Bref j'étais le premier à faire mon haineux rien qu'après avoir écouté les deux extraits de Get Lucky mais pour le coup l'album dans sa globalité ma plutôt emballé. GROSSE REVIEW CI-DESSOUS :
L'intro est cool, l'ambiance est instaurée dès les premières notes. Ça traine un poil en longueur, c'est dommage. Le second morceau pareil, très belle ambiance, la production est impeccable de chez impeccable et musicalement y'a rien à dire, quoique le morceau est plutôt plat. La track avec Moroder est dans mes préférées : de superbes variations, rien à jeter. La zik d'après avec Gonzales est trop molle par contre (plus une interlude qu'autre chose) et le début me fait curieusement penser à Metarmophosis Pt. 1 de Philipe Glass. Instant Crush avec Casablancas est pas ouf non plus, avec son intro en mode 80's (mais pas caricaturale comme l'autre tocard de Kavos). Lose Yourself To Dance pas top non plus, et encore une fois ça traîne en longueur. J'ai l'impression que les variations présentes dans les premiers morceaux de l'album ont disparus au profit de parties chantées plutôt anecdotiques. Touch est carrément stylée par contre, avec l'intro de BG et le piano couplé aux cuivres trop 70's. Le titre suivant, Get Lucky, reste toujours aussi pété mais au vu du reste de l'album c'est vraiment le seul single qu'ils pouvaient en extraire. L'intro de Beyond c'est une grosse claque, tellement de classe. Si le morceau était comme ça tout le long ç'aurait été une de mes pépites de l'année. Le morceau en lui même est plutôt cool aussi. Motherboard est carrément stylée, du jazz-funk ambiance Quincy Jones de très bon gout. Fragment Of Style me fait penser à du Toro Y Moi, pas dingo mais ça se laisse écouter. Doing It Right est vachement sympa aussi, quoiqu'un peu vide musicalement parlant. Et Contact est une grosse tuerie, avec cette outro de folie et tellement symbolique qui conclue à merveille l'album.
En bref mes principales peurs étaient que l'on retrouve le même syndrome que Justice avait ressenti : à savoir se donner une conscience de vrai musicien et se retrouver avec du sous-Rock (ou pour le coup de la sous-Funk) pauvre musicalement. Alors oui, l'album est certes pas super groovy (l'hommage est un peu foiré du coup), il y a beaucoup de morceau juste sympa, c'est pas le truc du millénaire comme ils s'amusaient à le dire dans les vidéos des contributeurs mais c'est tellement cohérent et impeccable niveau production et mélodies que le pari est plutôt réussi. Après je trouve ça compréhensible que les kikoos aiment pas, c'est clairement pas destiné au grand public et les types qui écoutent de l'electro toute la journée.