres, se la jouant visionnaire du haut de leur vingtaines d'années, qui méprisaient le jazz ou la musique moderne et qui désormais s'en servent à mauvais escient pour dénigrer des décennies plus tard un courant qui ne t'en déplaise constituera pour sûr un pan majeur de la musique dans toute sa globalité et ce en mettant en exergue les mêmes principes des genres cités plus haut, à savoir l'expérimentation et l'affranchissement des codes actuels. Puis citer Chostakovitch pour appuyer ton propos c'est débile dans le sens où le mec se battait justement contre les critiques formalistes qu'on lui incombait et que ton résumé des musiques électroniques se fonde lui aussi plus sur la forme que sur le fond que prône cette musique, chapeau !

Joli ramassi de conneries, chapeau. :ok:

Je ne sais pas de quels esprits tu parles mais je suis loin d'être conservateur et la seule personne se la jouant visionnaire du haut de sa vingtaine d'années c'est toi. Laissons le temps te donner tord.

Je ne saisis pas la légitimité de la comparaison avec le jazz. Et je ne vois absolument pas en quoi la musique électronique expérimente et s'affranchie des codes actuels. De quels codes parles-tu ? Car si cette expression avait un sens clair à une certaine époque, je ne suis pas sûr de le comprendre aujourd'hui (le sens).

Enfin je te tire une nouvelle fois mon chapeau pour ton passage sur Chostakovitch. Confondre critique formaliste et critique de formalisme c'est assez grandiose. De plus comparer les critiques sous l'URSS à "mon résumé des musiques électroniques", il fallait oser. :)

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
11 mai 2015 à 02:13:30

Mangues est un troll, un troll subtil mais un troll quand même. Inutile de le feed plus longtemps :)

equalizer
equalizer
Niveau 10
11 mai 2015 à 02:14:41

un coup y'a pas besoin d'attendre pour juger, et un coup il faut laisser le temps passer pour donner tort à 4block ...

Je ne saisis pas la légitimité de la comparaison avec le jazz. Et je ne vois absolument pas en quoi la musique électronique expérimente et s'affranchie des codes actuels.

ben en même temps rappelle toi, à la base t'es venu parce que t'y connaissais rien et tu nous demandais conseil

Pixar
Pixar
Niveau 10
11 mai 2015 à 08:26:38

C'est bien ce que je pensais mangues, discuter avec toi ça mène nulle part. Tu campes sur tes positions, certain d'avoir raison.

Pil0tpriest
Pil0tpriest
Niveau 6
11 mai 2015 à 08:57:11

Le 11 mai 2015 à 02:14:41 equalizer a écrit :

ben en même temps rappelle toi, à la base t'es venu parce que t'y connaissais rien et tu nous demandais conseil

Réaction primaire du rejeté qui ne l'accepte pas

Maintenant que tu t'es fait éclaté 7 fois mangues tu peux peut-être partir, ça ne sera qu'un URL de plus où tu ne seras pas le bienvenu c'est pas très grave

Btw tu réponds toujours sur la forme et non sur le fond c'est assez déçevant on pensait que ca évoluerai peut-être en débat interessant mais malheureusement tu n'es là que pour regonfler ton ego qui en a pris un coup lorsqu'on ne t'as pas servi sur un plateau tout ce qu'il y avait à savoir sur le sujet.

Je suis pas trop fan de la psychologie de comptoir mais dans ton cas c'est tellement flagrant que ça en devient assez drôle.

mangues
mangues
Niveau 10
11 mai 2015 à 09:44:58

Vous m'amusez à reprendre les arguments (fallacieux) des autres.

M'accuser de parler de la forme et non du fond alors que je lui demande de quels codes ce style de musique s'affranchie et de quelle façon elle le fait... :hap:

Dire que je me suis fait éclater 7 fois alors que je vous mais face à vos stupidités... :)

Dire que je reste campé sur mes positions alors que je vous pose des questions pour vous donner l'occasion de défendre votre idée et de ne pas juste balancer des paroles en l'air (infondées bien sûr)... :(

Dire que je ne saisis pas le rapport entre la musique électronique et le jazz car je ne connais rien à la musique électronique :rire: . Tu remarqueras la forme interrogative qui suit la phrase que tu as citée. De plus on pourrait parler du milieu socio-culturel et de l'environnement économique entourant le développement du jazz. Ainsi que l'adhésion et le rejet au jazz, que l'on pourrait même comparé à l'indifférence générale et totale à la musique électronique.

