Siriusmo
Posté le 16 mars 2011 à 23:51:06
Bah ouais ce vendredi je peux pas bouger à Paris.
En tout cas je persiste à croire que ceux qui écoutent des trucs funky ou qui composent genre Dâm-Funk doivent être 100 fois plus camés qu'un chauve berlinois qui s'amuse à bidouiller des bruits de cloches sur son Mac.
Tu te trompes 
Les gens qui font du disco sont justement juste un peu foncedé (une petite douille je pense
) pour trouver une ligne de basse funky (hypothèse qui me parait la plus probable)
Les artistes qui font de la minimal sont tous déchirés à la md parce que y'a une recherche de sons et de cohérences pour déjà pas partir en bad et ensuite les drogués reconaissent les musiques de drogués (je ne me qualifie en aucunement de ça mais écouter du Bodzin, Du Fairmont, Ricardo Tobar ou Boratto sous md et vous pourrez pas nier que ces mecs se mettent des grosses doses pour pondre des trucs aussi puissant.
Toute la techno minimal c'est ça, Plastikman à avouer avoir composer la moitié de ses tracks sous lsd
Pour l'electro kikootrash la compo c'est sobre
Et à mon avis (donc le prenez pas au premier degré hein
) les compos des labels comme Ed Banger, Institubes (FAIL), Warp, Turbo, c'est à base de grosses traces blanches, sisi justice et para one la poudre dans le nez