sans deconner pour les francais je pense que c'est parce qu'ils se disent tous "partir en australie et changer de vie"
donc ils lisent quelques trucs, ils voient que le salaire minimum c'est $17/hr, que tu bosses un peu a la ferme et qu'en suite tu fais ton roadtrip, que c'est trop la belle vie etc
mais les mecs sont trop paumes, ils ont juste rien a faire ici, ils sont la "ah ouais ben en fait je veux travailler dans l'hospitality (serveur, plonge etc.) ou on parle pas trop parce que mon anglais est mauvais"
ben putain ouais les mecs faut pas venir dans un pays anglophone quand on pue la merde en anglais et esperer avoir la vie facile
genre y'a aucune raison de vouloir employer un francais plutot qu'un allemand vu que l'allemand moyen baise totalement un francais en anglais (parce qu'eux ont 10h de cours d'anglais/semaine)
enfin je dis ca mais meme les allemands ont du mal a trouver du boulot
y'a juste les italiens et les espagnols qui eux veulent vraiment pas rentrer chez eux qui font des efforts monstres
mais y'a vraiment beaucoup de francais qui se touchent...
je pense vraiment que 95% des gens qui sont en australie (pas seulement les francais) auraient mieux fait de rester chez eux
serieux les mecs quand tu les vois rester a l'auberge toute la journee, se mettre a chercher du boulot un mois apres etre arrive (pour vous donner une idee, je crois que le premier mois j'ai depense $2.5k -- mais c'est que le premier mois, maintenant avec logement/bouffe/transports etc. je pense que je depense $1.5k+ avant de sortir)
en plus de ca ils prennent meme pas la peine d'appeler leurs parents alors que c'est eux qui financent le truc (ca m'enerve tellement les mecs comme ca)
et les francais c'est a peu pres les seuls mecs qui font pas l'effort de parler anglais
"ah ouais marre de parler anglais je traine avec des francais moi" "oh je suis fatigue, la flemme de parler anglais"
ben putain reste chez toi mec, ca sera pareil (et c'est pas comme ca que tu vas t'ameliorer"
bref
l'Australie c'est bien si c'est pour partir en vacances ou avoir un vrai job ou tu travailles a temps plein