CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Electronique

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:29:55

Giorgio by Moroder régale vraiment :oui:

Ouais c'est exactement ça, les mecs croient avoir une culture parce qu'ils connaissent 20 groupes et 3 labels, vont aux Nuits Sonores et c'est parti ils se sentent chauds comme la braise à faire les vieux de la vieille anti-hype :malade:

TheSubs
TheSubs
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:35:41

Le morceau avec Panda Bear. :coeur:

xixy
xixy
Niveau 35
13 mai 2013 à 23:36:24

Pour l'instant je vois qu'il y a du gros potentiel dans chacune des chansons, dans Instant Crush par exemple putain la vocal est magnifiquement bien accordée avec l'instru... Je m'imagine déjà planer dessus en live avec un bon oinj dans la tête.

Pixar
Pixar
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:38:15

Bon je l'écoute pour la quatrième fois. J'aime de plus en plus.

xixy
xixy
Niveau 35
13 mai 2013 à 23:42:52

En écoutant Lose Yourself to Dance je me dis que j'aime beaucoup mais le vocal me dérange un peu. Le robot "come on" en crescendo sauve un peu la mise.

Pour l'instant Give Life back To Music, Giorgio et Instant Crush sont des gros coups de coeur, pas encore écouté la suite !

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:44:37

Je pense que je retiendrai Giorgio by Moroder, Touch, Motherboard et Contact.

Newlands
Newlands
Niveau 16
13 mai 2013 à 23:44:42

Exclu la critique Nietzsche sur l'album des Dafts http://intexto.org/sentenntia/nietzsche-apprendre-aimer :ok:

xixy
xixy
Niveau 35
13 mai 2013 à 23:51:19

excellent newlands :rire2:

Newlands
Newlands
Niveau 16
13 mai 2013 à 23:56:34

oui bref le lien poster sert surtout à dire que c'est beaucoup trop tôt pour se forger un avis aussi rapidement :(

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
14 mai 2013 à 00:01:06

Merci Newlands, j'ai apporté ma contribution sur fb grâce à toi :pf:

xixy
xixy
Niveau 35
14 mai 2013 à 00:03:22

Motherboard me fait un peu penser à Voyager, suis-je fou ou pas ?

Newlands
Newlands
Niveau 16
14 mai 2013 à 00:18:37

Shaker_
Posté le 13 mai 2013 à 23:02:15
Pareil l'album est loin de me déplaire.
J'ai le droit à une vague de kikoolol anti-hype sur fb c'est assez relou

Les "kikoolol" que tu cites sont quand même des avis intéressant à entendre dans le sens ou DP à toujours été un groupe très "pop". Le fait que RAM ne devrait sans doute pas toucher un large public est quand même la grosse surprise de cet album :(

Apres, "est ce qu'il est bon ?" reste une question dont il faut encore un peu de recul...

xixy
xixy
Niveau 35
14 mai 2013 à 00:54:11

Je trouve vraiment que le single mis en avant "Get Lucky" sort complètement du lot de l'album. Je trouve que l'album forme un ensemble assez cohérent (en terme d'ambiance) et que Get Lucky (et Giorgio by Moroder dans une moindre mesure) est vraiment différente, pas dans la ligne. J'aime beaucoup Get Lucky, et je pense que la mise en avant de cette chanson (très grand public) a contribué au fait de désillusionner de nombreuses personnes.

Catblock
Catblock
Niveau 10
14 mai 2013 à 01:17:57

Bon à moi de cracher dessus lol c'est trop d'la merde mdrire.

Catblock
Catblock
Niveau 10
14 mai 2013 à 01:34:28

Bref j'étais le premier à faire mon haineux rien qu'après avoir écouté les deux extraits de Get Lucky mais pour le coup l'album dans sa globalité ma plutôt emballé. GROSSE REVIEW CI-DESSOUS :

L'intro est cool, l'ambiance est instaurée dès les premières notes. Ça traine un poil en longueur, c'est dommage. Le second morceau pareil, très belle ambiance, la production est impeccable de chez impeccable et musicalement y'a rien à dire, quoique le morceau est plutôt plat. La track avec Moroder est dans mes préférées : de superbes variations, rien à jeter. La zik d'après avec Gonzales est trop molle par contre (plus une interlude qu'autre chose) et le début me fait curieusement penser à Metarmophosis Pt. 1 de Philipe Glass. Instant Crush avec Casablancas est pas ouf non plus, avec son intro en mode 80's (mais pas caricaturale comme l'autre tocard de Kavos). Lose Yourself To Dance pas top non plus, et encore une fois ça traîne en longueur. J'ai l'impression que les variations présentes dans les premiers morceaux de l'album ont disparus au profit de parties chantées plutôt anecdotiques. Touch est carrément stylée par contre, avec l'intro de BG et le piano couplé aux cuivres trop 70's. Le titre suivant, Get Lucky, reste toujours aussi pété mais au vu du reste de l'album c'est vraiment le seul single qu'ils pouvaient en extraire. L'intro de Beyond c'est une grosse claque, tellement de classe. Si le morceau était comme ça tout le long ç'aurait été une de mes pépites de l'année. Le morceau en lui même est plutôt cool aussi. Motherboard est carrément stylée, du jazz-funk ambiance Quincy Jones de très bon gout. Fragment Of Style me fait penser à du Toro Y Moi, pas dingo mais ça se laisse écouter. Doing It Right est vachement sympa aussi, quoiqu'un peu vide musicalement parlant. Et Contact est une grosse tuerie, avec cette outro de folie et tellement symbolique qui conclue à merveille l'album.

En bref mes principales peurs étaient que l'on retrouve le même syndrome que Justice avait ressenti : à savoir se donner une conscience de vrai musicien et se retrouver avec du sous-Rock (ou pour le coup de la sous-Funk) pauvre musicalement. Alors oui, l'album est certes pas super groovy (l'hommage est un peu foiré du coup), il y a beaucoup de morceau juste sympa, c'est pas le truc du millénaire comme ils s'amusaient à le dire dans les vidéos des contributeurs mais c'est tellement cohérent et impeccable niveau production et mélodies que le pari est plutôt réussi. Après je trouve ça compréhensible que les kikoos aiment pas, c'est clairement pas destiné au grand public et les types qui écoutent de l'electro toute la journée.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
14 mai 2013 à 02:55:30

http://www.youtube.com/watch?v=sU8Sge0nNJU
Mon dieu comment il cartonne le nouveau Clouds :ouch:
L'autre track de l'EP est sacrément costaud aussi :pf:

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
14 mai 2013 à 02:56:04

Y'a pas mal de releases en ce moment sur GB, et vlà que Daft Punk tombe en plus :ouch:

deadmau
deadmau
Niveau 10
14 mai 2013 à 09:08:06

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5dX_APaTSB8

Banks - Warm Water (Prod. by Totally Enormous Extinct Dinosaurs)

lourd :(

Pixar
Pixar
Niveau 10
14 mai 2013 à 11:23:20

J'ai vu sur la baie que l'album était dispo en 320kbps, c'est un vieux transcode je suppose ?

Val
Val
Niveau 14
14 mai 2013 à 11:42:35

Y'a toujours rien sur whatcd, donc tu peux passer ton chemin. Une fois que eux auront l'album, ça sera le signal.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment