mon mix skyfall ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=h2BSneoe9cw
du coup mangues tu tires des conclusions hâtives en lisant en diagonale et en interprétant n'importe quoi, c'est bien, c'est mieux
PS. t'aimes le whisky et tu lis le figaro ?
Pixar
J'aime bien ta réponse. ![]()
Mais sauf si j'ai mal interprété ton message tu n'as pas compris la visée du mien. Je ne suis pas contre "l'élitisme" du moment qu'il est un tant soit peu légitime.
equalizer
Effectivement une lecture diagonale suffit pour comprendre votre pensée simpliste.
Sinon je lis toute sorte de presse, Figaro compris, mais ce n'est pas mon journal préféré.
J'aime bien les bons whisky purs même si je ne les apprécie pas à leur juste valeur.
A mon tour de poser des questions: pourquoi me poses-tu ces questions ? Je sens une argumentation ad hominem se profiler, ce qui serait digne de la perception que j'ai de toi ![]()
J'allais écrire quelque chose expliquant pourquoi je trouvais ton message absurde, mais je sais même pas si ça vaut la peine d'argumenter avec toi tellement tu as l'air certain de tes convictions.
Vas-y Pixar, ça risque de m'intéresser ![]()
Y a plein de choses qui se tiennent pas dans ton message, par rapport à ce que a été dit avant notamment.
Premièrement, j'ai pas l'impression que dans les messages précédents on ait voulu comparer les artistes qui font de la musique électronique sur le même niveau que les grands compositeurs des siècles passés. Ça rime pas à grand chose comme histoire, d'un côté tu nous balances un compositeur qui a marqué un siècle alors qu'on parlait uniquement d'artistes qu'on trouve cool, pas forcément connus, dans un genre de musique et une fourchette de temps plus restreints. C'est pas parce qu'on apprécie la musique électronique qu'on n'est pas sensibles et ouverts aux autres genres musicaux.
Après faut pas oublier que la musique c'est grandement subjectif, on n'a pas tous les mêmes notions pour comparer deux artistes et pour expliquer pourquoi on trouve l'un mauvais et l'autre bon. Certes, y a des qualités musicales qu'on peut qualifier d'objectif (le mec joue/compose bien, ...) mais y a un gros facteur émotionnel qui fait qu'on répondra plus à certains morceaux qu'à d'autres. Ce que tu sembles oublier quand tu compare Chostakovitch aux autres.
Et la façon dont t'as écrit ton message... On dirait tellement que tu penses détenir le savoir absolu, que OUI la musique électronique est un "art mineur", que OUI on défend des artistes électroniques du coup on est "petits", ça rime pas à grand chose. Je suis sûr qu'on peut trouver de quelqu'un bien calé en musique qui t'expliquera pourquoi Chostakovitch ne vaut rien comparé à untel, et ainsi de suite.
moi j'dis que Madeon il met une claque à Chostakovitch, et en plus il vient du forum ![]()
Ouai, je pense qu'écouter certains trucs ça se mérite. C'est peut-être débile mais c'est ce qu'il y a de mieux.
Les morceaux les plus avancées procurent plus de plaisir s'ils ont été difficiles à trouver. De plus, si les meilleurs artistes se trouvent immédiatement, où est l'intérêt de chercher de nouvelles choses? Aujourd'hui, le fait que des bons trucs underground deviennent mainstream font que certaines personnes écoutent moins de musique car elle a perdu de sa valeur.
Je trouve ça nul de faire écouter directement du Karenn à des ados de 15 ans qui ne connaissent rien car en commençant par la fin tu les privent du plaisir de pouvoir chercher des pépites par eux-mêmes où de kiffer des trucs moins bons genre Justice ou Boratto qui leur paraîtront nuls après ça.
Mais bon, si vous vous en foutez que tout le monde écoute la même chose, d'entendre les mêmes sons partout et de n'avoir affaire qu'à des moutons bah c'est cool vous vous êtes adaptés à la société.
