Parce que j'en ai marre de te pondre pavés, je vais t'énumérer sous forme de liste chacun des mes arguments vis à vis de ton dernier texte qui m'était adressé, et pour cela vous constaterez que je veillerais à rester courtois pour un échange d'opinion qui reste conforme à la charte.
- Avant tout, pour t'expliquer concrètement ma vision des choses, je vais prendre un exemple simple. Imagine toi que l'on prenne quelques mecs qui écoutent des trucs mainstreams. Maintenant on leur file quatre tracks, deux disco-house (mon domaine de prédilection) dont une datant des années 90, deux hardcore dont une datant également des années 90. Tu remarqueras que les mecs reconnaitront quelle track disco-house est la plus ancienne, contrairement à celle dites hardcore. Je t'invite donc à réaliser le test concrètement en nous filant des liens (même si la quart d'entre nous pourra résister plus de 20 secondes).
- Ensuite tu viens parler de mauvaise foi mais non : je suis tout simplement hermétique à ce style et donc l'idée d'aller me renseigner sur Wikipedia ne m'a tout simplement pas effleuré l'esprit une seconde.
- Tu me dis ensuite que tu ne vois pas en quoi le hardcore ne soit pas accepté par le grand public ? C'était tout simplement une remarque suite à ta réponse « Mec, tu réagis exactement de la même façon que les détracteurs de la techno dans les années 90, ou que les détracteurs du rock dans les années 60 ».
- Tu évoques ensuite le Metal mais je me permettrai d'affirmer que n'importe quel gros metaleux te gerbera dessus si tu lui fais écouter ne serait-ce qu'un des titres que tu as posté. Moi-même, pour te prouver à quel point je suis ouvert d'esprit, j'écoute du Metal un peu « violent », par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=CBGMW86u1Qk , ça défoule c'est cool alors que tes sons me donnent juste un violent mal de tête (surtout que le Metal c'est relativement mieux accepté que tes « sons » hardcore).
Poursuivons :
- Oui j'affirme, je le clame même haut et fort qu'il n'y a que des Jackys qui écoutent du hardcore. A toi de me prouver le contraire.
- Tu me parles de la House du début des années 90 qui s'orientent beaucoup vers ce que fait ta Liza ? Alors là je rigole, houhouhou, oh oui ! L'utilisation des samples dans la track de ta protégée est foireuse. Pour avoir eu l'opportunité de télécharger et d'écouter cette compilation ; http://www.discogs.com/Various-The-History-Of-The-House-Sound-Of-Chicago/master/141105 (qui je pense est beaucoup plus représentative que ce que tu essayes de me faire croire), je peux t'assurer que la House de l'époque ne ressemblait en rien à l'immondice que tu m'as posté.
- Ensuite tu dis que je suis bête parce que je site FL Studio ou MAO mais tu es tellement borné que tu mélanges tout mon pauvre : je disais simplement que si je voulais j'ouvrais FL Studio dans la minute qui suit et dans 20 minutes je te chie une track labellisée Hardcore.
- Et merci pour ta petite morale mais quand j'écoute les albums de Space ou de Jarre, je doute que quelqu'un dans les années 80 aurait osé dire qu'il pouvait faire pareil en 5 minutes.
Ensuite passons à la partie de mon message plus méchante : nous sommes une large majorité ici à penser que tu postes des sons de merde, quand tu en postes évidemment, et hormis le fait de troller n'importe quel genre de musique, surtout la Minimale, et nous montrer à quel point tu es cultivé (sarcasme), tu ne sers strictement à rien ici. Tu es évidemment libre de tes actes mais je ne vois concrètement pas quelle serait l'utilité pour toi de rester sur un topic où personne ne veux ou ne peux te comprendre et qu'en outre il sera impossible pour toi de nous « convertir ».
CE PAVE N'EST EVIDEMMENT ADRESSE QU'A MABOUL.
Ok je viens de perdre mon CD de Strawberry Jam... Je vais me tirer une balle maintenant ou bien j'attends un peu ?
http://www.youtube.com/watch?v=eurrscQxoJo
Big BMG mais bon, je viens de la découvrir et je la trouve énorme ![]()
Siriusmo
Posté le 3 janvier 2011 à 15:35:06
"Avant tout, pour t'expliquer concrètement ma vision des choses, je vais prendre un exemple simple. Imagine toi que l'on prenne quelques mecs qui écoutent des trucs mainstreams. Maintenant on leur file quatre tracks, deux disco-house (mon domaine de prédilection) dont une datant des années 90, deux hardcore dont une datant également des années 90. Tu remarqueras que les mecs reconnaitront quelle track disco-house est la plus ancienne, contrairement à celle dites hardcore. Je t'invite donc à réaliser le test concrètement en nous filant des liens (même si la quart d'entre nous pourra résister plus de 20 secondes)."
Non mais mec tu sais quand même faire la différence entre un beat sorti par une boîte à rythme et un beat fruity loops ?
Au pif, beat fait par une boîte à rythme : http://www.youtube.com/watch?v=8QeDbBk8Vfs
Beat fait en MAO :
http://www.youtube.com/watch?v=eO4J5x1fJmo
La différence s'entend tout de même. Au passage, j'ai pris des titres pas terribles (je le dis moi même) parce que moins travaillés donc la différence s'entend plus.
"Ensuite tu viens parler de mauvaise foi mais non : je suis tout simplement hermétique à ce style et donc l'idée d'aller me renseigner sur Wikipedia ne m'a tout simplement pas effleuré l'esprit une seconde."
Mais t'es totalement illogique mec : si t'es totalement hermétique au style, pourquoi tu viens en parler ? Si t'aimes pas, n'en parle pas, d'autant que c'ets très rare que quelqu'un en poste ici. Tu peux d'ailleurs pas comparer avec ce que je dis sur la minimale, car à l'inverse du hardcore, elle a largement envahi ce topic, ce qui n'était pas le cas à l'époque de "Ze topic de l'électro", et c'est à cela que je réagis.
"Tu me dis ensuite que tu ne vois pas en quoi le hardcore ne soit pas accepté par le grand public ? C'était tout simplement une remarque suite à ta réponse « Mec, tu réagis exactement de la même façon que les détracteurs de la techno dans les années 90, ou que les détracteurs du rock dans les années 60 »."
Encore une fois, en Belgique et aux Pays-Bas surtout, le hardcore est largement accepté par le grand public.
"Tu évoques ensuite le Metal mais je me permettrai d'affirmer que n'importe quel gros metaleux te gerbera dessus si tu lui fais écouter ne serait-ce qu'un des titres que tu as posté. Moi-même, pour te prouver à quel point je suis ouvert d'esprit, j'écoute du Metal un peu « violent », par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=CBGMW86u1Qk , ça défoule c'est cool alors que tes sons me donnent juste un violent mal de tête (surtout que le Metal c'est relativement mieux accepté que tes « sons » hardcore)."
OMG mais tu fais semblant de rien comprendre ou quoi ? Je comparais avec le metal dans la mesure où tu me disais que parce que le hardcore n'était pas accepté par le grand public (ce qui est pas totalement vrai mais bon), alors c'est nul. Or cet argument est bidon, le grand public n'étant pas une référence. Voilà pourquoi j'ai comparé avec le metal, qui lui non plus n'est pas très accepté du grand public, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. Au passage, je connais pas mal de metalleux qui écoutent aussi du hardcore, ils ne sont pas autant fermés que toi.
"Oui j'affirme, je le clame même haut et fort qu'il n'y a que des Jackys qui écoutent du hardcore. A toi de me prouver le contraire. "
Ce serait comme dire prouve-moi qu'il n'y a pas que les noirs qui écoutent du jazz ou qu'il n'y a pas que les gays qui écoutent de la house. Franchement c'est débile ce que tu dis.
"Tu me parles de la House du début des années 90 qui s'orientent beaucoup vers ce que fait ta Liza ? Alors là je rigole, houhouhou, oh oui ! L'utilisation des samples dans la track de ta protégée est foireuse. Pour avoir eu l'opportunité de télécharger et d'écouter cette compilation ; http://www.discogs.com/Various-The-History-Of-The-House-Sound-Of-Chicago/master/141105 (qui je pense est beaucoup plus représentative que ce que tu essayes de me faire croire), je peux t'assurer que la House de l'époque ne ressemblait en rien à l'immondice que tu m'as posté."
Merci pour le conseil, j'écouterai ça mais je te signale qu'il s'agit là de house de Chicago. Moi je parlais de la house européenne du tout début des années 90, qui puise aussi des influences dans la rave.
"Ensuite tu dis que je suis bête parce que je site FL Studio ou MAO mais tu es tellement borné que tu mélanges tout mon pauvre : je disais simplement que si je voulais j'ouvrais FL Studio dans la minute qui suit et dans 20 minutes je te chie une track labellisée Hardcore."
VAS-Y FAIS-LE !
"Et merci pour ta petite morale mais quand j'écoute les albums de Space ou de Jarre, je doute que quelqu'un dans les années 80 aurait osé dire qu'il pouvait faire pareil en 5 minutes."
Je cherche...quel est le rapport ?
"Ensuite passons à la partie de mon message plus méchante : nous sommes une large majorité ici à penser que tu postes des sons de merde, quand tu en postes évidemment, et hormis le fait de troller n'importe quel genre de musique, surtout la Minimale, et nous montrer à quel point tu es cultivé (sarcasme), tu ne sers strictement à rien ici. Tu es évidemment libre de tes actes mais je ne vois concrètement pas quelle serait l'utilité pour toi de rester sur un topic où personne ne veux ou ne peux te comprendre et qu'en outre il sera impossible pour toi de nous « convertir »."
Alors je te signale que je ne suis en aucun cas là pour vous convertir à quoi que ce soit, en l’occurrence je n'ai fait que réagir à l'attaque que tu as faite concernant le hardcore, attaque basée sur des clichés digne d'un mec qui n'y connait rien. De plus, je n'ai jamais dit que je n'écoutais que du hardcore. J'écoute aussi de l'acid house, de la disco house même, du big beat, de la techno...et j'en ai déjà posté ici, mais le problème c'est qu'aujourd'hui tout ce qui n'est pas minimal se fait critiquer, voilà pourquoi je réagis en trollant, parce que cette "dictature" m'horripile sérieusement.
Au passage, j'aimerais que tu répondes à la question que je posais plus haut : comment aurais-tu réagi si on t'avait dit que ta musique (la house) est une musique de gays ?
C'est pas tres électro mais je vais peut etre aller voir System Of A Down en juin prochain
![]()
Flemme de répondre à tout, j'en viendrais juste à ta conclusion :
"mais le problème c'est qu'aujourd'hui tout ce qui n'est pas minimal se fait critiquer, voilà pourquoi je réagis en trollant, parce que cette "dictature" m'horripile sérieusement"
Et je te répondrais simplement NON. RA (parce que je pense que tu visais implicitement lui) n'est s'est jamais permit de critiquer la disco-house ou bien même l'IDM que je poste. Il faut arrêter deux minutes de dramatiser la situation : oui, quelques fois il peut être con avec ses trolls bidesques mais au moins il poste toujours des liens de qualité.
"Au passage, j'aimerais que tu répondes à la question que je posais plus haut : comment aurais-tu réagi si on t'avait dit que ta musique (la house) est une musique de gays ?"
OSEF, tant que je baise des meufs fraîches (casse-dédi à MYM le bg ou Xixy le taré du 69). ![]()
Emeralds
Posté le 3 janvier 2011 à 15:47:40
Ok je viens de perdre mon CD de Strawberry Jam... Je vais me tirer une balle maintenant ou bien j'attends un peu ?
Comment t'as fait?
+ je savais que le top NME allait te plaire. ![]()
C'est facile de dire osef aujourd'hui. Je sais pas si t'aurais dit osef si tu t'étais fait casser la gueule par un flic dans une rave au début des 90's.
Au passage, RA a déjà critiqué la house, faut que je retrouve le post (10 pages par jour je risque d'avoir du mal
) mais tout le monde en a pris pour son grade.
DrMaboul59
Posté le 3 janvier 2011 à 16:29:41
C'est facile de dire osef aujourd'hui. Je sais pas si t'aurais dit osef si tu t'étais fait casser la gueule par un flic dans une rave au début des 90's.
Arrête de faire genre t'as 30 ans. Puis ma maman aurait pas voulu que j'aille en Rave. ![]()
Ah parce que faut avoir 30 ans pour parler de l'époque rave ? ![]()
Je savais pas que tu détestais te renseigner à ce point-là.
Drmaboul on s'en branle de ta culture à 2 balles. tu nous étales tout tes mouvements à chaque poste. mais putain on s'en fou, t'as pas compris encore?
+1. ![]()
il a une culture lui au moins.
technoisnotdead tu sors d'ou en fait? Tu me fais penser à quelqu'un (slimane)
rah non enfait je vais pas lire : d
je suis le topic depuis quelques temps sans poster. mais l'autre me saoule avec sa musique de merde.
et au fait moi aussi jpeux faire genre jsuis cultivé, tsé tu googles et voilà. je ten chie des pavay comme lui, np
Et puis connaitre, l'histoire de la hardtechno n'est pas quelque chose de très passionant vu ce qui en ressort...
Ouais alors autant je peux pas saquer ce style de musique , pas envie d'exprimer mon avis dessus, je trouve ca relativement immonde.
Mais alord autant Maboul à le mérite de tenter d'expliquer, de se défendre sans insulter ou troller quoi que ce soit, et ca c'est plutot cool.
Par contre pas mal de liens je n'ai pû retenir un filet de gerbe dsl. ![]()
ça fonctionne pour mal de trucs.