Bonjour,
Je sais que la plupart des personnes ici, sont mineurs. Internet présente plusieurs dangers.
Nous avons chacun une part de maturité, mais je suis sûr qu´ici trainent des enfants de 12-13 ans, un peu inconscient, et avec beaucoup de modérateur je préfère prendre cette initiative :
Protection des mineurs :
Internet est un outil de communication formidable pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis. Mais attention, ne sachant jamais qui est derrière le clavier, ou qui peut voir vos informations personnelles, voici quelques conseils :
Ne donnez jamais d´informations personnelles vous concernant que ce soit dans votre carte de visite ou sur les forums.
Qu´est-ce qu´on entend par informations personnelles :
- Votre numéro de téléphone.
- Votre nom de famille.
- Une adresse mail type nom.prénom@monfournisseur.com
- Le nom de votre école/collège/lycée.
- Votre adresse où votre ville de résidence.
Si quelqu´un divulgait ces informations sans votre accord, vous êtes en droit de demander la supression immédiate du message et le bannissement de son auteur.
Faites toujours attention aux personnes que vous rencontrez, on ne vous demande pas de devenir parano, mais il est très facile de mentir quand on est dernière un clavier.
Ce texte devrait prochainement être ajouté à la charte des forums. N´oubliez pas de faire attention, des centaines (voire milliers) d´enfants/adolescents se sont fait piéger.
Elvis.