Et puis même, il y a le côté sentimental dans la musique qui joue aussi. Ca doit forcément faire quelque chose à un passionné de musique d'entendre un son qu'il adore être passé par des kikoos à répétition.
mangues
Déjà, dire qu'en gros: musique classique > musique électronique c'est complètement ridicule selon moi vu que ça n'a aucun intérêt de faire ce genre de comparaison. Sinon la musique électronique c'est extrêmement riche et peut-être plus que les autres arts parce qu'il y a plus d'artistes donc de variété, créativité, etc... et qu'elle est facile à partager. De plus quand on parle de musique on parle aussi de bien d'autres choses vu que l'electro est souvent accompagnée par des visuels, etc... c'est aussi un des éléments importants d'une soirée selon moi (après chacun s'amuse comme il veut). Et je crois que tu n'as rien compris à ce qu'on disait. Ce qui nous énerve c'est le comportement de certaines personnes qui font que petit à petit les soirées et la musique nous soûlent. dsl mais rencontrer de plus en plus de moutons techno ça ne peut logiquement ne me donner que l'envie de rester chez moi et me dégoûter de ce que j'écoute.
Oh et puis au pire on s'en fout, ce n'est "que de la musique"...
le problème déjà c'est que personne à parlé de musique classique, ni de le "porter à ce niveau" ou je sais pas quoi
+ citer Chostakovitch pour prouver qu'on a une grosse quequette c'est vraiment dégradant pour ce monsieur, et ça prouve bien que tu l'apprécies pas à sa juste valeur
et ce que tu dis Canblaster, pour moi, c'est surtout se former un esprit critique quoi
equalizer
Ouai c'est à peu près ça vu qu'être un mouton c'est n'avoir aucun esprit critique.
Mais aussi, je trouve ça cool quand tu es avec d'autres personnes, qu'un tel kiffe surtout la deep house, un autre soit plus dans la techno, un autre dans la tech house, etc... Je trouve ça normal de préférer tomber sur des gens qui connaissent des trucs différents et intéressants. Et avant quand la techno était plus underground c'était vraiment ce qui se passait car les gens cherchait du son en freestyle. Il y a tellement de morceaux que normalement on devrait tous écouter des trucs différents.
Et sinon les gens qui ont un esprit critique quand tu les entends parler de leur soirée ou de ce qu'ils écoutent tu vois que c'est pas juste pour se vider la tête ou tuer le temps. C'est une attitude beaucoup plus positive qu'un blasé qui s'explose la tête avec de la d pour oublier sa vie de merde.
Pour commencer mon message était adressé à Canblaster, equalizer, pilotpriest etc..
J'ai ressenti le besoin de répondre à leurs inepties. ![]()
Que vous appréciez des artistes médiocres je m'en moque, mais vouloir les placer au sommet du goût je trouve ça juste ridicule.
Personne n'a comparé la musique électronique à la musique classique SAUF moi (je me réserve le droit de prendre les initiatives). Votre pseudo hiérarchisation de soupes commerciales ou non est complètement stupide. C'est comme si je disais: "Marc Lévy c'est de la merde moi je lis Beigbeder". Certes Beig est à des années lumières de Lévy d'un point de vue littéraire mais les deux c'est de la merde (toujours d'un point de vue littéraire).
Pour être le plus clair possible, gardez votre médisance car vous écoutez de la merde.
Je ne vais pas m'éterniser mais je vais vous répondre un par un rapidement:
Pixar
J'ai répondu à ton deuxième paragraphe un peu plus tôt dans ce message.
Plutôt d'accord avec ton troisième paragraphe même si je ne partage pas ta conclusion (dernière phrase).
Je pense que dans ton dernier paragraphe tu n'as pas bien contextualisé mon message. En effet tu m'accuses des névroses que je dénonce. Mon message répondait aux "on est au level supérieur" " les pucelles blabla en stan smith blabla"
Canblaster
T'es plus mesuré dans ton message. Je te rejoins sur ta conclusion: "ce n'est que de la musique". Je dénonçais justement votre sentiment de supériorité procuré par vos connaissances supérieures à certaines personnes dans ce domaine bien restreint.
equalizer
Effectivement je pense ne pas apprécier Chostakovitch à sa juste valeur. Pas besoin de considérer sa faculté à apprécier les bonnes choses pour déconsidérer les goûts des autres.
