CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Electronique

JamesMurphy
JamesMurphy
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:03:46

ouais vous avez peut-être raison :( perso les premiers sons électro que j'ai écouté c'était Pantha du Prince, Eulberg, Boratto, Wruhme, ...

et très vite j'ai découvert RA, du coup je me fiais surtout à ça

Canblaster
Canblaster
Niveau 8
22 juillet 2013 à 00:20:04

C'est plutôt lié à la maturité et l'ouverture d'esprit. :p) On vit dans un monde où il est très rare d'être confronté à des sons comme la techno et la house fortuitement. Moi en tout cas, j'ai démarré par la musique electronique (comme premier style d'ailleurs) avec Massive Attack, Moby, Air, etc... et il y avait toujours une structure intro-couplet-refrain-couplet-...-couplet-pont-ref
rain-refrain-refrain-outro
qui est en fait une structure pop qui a été établi par les radios. Du coup, il est normal pour n'importe qui de conditionné dans un monde comme le notre d'être un peu choqué par la forme de la techno. Mais en s'ouvrant un peu, ça passe et ça vaut pour tous les styles (même le black metal je pense par exemple).
Et aujourd'hui si j'aime ces sons c'est parce qu'il offre la trance et le groove que je recherche dans la musique et qui sont je pense la chose la plus importante. :) Oui, je pense qu'avec ces styles on fait un retour au source à ce qu'est vraiment la musique: celle qui est séquentielle comme les musiques folkloriques et celles qui remontent à la création de la musique.

FXHE
FXHE
Niveau 5
22 juillet 2013 à 00:47:43

La musique et l'âge sont clairement liés (et le sexe et la musique aussi d'ailleurs). Regardez les statistiques YouTube. (J'en connais pas les causes par contre. Les filles et les jeunes doivent peut être plus se soumettre à la culture populaire pour s'intégrer dans la société.)

Moi personnellement j'écoutais la radio (NRJ et cie.) jusqu'à mes 15-16 ans puis je suis passé à """""l'électro""""" grâce à l'album des black eyed peas et de david guetta :hap: :hap: :hap: qui m'a amené à écouter la même chose qu'orsimer.

Je suis alors tombé sur ce topic et j'ai demandé des morceaux d'électro trash. Je me suis fait insulté :rire: . J'ai continué à trainer sur le topic en me forçant à écouter les trucs que les gens postaient. Puis après j'ai découvert le dubstep et la drum and bass (type UKF m'voyez :hap: ) j'avais l'impression d'être vraiment très underground haha.

Et puis après le vrai déclic ou je me suis dis que j'allais écouter cet artiste toute ma vie c'est quand je suis tombé sur un morceau d'aphex twin.A partir de ce moment là j'arrivais plus à distinguer le bon et le mauvais et depuis j'écoute essentiellement de la Techno et de la House.

Voilà mon histoire :-p

Canblaster
Canblaster
Niveau 8
22 juillet 2013 à 01:17:22

"se soumettre à la culture populaire pour s'intégrer dans la société" :d) ça me fera toujours marrer les gens qui écoute des sons comme Wankelmut, Skrillex et A-trak alors qu'ils n'aiment pas et veulent juste être hype :rire: Et dès que la mode passe ils font comme si ça n'existait plus et passe à autre chose. Au final, ils perdent leur temps en continu plutôt que de se trouver un style à eux et chercher à se faire plaisir. :pf:

JamesMurphy
JamesMurphy
Niveau 10
22 juillet 2013 à 01:22:09

écouter skrillex n'a jamais été hype :(

Canblaster
Canblaster
Niveau 8
22 juillet 2013 à 01:29:09

JamesMurphy :d) On ne vit pas dans le même monde alors je pense. :) y a eu un moment où il y a eu un gros boom et les kikoos découvraient ce qu'ils croyaient être du dubstep. Bref, dire que Skrillex fut "hype" n'était pas le but de mon message en tout cas. :)

FXHE
FXHE
Niveau 5
22 juillet 2013 à 01:36:45

Par culture populaire je voulais plutôt parler de Rihanna, Chris Brown Selena Gomez et cie. La Hype est plus réservé aux garçons de 18-20 ans qui veulent se démarquer alors qu'au fond ils ne se démarquent pas.

