Je suis d'accord avec lui sur ce coup-là, les mecs qui critiquent le mix sur ableton mais qui à côté de ça mixent avec des CD sont juste de gros hypocrites, parce que comme le dit Surkin, les platines CD ont quasiment autant de fonctionnalités qu'un logiciel, d'ailleurs la plupart des platines CD récentes ont carrément des ports USB pour pouvoir jouer les mp3 qu'on a pas eu le temps de graver avant.
Donc ouais, mix sur vinyles > all mais tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter des platines, une console de mixage et tous les disques qui vont avec, donc le mix sur mp3 avec un logiciel a tout de même un côté pratique, surtout quand on débute (d'autant que c'est assez difficile de mixer des vinyles).
C'est aussi une des raisons pour lesquelles pour ma part je préfère les live aux DJ sets, parce que tous les DJ que j'ai vu mixaient avec platines CD, ce qui manque sérieusement de charme et du coup ne m'a pas transcendé...même Ellen Allien et Laurent Garnier ont mixé sur CD, j'ai d'ailleurs été assez daçu (bon par contre Garnier ça défonce en live).