Ouais.
Pour la deep y'a un combat qui oppose un peu tout les amateurs sur son créateur.
On est certain d'une chose par contre, 1988.
Pour reprendre, les uns se tournent vers Larry Heard, Chicago, les autres vers Kerry Chandler, New York.
J'imagine que tu sais ce que c'est la deep, les samples jazz, soul tout ça. On a aussi une utilisation de la voix plus prononcé que dans d'autres genre.
De mon côté la deep que j'apprécie le plus c'est clairement celle du label Smallville où on retrouve Smallpeople, Christopher Rau où encore Jacques Bon. Pour rester du côté des français, il y a le label Welcome To Masomenos avec tout naturellement Masomenos dedans, il me semble que dOP ont sorti quelques trucs sur ce label aussi. Toujours français, Nôze, on sort souvent de la deep avec eux mais les bases sont là.
A l'étranger, en premier Compost Records où sont sorti les magnifiques compile Future Sound of Jazz (10 volumes), Dial aussi qui a sorti le magnifique Fatty Folders de Roman Fluegel l'année dernière. Pour pas trop me faire taper par Rx, tu peux checker aussi Mobilee qui ont produit les trucs de Paul K mais aussi de Maya Jane Coles (ça c'est fait). Il y a aussi Still Vor Talent mais pareil là faut faire gaffe à pas tomber dans la tech-house (Nicone, Sasha Braemer, Jan Blomqvist).
Pour revenir un peu outre atlantique: Theo Parrish et Kenny Dixon Jr (aka Moodymann), c'est eux qui ont ramené le truc à Detroit.
Bon puis après des trucs en vrac mais vraiment très bon, le label Hot Création (dot il y a eu un boiler room la semaine passée), Stimming (1er dans mon top l'année dernière avec Liquorice), Bocca Grande des japonais puis voila pour le moment j'ai fait le tour.
Ptet RA passera rajouter quelque chose. (pcq comme pour ce que j'ai écrit sur la techno c'est loin d'être complet).
Bon app