Dire que je suis ici car je n'ai pas eu les réponses que je voulais (ce qui a touché mon égo). D'une on m'a répondu, de deux je n'ai pas besoin de parler avec des attardés pour gonfler mon égo déjà confit.
Je suis juste ici pour vous expliquer que votre prétention est déplacée car vous n'êtes pas grand chose en somme. En soi vous ne faites du mal à personne vous êtes juste quelques merdes à vous masturber sur un forum, après tout si ça vous fait plaisir. :(

Pil0tpriest
Pil0tpriest
Niveau 6
11 mai 2015 à 10:07:37

Dire que la musique électronique subit une indifférence générale alors que tu t'obstines à vouloir la décrédibiliser avec vigueur

Demander quels en sont les codes et en quoi ceux-ci ont été dépassés alors que tu sembles avoir fait le tour du sujet puisque tu prétends que ce n'est qu'un art mineur

Dire que tu nous mets face à nos stupidités alors que le seul argument valable que j'ai entendu de ta part, si ce n'est des réactions, c'est le fait que nous pensons pouvoir hiérarchiser la musique, alors que toi même tu hiérarchises la musique en posant ton compositeur favori comme un rempart face à la minable musique électronique.

Dire que le jazz est né dans un contexte particulier qui lui assure une pérennité de part son caractère novateur, rebelle et contre les moeurs de la société (esclavage), alors que tu ne connais rien à la naissance de la musique électronique, qui soit dit en passant est né dans des conditions similaires au jazz, à savoir les ghettos de Detroit et Chicago peuplés de personnes abandonnées par la société.

Dire que nous sommes des attardés, donc porter un jugement sur nos personnes, alors que tu soutiens ne pas juger la forme et ne pas prononcer de jugements ad hominem lors de tes argumentations.

P.S : ca fait 8 là

mangues
mangues
Niveau 10
11 mai 2015 à 10:27:15

8 fois que je vous ridiculise, je suis d'accord :ok:

Bon pas le temps de m'étendre je dois réviser pour cet aprem mais encore une fois tu racontes n'importe quoi.

Une indifférence générale notamment au niveau de l'élite (intellectuelle) et non personnelle, perso j'aime bien ce style de musique.

Depuis quand un art mineur ne peut pas s'affranchir des codes actuels ?

Je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas hiérarchiser la musique, mais que c'est stupide de hiérarchiser plusieurs bouses entre elles (cf2: Beig/Lévy)

Dire que la musique électronique est née à Détroit ou Chicago montre que tu ne maîtrise pas le sujet abordé. De plus réduire le développement du jazz à "naître dans des ghettos avec des gens abandonnés par la société"...

Dire que je soutiens ne pas juger la forme. Je juge la forme et le fond. De plus arrêtez d'employer ce mot à tout va pour le dénaturer et essayer de créer une confusion intellectuelle car elle n'affectera que vous.

Dire que je soutiens ne pas prononcer de jugements ad hominem lors de mes argumentations. Peux-tu me citer ? Car bon vous ne comprenez strictement rien, effectivement je ne le fais pas mais je ne l'ai jamais soutenu. Je m'attaque à vos "arguments" pour conclure que vous êtes des attardés et je ne dis pas que vous êtes des attardés (en faisant des digressions sur le whisky par exemple) pour conclure que vos arguments sont nuls. T'es capable de saisir la différence ?

Pil0tpriest
Pil0tpriest
Niveau 6
11 mai 2015 à 10:45:10

Tu peux aussi arrêter de dire que t'as pas le temps à chaque fois que tu reviens chicaner

Parler de l'élite intellectuelle qui n'y accorde pas d'importance, parce que la musique a une nature oligarchique j'avais oublié

Parler d'une élite intellectuelle tout court

Je parle de la première popularisation de la musique électronique, pas des première expérimentations de la musique concrète et de la synthèse hybride si tu veux être pointilleux

L'argument marche aussi en sens inverse la musique électronique ne se réduit pas à "naître dans des ghettos avec des gens abandonnés par la société"...

Tu te permets de juger nos personnes après avoir échangé trois messages sur un forum internet, que tu ai entendu ou pas nos arguments, ca reste une attitude infantile digne d'une fiotte stressé par ses petits partiels

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment