CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Electronique

GucciVump
GucciVump
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:13:33

Arrête de me saouler avec ton nombre d'écoutes. Donc je vais procéder comme avec Maboul : par métaphore simple. :hap:

Tu as l'occasion de pécho deux meufs en soirée. Tu vas choisir :

1. Celle dont la beauté t'as subjugué dès les premières secondes ? :bave:

2. L'autre moins jolie mais bon, tu vas te dire qu'au bout d'un moment, à force de la regarder tu vas la trouver belle ? :(

Personnellement la meufs que je trouve jolie au bout de quelques mois ne reste qu'une amie. Bah là c'est pareil avec les albums : ceux qui m'ont impressionnés dès la première écoute entrent dans mon top 5 tandis que les autres deviennent simplement de "bons albums difficiles d'accès". :-)))

Pixar
Pixar
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:15:13

http://www.inderock.com/
Pour une fois qu'il y a un truc qui passe à Tours \o/

Vous pensez que ça vaut le coup ?

GucciVump
GucciVump
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:18:46

Bah si y'a jamais rien à Tours, "c'est toujours mieux que rien" ! :hap:

TheSubs
TheSubs
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:18:54

GucciVump :d) Métaphore inutile et tu applique ton système de pensée aux autres. Et puis tu ne parle que du physique de la fille, pas du reste, donc métaphore qui ne fonctionne pas.

Et oui le nombre d'écoute, ça compte. Il m'a fallu plus de 3 écoutes pour apprécier Cosmogramma.

comacat
comacat
Niveau 49
13 janvier 2011 à 15:19:10

Moi je le trouve cool comme blog DCDL, les rédacteurs sont vachement calés et ne se contente pas juste de balancer leurs sons comme ça, preuve en est je crois que ce sont les seuls à avoir poster un flop album. Par contre ils se trainent un peu.

GucciVump
GucciVump
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:21:54

TheSubs
Posté le 13 janvier 2011 à 15:18:54
GucciVump Métaphore inutile et tu applique ton système de pensée aux autres. Et puis tu ne parle que du physique de la fille, pas du reste, donc métaphore qui ne fonctionne pas.

:d) Physique = mélodie. Puis faut arrêter de se voiler la face : depuis quand on veut pécho des meufs moches mais cultivées ? :(

Je persiste donc en te disait que les albums qui me marquent sont ceux qui m'impressionnent dès la première écoute. Après par exemple le dernier Vitalic me paraissait mieux d'écoutes en écoutes mais c'est pas pour ça que je vais le caler dans mon top. :ok:

Pixar
Pixar
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:22:52

J'suis pas d'accord avec toi Look. Il y a pas mal d'albums et d'artistes auxquels je n'accrochais vraiment pas il y a peu, qui sont devenu pour moi la référence à force d'écouter de temps en temps juste pour se faire plaisir.

Genre, Justice - Cross, au début j'accrochais pas plus que ça, j'écoutais sans vraiment apprécier. Au fur et à mesure des écoutes j'appréciais de plus en plus. Et un jour gros déclic, j'ai réalisé que c'était de la bombe.

Pareil pour The White Stripes, j'aimais écouter, mais la voix de Jack White me rebutait un peu. Au final j'ai su apprécier sa voix, et ses morceaux ont pris une autre dimension.

Certains albums/artistes qui m'ont le plus marqués sont ceux qui ne me plaisaient pas plus que ça au début. Et au contraire, il y a des morceaux auxquels j'ai vraiment accroché à la première écoute, et qui finalement se révèlent lassants.

xixy
xixy
Niveau 35
13 janvier 2011 à 15:23:08

DrMaboul : Flop =/= pire.

Arnox
Arnox
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:24:40
  1. Pixar Voir le profil de Pixar
  2. Posté le 13 janvier 2011 à 15:15:13 Avertir un administrateur
  3. http://www.inderock.com/

Pour une fois qu'il y a un truc qui passe à Tours \o/

Vous pensez que ça vaut le coup ?

Ouai ça a l'air cool :bave:

GucciVump
GucciVump
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:26:10

Pixar :d) Hum, là je suis convaincu mais malgré tout ça ne m'arrivera pas. Je pense qu'on a tous sa perception de la musique, une approche fondamentalement différente. C'est comme avec les meufs quoi. :noel:

Arnox
Arnox
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:27:56

Je suis plutot d'accord avec Pixar moi :ok:

Y'a des albums je les écoute un fois je le trouve bof et apres en le réécoutant tu le trouves cool et d'autres c'est carrément l'inverse :(

TheSubs
TheSubs
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:28:24

C'est ce que je vous dis depuis 20 minutes...

Arnox
Arnox
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:32:42

J'avais pas vu ton post :ok:

comacat
comacat
Niveau 49
13 janvier 2011 à 15:36:38

Vous réécoutez souvent des albums que vous n'avez pas aimé?

xixy
xixy
Niveau 35
13 janvier 2011 à 15:37:14

Moi je le trouve bien son flop, bien écrit, bien argumenté. Pas trop pédant, pour une fois. Je suis plutôt d'accord pour le Caribou par contre, j'ai vraiment pas accroché. Et j'ai pas envie de me torturer à l'écouter 5 fois d'affilée pour peut-être l'apprécier. Quand quelque chose ne me plait pas, je n'ai pas besoin d'enfoncer le clou pendant 3 mois. :(

ResidentAdvisor
ResidentAdvisor
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:39:16

Nan mais y'a des choses qu'il faut écouter attentivement pour apprécier. Pas juste en coup de vent.

GucciVump
GucciVump
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:40:27

Comacat
Posté le 13 janvier 2011 à 15:36:38
Vous réécoutez souvent des albums que vous n'avez pas aimé?

Xixy
Posté le 13 janvier 2011 à 15:37:14
Moi je le trouve bien son flop, bien écrit, bien argumenté. Pas trop pédant, pour une fois. Je suis plutôt d'accord pour le Caribou par contre, j'ai vraiment pas accroché. Et j'ai pas envie de me torturer à l'écouter 5 fois d'affilée pour peut-être l'apprécier. Quand quelque chose ne me plait pas, je n'ai pas besoin d'enfoncer le clou pendant 3 mois.

+1. :ok:

comacat
comacat
Niveau 49
13 janvier 2011 à 15:40:36

C'est sur, mais si t'aimes pas, t'aimes pas. Pas la peine de s'acharner.

xixy
xixy
Niveau 35
13 janvier 2011 à 15:41:01

C'est sûr. J'ai écouté chaque track avec mon Sennheiser, sans bruit autour. Et bien non, poubelle ! :hap:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:44:34

Faut vraiment manquer de patience pour juger un album à la première écoute. Y a beaucoup d'albums qu'il faut un peu de temps pour apprécier, d'ailleurs l'exemple de Flashmob est très bon, perso là maintenant je l'adore, alors que je l'avais moyennement aimé au moment de sa sortie.
D'ailleurs c'est comme Discovery : il a été très critiqué à sa sortie, mais aujourd'hui beaucoup de monde le considère commme un classique.

ResidentAdvisor
Posté le 13 janvier 2011 à 15:04:25
Et DrMaboul si tu savais lire tu aurais vu qu'il juge des flop sur ses espérances. Donc il savait que Crookers c'était de la merde, donc y'a pas de flop.

CQFD

:d) Bah justement, au niveau des espérances, Crookers auraient pu faire mieux, bon ça dépend des goûts mais si on prend Knobbers ou leur remix de Day'N nite (c'est cheap mais je sais qu'il y en a qui aiment ça ici, susu :hap: ), on aurait pu espérer mieux.

Et au fait personne a cliqué sur mes liens il y a 2 pages ? Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai posté avant mais bizarrement personne ne commente...je suis sûr que dans le tas i: y a au moins un morceau qui vous plaira :oui:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment