CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Electronique

lunice
lunice
Niveau 10
10 mai 2015 à 12:22:49

Perso y a 2 ans quand je voulais écouter de la House / Techno y'avait 1 soirée (dans le club le plus pourrie de la ville) par mois. Aujourd'hui je peux aller à 1 ou 2 soirée cool par semaine...
Donc je tiens pas trop le même discours que vous mais j'imagine qu'à Paris c'est pas le même délire et voir ces hordes de fraicheurs sous D ça doit être difficile à vivre.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
10 mai 2015 à 13:14:48

Le 10 mai 2015 à 01:16:14 Canblaster a écrit :
Moi ce qui me blase finalement c'est que j'ai l'impression que les gens écoutent tous la même chose: Drumcode, les anciens de la Techno, CLR, Vril, Randomer, Recondite, Rhodad, Mord Records, François X, Troxler, Jamie Jones, Âme, Minus, Mod3rn, Minilogue, Villalobos, Karenn, les djs résidents du Berghain et c'est tout.

Jusqu'à il y a 1 ou 2 an la techno c'était quelque chose d'assez underground et les gens qui voulaient en écouter étaient obligés de chercher pour trouver la musique en se faisait leur propre avis sur leurs découvertes, ce qui donnait une grande diversité chez les goûts des gens et donnait de l'intérêt à faire partager de la musique.
Aujourd'hui, on écoute tous la même chose du coup on est blasé de voir toujours les mêmes trucs qui reviennent et on a plus rien à faire découvrir aux autres.

Ce que je vois surtout c'est les pucelles qui étaient au lycée l'an dernier qui prennent des pré ventes pour les soirées techno alors qu'elles en ont rien à foutre du son, mais viennent juste pour prendre leur para et faire les kikoo avec leurs copines...

Exemple: l'été dernier je bossais avec une kikoo qui était limite en train d'écouter du Black M au boulot, et 3 mois plus tard je la vois participer à tous les événements techno de ma ville :hum: alors que 3 mois plus tôt elle m'affirmais que ce que j'écoutais c'était de la merde...

C'est ça qui me brise les burnes putain, ça et le fait qu'elles portent toutes des putains de stan smith bordel

equalizer
equalizer
Niveau 10
10 mai 2015 à 13:34:15

" Ce que je vois surtout c'est les pucelles qui étaient au lycée l'an dernier qui prennent des pré ventes pour les soirées techno alors qu'elles en ont rien à foutre du son, mais viennent juste pour prendre leur para et faire les kikoo avec leurs copines... "
" Rennes "

Ça sent l'UBU

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
10 mai 2015 à 13:53:09

Le 10 mai 2015 à 13:34:15 equalizer a écrit :
" Ce que je vois surtout c'est les pucelles qui étaient au lycée l'an dernier qui prennent des pré ventes pour les soirées techno alors qu'elles en ont rien à foutre du son, mais viennent juste pour prendre leur para et faire les kikoo avec leurs copines... "
" Rennes "

Ça sent l'UBU

C'est ça

Pil0tpriest
Pil0tpriest
Niveau 6
10 mai 2015 à 13:53:26

Le 10 mai 2015 à 13:14:48 BarricadeRouge a écrit :

Exemple: l'été dernier je bossais avec une kikoo qui était limite en train d'écouter du Black M au boulot, et 3 mois plus tard je la vois participer à tous les événements techno de ma ville :hum: alors que 3 mois plus tôt elle m'affirmais que ce que j'écoutais c'était de la merde...