Laissez tomber, c'est un pauvre gars, il répond complètement à côté de la plaque en plus.
On voit qu'il débarque et l'ouvre sur un sujet qu'il ne connaît pas.
Il doit avoir que ça à faire. C'est triste quand même de passer son dimanche aprem à troller sur un forum.
Un petit Lobster pour ne pas changer ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=HCPWv7sohTs
Je suis tombé dessus pas hasard en plus ![]()
je préfère this raw feeling
en fait mangues il est mad as fuck non ?
Le 10 mai 2015 à 17:02:02 mangues a écrit :
Je me permets de poster pour répondre à cette vague de messages complaisants qui fustigent les personnes non conformes à votre perception de la musique.N'oubliez pas que vous ne parlez que de musique, qui plus est de "musique électronique". Je n'ai rien contre cet art mineur, mais je trouve ridicule de vouloir le placé au niveau des plus grands. Ca reste un divertissement qui ne présente finalement que peu d'intérêt. Vous ne montrez que votre petitesse en défendant avec véhémence des artistes médiocres qui ne sont rien comparés à un Chostakovitch (par exemple).
Si la guerre du beau et du bon se justifie quand on entend que Beigbeder est un grand auteur français, vous vous n'êtes que la représentation même de l'inculte arborant sa stupidité avec ferveur.
Vous croyez que vos goûts ont de l'importance et vous semblez ne pas vous rendre compte d'où vous êtes. En fait vous n'êtes pas grand chose.
Sentiments choisis
Je pourrais t'expliquer qu'on ne peut juger d'une époque et de ses caractéristiques culturelles qu'une fois que celle-ci est terminée, ainsi donc ton jugement "d'art mineur" conçernant la musique électronique est complètement anachronique. Peut-être pourras-tu rééditer cette expression dans quelques décennies, et qu'alors une plus grande objectivité te sera disponible pour juger de ce mouvement artistique.
Mais au vu de tes dires, en particulier de ta citation d'un compositeur vieux d'un siècle et de ton expression écrite mandarinale et condescendante, tu aimes te pavaner dans des élucubrations hautaines, à la manière des faux penseurs de notre époque que tu as parfaitement cité, donc tu ne comprendrais sûrement pas. Toutefois ce n'est qu'une supposition, je n'aimerai pas baser mon raisonnement sur une déduction et me retrouver ainsi à un niveau aussi bas que le tien.
Le 10 mai 2015 à 18:30:16 Canblaster a écrit :
Je trouve ça nul de faire écouter directement du Karenn à des ados de 15 ans qui ne connaissent rien car en commençant par la fin tu les privent du plaisir de pouvoir chercher des pépites par eux-mêmes où de kiffer des trucs moins bons genre Justice ou Boratto qui leur paraîtront nuls après ça.
Mes gouts ont beau avoir changé les anciens coups de coeur que j'ai eu au début, quand je commençais à écouter de la musique électronique, j'ai du mal à trouver ça mauvais. Y a un facteur nostalgique qui fait que je trouve ça encore cool, des souvenirs attachés aux morceaux. Genre Justice je trouve ça toujours sympa.
Bon après je dois être la personne ici qui a les gouts les plus mainstream. Ca m'empêche pas de kiffer certains trucs que vous postez, mais je suis sûr que vous vous arracheriez les cheveux si vous voyiez certains trucs que j'écoute.
J'étais ironique dans ma conclusion.
Je suis passionné de musique donc je prends la musique très à cœur voire trop, c'est normal.
Ouai je me sens un peu supérieur musicalement et je pense avoir raison de me sentir comme ça. Si un mouton techno me conseille d'aller voir Gui Boratto au Zig Zag en me disant que c'est ouf je ne vais pas y aller par exemple.
Alors que si un mec passionné me parle de quelque chose je vais y consacrer du temps car ça a de forte chance d'être intéressant et d'être un truc que je ne connais pas.
