La musique et l'âge sont clairement liés (et le sexe et la musique aussi d'ailleurs). Regardez les statistiques YouTube. (J'en connais pas les causes par contre. Les filles et les jeunes doivent peut être plus se soumettre à la culture populaire pour s'intégrer dans la société.)
Moi personnellement j'écoutais la radio (NRJ et cie.) jusqu'à mes 15-16 ans puis je suis passé à """""l'électro""""" grâce à l'album des black eyed peas et de david guetta
qui m'a amené à écouter la même chose qu'orsimer.
Je suis alors tombé sur ce topic et j'ai demandé des morceaux d'électro trash. Je me suis fait insulté
. J'ai continué à trainer sur le topic en me forçant à écouter les trucs que les gens postaient. Puis après j'ai découvert le dubstep et la drum and bass (type UKF m'voyez
) j'avais l'impression d'être vraiment très underground haha.
Et puis après le vrai déclic ou je me suis dis que j'allais écouter cet artiste toute ma vie c'est quand je suis tombé sur un morceau d'aphex twin.A partir de ce moment là j'arrivais plus à distinguer le bon et le mauvais et depuis j'écoute essentiellement de la Techno et de la House.
Voilà mon histoire