C'est ça qui me brise les burnes putain, ça et le fait qu'elles portent toutes des putains de stan smith bordel

et encore cest que trois mois, jme souviens avoir fait écouter dla deep à des gens qui avaient craché dessus ya 4 ans pour les retrouver devant mcde à le pomper comme si cetait dieu :d

faut pas s'énerver dfaçon, soit ils sont encore trop jeunes soit c'est des personnes dénuées d' âme qui mangeront les miettes toute leur vie

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
10 mai 2015 à 14:03:24

Le 10 mai 2015 à 13:53:26 Pil0tpriest a écrit :

Le 10 mai 2015 à 13:14:48 BarricadeRouge a écrit :

et encore cest que trois mois, jme souviens avoir fait écouter dla deep à des gens qui avaient craché dessus ya 4 ans pour les retrouver devant mcde à le pomper comme si cetait dieu :d

faut pas s'énerver dfaçon, soit ils sont encore trop jeunes soit c'est des personnes dénuées d' âme qui mangeront les miettes toute leur vie

Oui je suis d'accord avec toi, le seul soucis c'est que nous on en pâtis :-(

Rx3000
Rx3000
Niveau 11
10 mai 2015 à 14:05:34

c'est quoi concrete svp

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
10 mai 2015 à 14:27:31

Faut pas trop s'en plaindre non plus de cet essor.
Ok les raclures sous D ou les fraîcheurs en mode j'écoute la musique 10 minutes et après je fais des aller-retours fumoir pour chopper et renverser mon demi à 7€ sur les gens quand je reviens lol, ils nous fânent bien les noix pdt les events, mais comme dit lunice ça permet d'avoir plus de soirées quelque soit l'endroit.
A Paris t'as toujours un truc (après c'est selon les lieux que tu croises les raclures, genre à la Machine ça va j'suis souvent tranquille).
Mais je vois qu'à Grenoble y'avait des trucs sympatoches cette année (Nina Kraviz, MCDE, Ben Klock...) connus certes, mais c'est toujours mieux que rien là où quand j'y étais y'avait Brodinski une fois dans l'année.

D'ailleurs tous les gens qui sucent Nina Kraviz, Ben Klock, Dettmann etc, ça devient abusé : genre la Concrète (vous saviez que ces douchebags veulent qu'on dise "je vais à Concrète" plutôt qu'"à la Concrète" ? :rire: ) de dimanche dernier avec Nina Kraviz je voyais masse de gens que je connais "y participer" sur l'event fb, alors qu'avant c'était Yael Naim et Parov Stevlar leurs chevaux de bataille. Demande leur une track d'eux ils sauront pas, alors que c'est le genre de fdp qui nous cassaient les couilles y'a 6 mois avec Fauve et qui passaient les playlists majestic trogloss en soirée.

Et Robert Hood j'avais trouvé ça ouf aussi, en live :oui:

Message édité le 10 mai 2015 à 14:30:54 par Shaker_
Canblaster
Canblaster
Niveau 8
10 mai 2015 à 14:53:41

lol vous avez encore rien vu moi je connais des gens qui ont découvert Paul Kalkbrenner et Délicieuse Musique il y a 4 mois et qui ont tellement peu de goût et de repères musicaux qu'ils se foutent complètement de la gueule de Gregor Tresher par exemple. Ils trouvent que c'est enfantin, répétitif et sans intérêt. Et dans 2 ans quand la techno sera plus que mainstream il changeront d'avis évidemment.

C'est comme ça. Fini le temps où la bonne musique était réservée aux passionnés. C'est comme Daft Punk.

Par contre, là où on peut se rassurer c'est que ces faux passionnés se remarquent assez facilement et qu'on ne les verra jamais écouter le top du top, les vraies pépites quoi. Donc c'est pas vraiment grave finalement.

Canblaster
Canblaster
Niveau 8
10 mai 2015 à 15:41:43

Au fait, vous trouvez qu'il y a eu un changement au niveau du public ces dernières années? Si oui, quand? J'ai commencé à vraiment sortir en 2014 et donc quand je vois des gens se plaindre de boîtes comme le Zig Zag, etc... Je comprends pas trop pourquoi car j'ai pas vraiment connu ce qu'il y avait avant.

Pixar
Pixar
Niveau 10
10 mai 2015 à 15:53:12

Après les gars faut se dire qu'on a pas du tout la même méthode de consommation de musique que la plupart des gens. Je suis sûr que tous les gens qui trainent ici cherche à fond et un peu partout des nouveaux sons. Les autres se nourrissaient grâce à la radio, tu leur proposais un truc et à force de leur passer ça dans les oreilles ils finissaient par aimer. Maintenant y a les chaines musicales youtube et soundcloud qui font un peu le même boulot, ça leur permet de découvrir de nouveaux trucs sans avoir à se faire chier à les dénicher ailleurs. C'est normal que ça suive une mode du coup.

