Revenu de Berlin ! Quelle ville stylée, même si c'était trop court.
Première soirée au Tresor, sound-system très propre, de la techno violente, j'ai bien kiffé. Videur à la cool et on était bien secs.
Deuxième soirée on voulait faire ça : http://www.residentadvisor.net/event.aspx?645060
Tout le monde se faisait virer du Stattbad, ça rentrait au compte goutte, dommage ça avait l'air vraiment chouette (même si overcrowded apparemment). Le videur du Stattbad, sûrement las de devoir se justifier, disait en gros : "écoute si tu ne veux pas que quelqu'un rentre dans ta maison t'as pas besoin de lui dire pourquoi, moi c'est pareil j'ai pas à m'expliquer". Même un Berlinois qui était tout seul devant nous s'est fait jeter.
On part au Watergate, la moitié de notre groupe rentre, nous on se fait virer (on était 3 mecs et 2 filles, apparemment pas équilibré, les filles sont rentrées mais pas nous). A 5h du matin on commence à se lasser et à décuver, on fonce donc en taxi au Tresor qui n'est pas loin et où on savait qu'on avait nos chances. Pas un chat devant le club (contrairement au Watergate qui avait une sacrée queue même à 5h), là encore de la bonne grosse techno : Francois X, Zadig, John Sill. Le tunnel juste fou qui t'amène dans l'antre de la techno j'adore, avec les flashs qui t'indiquent le sens à suivre.
Samedi léger conflit avec mes potes, je voulais retourner au Stattbad pour DJ Sprinkles, Beautiful Swimmers, Aurora Halal & Christopher Rau. Pas réussi à les convaincre vu la déconvenue de la veille. On trouve un compromis et on va à ://about blank, un vrai enfer pour trouver on a marché pas mal de temps, le bâtiment paie vraiment pas de mine, on dirait un squatt abandonné de l'extérieur. On est était 5 mecs 2 filles, on se sépare en 2 groupes histoire d'optimiser nos chances, les videurs nous ont cramé et nous on fait la morale comme quoi fallait pas se séparer blablabla (donc si vous allez à about blank faites pas comme dans les autres clubs). On rentre quand même et franchement une fois de plus une très bonne soirée, de la techno beaucoup moins noire et industrielle type smallville mais plus dansant, que des sets vinyles quasiment (Antal, Arnaldo, Delfonic, Andy Hart), ça passait du disco parfois, bref tout le monde était content. Les bouteilles de bières consignées jonchaient le sol, à 0,5€ la consigne tu pouvaient rembourser ta soirée limite.
Après le dimanche soir on est allé voir les 25 ans de la chute du mur petit set de Paul Kalk gratos devant le Brandenburg Tor, plutôt sympathique il a passé tout ses classiques quoi, le jeu de lumière était plutôt joli et le cadre très chouette. https://www.youtube.com/wwatch?v=RgBzjZmriGo&t=2m0s
J'ai hâte d'y retourner il y a tellement de trucs à faire la nuit ici.