Etant un grand fan de Gesaf et l'ayant vu à la Peacock (j'ai un autographe d'ailleurs haha
) je vais donner mon avis sur ce nouvel album :
Pour moi, c'est du 8/10
Tout le monde s'attendait à de gros morceaux vénères comme pursuit ou hate or glory, (les seuls qu'il ait teasés avec Aleph et Wall of Memories jeudi dernier sur LLP) mais je suis très content que l'album ne soit pas uniquement fait de gros block busters kick snare avec de la disto et des voix ultra trafiquées. Car oui, Values, Wall of Memories ou encore Piece of Future sont magnifiques sans êtres particulièrement violentes. Bref, Mike l'a dit dans ses dernières interview, il a fait l'album pour lui, et, personnellement, je suis ravi qu'il montre une autre facette de son art, avec des influences EBM et musique industrielle, voire un peu de classique (bien caché au fond d'une grotte mais qu'on peut imaginer avec les pianos assez sombres).
Après, il y a certains morceaux qui sont vraiment passables, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé mais c'est un peu décevant pour Out of Line, Nameless ou Perfection. On dirait que ces morceaux sont là pour faire grossir l'album. Je ne sais plus dans quel morceau des 3, mais il y a une batterie, à la limite du ridicule
Voilà, pour moi il confirme sa position d'artiste actuel majeur, tant par les morceaux dits "fatos" comme Pursuit que par les morceaux plus mélancoliques comme Piece of Future.
8/10