Maboul => Je savais que mon message allait porter à confusion... Bref je voulais dire "Warp sera un classique dans 20 ans parce qu'il est connu à son époque, tout comme ton lien est un hymne aujourd'hui car il a percé dans les Rave Parties" mais évidemment qu'on passe pas du BB en Rave...
Ensuite, c'est faux. Inner City avait déjà percé les charts Dance US et UK et même dans le top 10...
Pour ce qui est de la Hardteck c'est complètement con de comparer ça avec de la musique comme vous en écoutez plus souvent pour la simple et bonne raison que c'est complètement stupide d'écouter de la Hardteck chez soi, c'est une musique faite pour les Raves et comme c'est un phénomène qui est mort quand on était en couche et qu'on (enfin surtout vous apparemment) ne comprendras jamais ça ne sert à rien d'en discuter. Moi aussi la Hardteck ça me fait chier, tout comme le Speedcore et des trucs comme ça, mais c'est pas pour autant que c'est de la merde ça témoigne surtout de la volonté d'une génération a vouloir s'en foutre plein la gueule, et à ce niveau là c'est plus ou moins réussi. Je n'y connais rien en Hardteck, mais vu comment je critiquais la House avant de m'y mettre tout comme n'importe quel boloss parce que je pensais que ça voulais dire David Guetta je m'abstiens de jugements aussi faciles.
Mais autant la Hardteck je peut comprendre qu'en dehors des Rave et du speed c'est difficile de comprendre l'intérêt, euh autant la bonne Trance c'est juste de la balle. Au Passage la Trance c'est pas les tubes eurodance 90's avec des synthés insupportables et des kicks dégueulasses, CA c'est de la Trance : http://www.youtube.com/watch?v=KRWUZh5nD8I&feature=player_embedded
T'as des fanatiques et des puristes passionnés de Trance tout comme pour la techno minimale, c'est génial, mélodique, progressif à souhait et parfois ultra bien produit. Une grosse partie des producteurs d'IDM aujourd'hui viennent de la Trance et beaucoup d'anciens producteurs de Trance font aujourd'hui de la minimale. http://www.youtube.com/watch?v=LDlnhn0GHLw
PS: Je joue avec Qosmonaut et d'autres membres de mon collectif. En gros ils vont faire de la minimale/tech house et de la deep house, moi je serais dans un délire disco/club cheval/booty/techno oldschool véner.