Je vais pas être modeste au point de ne pas penser que je m'y connais plus que 99% en musique alors que c'est la vérité.
Après, je ne me sens pas supérieur aux autres sous prétexte que j'écoute du bon son hein. Un mec qui n'écoute pas de musique peut être cool même si en général les gens de notre âge s'intéressent quasiment tous à la musique. En revanche ouai, je peux pas m'empêcher de prendre de haut les mecs trop arrogants qui écoutent de la techno depuis 4 mois et qui font trop les puristes en crachant sur tout le reste mais c'est normal: pour moi ils valent pas mieux que les tektonik de 2007 (hormis le fait qu'ils écoutent du lourd).
Sinon dsl mais on peut hiérarchiser la musique. N'to peut être considéré comme étant en dessous de Trentemoller même si c'est pas le même style musical et que N'To est intéressant au niveau mélodique et qu'il gère bien dans son style. Trentemoller est juste beaucoup plus chaud que N'To.
Voilà et sinon je te conseille d'arrêter de dire qu'on écoute des artistes médiocres car pour pouvoir écouter du bon son il faut être avant tout ouvert d'esprit et de ce côté-là t'as l'air d'avoir encore pas mal de progrès à faire. ![]()
lol entrer dans un debat musique classique vs. mes couilles sur internet
surtout que le mec y'a 1 semaines nous demandait de lui donner des recommandations sur les meilleurs trucs de ces dernieres annees pour le sous genre musical qu'on ecoute avec nos gouts de merde
Haha j'avais même pas remarqué que c'était la même personne.
Rien à voir, y en a qui ont lu Electrochoc le bouquin de Laurent Garnier ? Ca a l'air intéressant
Très rapidement car mes potes m'attendent pour aller manger.
shaker
Je suis enfermé chez moi (révisions partiels) j'ai posté deux trois messages assez rapidement. J'ai d'autres choses à faire en général, ne t'inquiète pas pour moi.
Je vous pensais limités mais pas au point de ne pas pouvoir comprendre mes messages.
Pilotpriest
Ta logorrhée non verbale sur l'époque est inintéressante. Pas besoin d'attendre pour savoir que la musique électronique ne sera jamais considérée comme un art majeur. Quand je la désigne par "art mineur" je suis déjà gentil.
Dire que Marc Lévy et F.Beigbeder sont des "faux-penseurs" de l'époque, montre que tu ne connais rien dès que l'on sort de la musique électronique. Ils ne sont en rien des penseurs de l'époque, peut-être que tu confonds avec Bernard Henry Lévy qui est lui, un faux-penseur de l'époque.
De plus cette comparaison est flatteuse mais n'a pas lieu d'être. Je suis loin d'être un penseur ou un "faux penseur".
canblaster
Tu ne comprends pas mes messages. Je suis pour une hiérarchisation mais je trouve vain de hiérarchiser deux "bouses". (cf: exemple Lévy/Beigbeder).
Pas le temps de revenir sur ton sentiment de supériorité mais je pense qu'il n'a pas lieu d'être.
HS: Dire que les gens boivent ou se droguent pour oublier leur vie de merde me semble complètement hors de la réalité. Je pense qu'une bonne majorité des personnes le font pour "oublier" leur condition humaine qu'ils n'ont pas choisie.
Pixar
C'est parce que tu te mets du point de vue de l'electro. En electro, Justice c'est dans ce qu'il y a de mieux mais dans la musique électronique en général c'est pas top. Par exemple, 4h30 de Danger est stylée et Danger c'est pas mal aussi en electro. Mais il n'empêche que quand j'écoute ça je trouve ça moins bon que Dasha Rush.
"Bon après je dois être la personne ici qui a les gouts les plus mainstream. Ca m'empêche pas de kiffer certains trucs que vous postez, mais je suis sûr que vous vous arracheriez les cheveux si vous voyiez certains trucs que j'écoute."
Y a rien de mal à ça. J'écoute The Prodigy mais j'épargne les autres avec ça même si je trouve ça objectivement bon. ![]()