Vraiment bien le Pitch festival.
A part les problèmes de salles fermé parce que trop pleine, c'était nickel. Enfin perso, je suis toujours arrivé avant du coup, j'ai pas eu de problème pour ça. Mais pas mal de festivalier ont manqué Moderat par exemple.
Et pourtant c'était dans la Gashouder.
D'ailleurs, pour un festival avoir une tel salle c'est quand même hyper cool. Le son y a est bon, c'est grand, il fait noir même en journée. Il y fait juste trop chaud quand la salle est vraiment trop pleine comme pour Moderat.
La bouffe était bonne, le public était cool.
Niveau concert
Darkside c'était malade. Vraiment dingue.
Moderat, vraiment très bien.
Howling, Banks, FKA Twigs, très très bien aussi.
SBTRKT, bah comme l'avait prédit rx, c'était décevant. Morceau tiré en longueur sans aucune raison, vocal qui sorte de nul part (Bah ouai Sampha est plus sur scène avec, du coup, c'est assez nul les vocaux comme ça, ça colle pas trop, aucune interaction avec le public,...) Bref hyper décevant, je suis partis à la moitié.
Richie Hawtin de loin, ça avait l'air bien. Normal.
Ryan Hemsworth, cool, tout le monde dansait.
Caribou, tout le monde parlait, donc j'ai été me placer pour Darkside, j'ai bien fait.
Shigeto, sympa comme live, ajouter une batterie à son live, ça donne vraiment bien. Manque juste un visuel, la tente étant pas des plus jolie niveau déco.
Sinon, j'ai jamais vu aussi peu de gens bourré/défoncé qui se comporte n'importe comment. J'imagine que la moyenne d'age plus élevée que dans des festivals comme Dour aide pas mal. Nettement plus agréable.
En revanche, l'ajout la transformation d'une scène indoor en outdoor pour un festival électronique, je suis pas du tout convaincu. Voir Mount Kimbie/Caribou/Hawtin en outdoor, ça me parle pas du tout.
Top 3:
DARKSIDE
Moderat
Howling