Canblaster
Canblaster
Niveau 8
22 juillet 2013 à 08:44:25

Par culture populaire je voulais plutôt parler de Rihanna, Chris Brown Selena Gomez et cie. :d) Les gens qui écoutent ça et que je connais estime que ce sont les meilleurs parce qu'ils ont une "belle voix". C'est vraiment de plein gré qu'ils écoutent ça. :p)

deadmau
deadmau
Niveau 10
22 juillet 2013 à 09:46:40

j'ai jamais vraiment compris l'idée de se démarquer.

ok tu peux essayer de te démarquer si tu veux faire de la musique ton métier, mais essayer d'être hype juste pour écouter sur son ipod et partager sur ton twitter/facebook et avoir 4 likes j'comprends pas trop l'intérêt.

Electrolight
Electrolight
Niveau 9
22 juillet 2013 à 12:22:10

Shaker, t'as le VIP Mix de Decibel - Wot, si tu l'as pas déja écoutée

https://itunes.apple.com/gb/album/mistajam-presents-speakerbox/id671171406

Pil0tpriest
Pil0tpriest
Niveau 6
22 juillet 2013 à 12:28:15

Jsais pas où vous vivez mais now même la techno devient mainstream hein, la pop cest plus beyoncé cest flume

Pixar
Pixar
Niveau 10
22 juillet 2013 à 13:35:14

Genre l'autre jour j'ai entendu Disclosure sur Virgin Radio.

Ca serait cool qu'ils passent du flume.

deadmau
deadmau
Niveau 10
22 juillet 2013 à 13:53:49

ouais white noise passe en boucle chez eux à partir de 21h

le monde est perdu

Pixar
Pixar
Niveau 10
22 juillet 2013 à 14:08:35

Boarf, une fois de temps en temps ils passent des trucs sympa qui répondent pas aux normes habituels.

Je trouve ça bien, limite audacieux (enfin pas tant que ça, vu que c'est déjà pas mal populaire en dehors des radio française).

comacat
comacat
Niveau 49
22 juillet 2013 à 14:50:39

techno mainstream j'suis pas sur encore, quand j'balance du son dans une soirée en dehors de mon groupe de pote, les gens ils me regardent plutôt bizarrement.
ce qui passe c'est la deep les trucs comme ça, en gros des morceaux accessibles souvent par leur manque de personnalité. J'dis ça dans la mesure où la deep c'est plutôt calme et qu'un morceau de ce style même si c'est pas ton style c'est pas un effort d'écouter et bien souvent tu finis par te faire prendre au jeu pour peu qu'il y ait un sample qui te rappelle ce que tu aimes.
j'me souviens l'année dernière à Berlin j'avais trainé mes parents sur une terrasse, où ils passaient de la deep, ils ont grave accroché alors qu'hier par exemple j'leur ai fait écouter le CLouds ils ont pas accroché du tout (Future 1)

après les radios c'est bien aussi, souvent j'écoute Nova et y'a de très bons morceaux à + 300 000 vues sur Youtube.

Pixar
Pixar
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:28:09

Nova c'est 50/50, parfois ils passent des trucs super, et d'autres fois j'aime pas vraiment. Après c'est peut être question de gout, parce que je connais pas mal de monde qui aiment bien Nova.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:50:51

Cimer Electrolight, mais j'ai même pas iTunes :(
Enfin bref j'suis tombé sur une short preview sur YT, ça a l'air d'être la version que j'avais uploadée :oui:

Electrolight
Electrolight
Niveau 9
22 juillet 2013 à 16:09:40

Ahh et aidez moi à trouver cette track please :ange:

https://soundcloud.com/luckyme/rinse08 à 1:32:00

Electrolight
Electrolight
Niveau 9
22 juillet 2013 à 16:10:30

1:33:00 plutot

CLAUDEVONSTROKE
CLAUDEVONSTROKE
Niveau 10
22 juillet 2013 à 16:37:12

http://boilerroom.tv/boiler-room-paris-sound-pellegrino-surkin-bambounou-sound-pellegrino-thermal-team-matthis-zimmermann-jean-nipon-b2b-koyote-123mrk-k-lagne/

BR PARIS :oui:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment