Minimalist
Posté le 26 décembre 2010 à 14:21:43
Putain, DrMaboul qui dit des choses censées
des choses censées faire quoi ? 
À moins que tu n'aies voulu écrire "sensées" mais sois victime, comme beaucoup de français, d'une régression intellectuelle et confonde des choses aussi basiques
Bon, pour en revenir à ceci :
Slowcows
Posté le 26 décembre 2010 à 13:46:54
http://www.brain-magazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4976&catid=95&Itemid=7
Un critique qui se la pète, comme je les aime
Mais il dit des choses assez juste
Perso, contrairement à ce que les autres ont dit, je trouve pas cet article si ridicule que ça. Bon, il dit quelques conneries mais dans le fond je suis plutôt d'accord : la BO de Tron 2 est assez moyenne, pas par rapport à ce que les Daft ont fait d'autres, mais par rapport à d'autres BO orchestrales de films. En fait j'ai l'impression que les Daft ont essayé de se lancer dans quelque chose qu'ils ne maîtrisaient pas, d'excéder leur domaine de compétence, et que du coup le résultat s'en fait ressentir. J'aime bien les quelques morceaux électros de la BO mais les morceaux orchestraux, je les trouve sacrément fades. Même le thème principal est plutôt basique. Une bonne BO, c'est celle que tu peux apprécier sans voir le film (sinon à quoi ça sert de l'éditer en CD ?). De fait, les Daft sont loin d'avoir l'expérience ni le talent en la matière d'un Hans Zimmer, John Williams ou Basil Poledouris. Peut-être que s'ils continuent dans la BO de ce style, ils s'amélioreront avec le temps (on devient pas grand compositeur du jour au lendemain), mais pour l'instant, c'est pas top. Je préfère quand ils font dans l'électronique, au moins là ils ont du talent et de l'expérience.