Bonjour 
Wow, cet abandon été sale, mais c'était avant tout à cause du manque de temps (ce qui risque de réarriver). Bon ça date, mais désolé... :/
J'ai eu du temps récemment et j'ai rénové le projet sous unity cette fois. Sous unity y'a des trucs mieux, et d'autres moins bien, et d'autres atrocement moins bien.
Bref, ça reste le topic du projet qui fait office de mémo entre autres alors voilà la version 1.13 (A lancer en 800x600): https://www.dropbox.com/s/g0dsfdu25o82d6v/Projet%20Bidesque.zip?dl=0
Je doute que ça fonctionne sous mac mais si y'a des intéressés je peux up une version mac. (je le fais pas de base car c'est 80mo à up)
Pas de problème si ça bide j'accepte la traversée du désert après l'abandon 
Ajouts :
- torches dans la grotte, oiseaux
- attaque l.l.r sur fuite
- sous-quête dépôt dans le scénario.
- Zone post-hapoche. (eg)
- Jeu jusqu'à Zone pré-Sournolle. (5 minutes de jeu à partir de 1.12 que quasi personne a fait)
Modifs :
- jeu rénové sous Unity (surement meilleur mais malus de poids de jeu car .mid non supporté par unity)
- caméra légèrement différente (plus d'hypersensibilité)), inventaire sur 2 colonnes + souris, éléments graphiques (perso suiveur non-fantôme avec interaction,
skin coffre, nappe, montoir table, fenêtre sauvegarde, skybox de nuit, texture mob down, effet visuel (heal)),
équipement équipable uniquement au clic, bruit de bouclier combat, récupération (déf + concentration), eagle view.
- champ de vision des mobs plus réaliste (omniscience supprimée)
- systeme de shop qui fait également office de mini-forge.
J'ai vérifié la ligne droite alors ça devrait fonctionner mais y'a peut-être des bugs mineurs... uniquement j'espère.
Pour ceux qui suivaient le topic je préviendrai de la reprise du projet à partir de la 1.15 si elle sort un jour 
A dans 50 ans pour la 1.14 
ps : les dernières pages du topic ont sauté car y'a plus l'annonce de la 1.2 
Infos pour les passants qui connaissent pas le projet: http://projetbidesque.site11.com/informations.html