Et puis les gouts évoluent aussi. Y a 2 ans j'écoutais jamais de techno, c'était pas mon délire je trouvais pas ça intéressant. Et à force de tourner en rond dans les genres musicaux que j'écoutais à l'époque j'ai fini par m'intéresser à la techno. C'est pas pour autant que j'ai suivi un effet de mode (même si ça a pu jouer, en tombant plus souvent sur des morceaux techno partagés par les types que je suis sur soundcloud, mais bon).

Rx3000
Rx3000
Niveau 11
10 mai 2015 à 15:56:16

moi je trouve ca ouf que vous pensez qu'ecouter certains trucs ca doit se meriter ou un truc du genre

Fookizm
Fookizm
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:11:43

C'est pas que ça se mérite, c'est qu'il faut faire l'effort de creuser, plus une question de passion que de mérite.

C'est fou en 2 ans comme y'a eu un boom des soirées éléctro (pour pas dire Techno) partout, et à Marseille pour ma part.

Shaker: La Belle éléctrique c'est une super salle j'y étais pour Âme & Recondite

equalizer
equalizer
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:14:38

pas mériter, mais apprécier à sa juste valeur, quand t'as quelqu'un qui écoute aussi bien paul k que moritz von oswald, c'est un peu triste, et c'est sûr que les réseaux sociaux ça aide pas pour ça, le pb c'est l'esprit critique

puis mériter, t'sais, quand un dj digge des trucs, il va pas les passer à tout le monde, moi je comprends ça

sinon oui on a pas la même "consommation", pour la plupart des gens la musique, c'est juste un truc comme un autre

deadmau
deadmau
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:23:29

à Rennes y a Rutilance c 'est déjà bien

YesGiantess
YesGiantess
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:26:38

Le 10 mai 2015 à 11:56:50 equalizer a écrit :
Allez, encore 1 an à tirer et ça sera le tour du grime, et en techno on sera tranquilles
lol

oulah non, ça m'étonnerait beaucoup
c'est pas du 4/4 donc les gens ne comprendront pas
c'est comme le footwork, et les musiques club de baltimore, new jersey, philly et new york, ça risque de rester assez petit

deadmau
deadmau
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:28:41

https://www.youtube.com/watch?v=j8CZ8RWSVdE&index=67&list=PLlFqLziVvQvEpu3ksgafLLzCKwiG-DoqN

très le turfu qd meme

deadmau
deadmau
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:51:21

+ https://www.youtube.com/watch?v=gXa7jFJYFVk

wow

mangues
mangues
Niveau 10
10 mai 2015 à 17:02:02

Je me permets de poster pour répondre à cette vague de messages complaisants qui fustigent les personnes non conformes à votre perception de la musique. :)

N'oubliez pas que vous ne parlez que de musique, qui plus est de "musique électronique". Je n'ai rien contre cet art mineur, mais je trouve ridicule de vouloir le placé au niveau des plus grands. Ca reste un divertissement qui ne présente finalement que peu d'intérêt. Vous ne montrez que votre petitesse en défendant avec véhémence des artistes médiocres qui ne sont rien comparés à un Chostakovitch (par exemple).

Si la guerre du beau et du bon se justifie quand on entend que Beigbeder est un grand auteur français, vous vous n'êtes que la représentation même de l'inculte arborant sa stupidité avec ferveur.

Vous croyez que vos goûts ont de l'importance et vous semblez ne pas vous rendre compte d'où vous êtes. En fait vous n'êtes pas grand chose.

Sentiments choisis

Pixar
Pixar
Niveau 10
10 mai 2015 à 17:06:18

T'es pas mieux que les autres sincèrement. Au lieu de faire l'élitiste au milieu d'un genre de musique, tu fais l'élitiste tout genre confondu. C'est mignon.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment