floodamiga => Je suis en train de régler les bugs là, ça va m'entamer la liste des "ajouts/modifs" de la prochaine version 
Et évidemment, je ne comptais/compte pas faire revenir le joueur dans la grotte, donc pas de souci là dessus 
par contre j'ai pensé à faire une sorte de deuxième partie de la grotte qui se débloquera après la mission (le côté d'où venait ratin) avec des trucs un minimum intéressants.. une sorte d'extension de grotte optionnel, enfin je ne pense pas le faire pour la prochaine version.. plus tard peut-être.
ParisXVIeme => oui olo j'ai eu le 40M
Crysis20 => oui ça a sacrément bien marché, légarement indirectement, mais l'essentiel c'est que ça a marché, merci
pour le bug du déplacement, ça me semble vraiment pas cool.. dans d'autres cas ça aurait pu l'être, mais là ça fait vraiment "bug" dans d'autres cas ça aurait pu bien rendre mais pas là
pour le menu, je suppose que tu parles menu "état" c'est ça ? parce que quand j'ai parlé de dessiner, je parlais de l'écran titre du jeu 
je réponds pour les 2 au cas où..
pour le menu état => bien sur, ce sera du texte tapé pour l'état (les stats) du perso principal. (le menu multi-perso est pas près de voir le jour.. s'il le voit un jour..) mais c'est un tout petit peu compliqué quand même, faut rajouter une partie "état" dans le menu, et ensuite mettre les différents trucs bien placé.. enfin c'est juste un peu long.
et pour l'écran titre bin va falloir un beau dessin je crois, mais ça c'est pas une priorité donc plus tard.
et pour le déplacement à la souris.. je maitrise pas pour l'instant.. et un copier coller du système souris du point de sauvegarde ne suffit pas.. c'est plus compliqué que ça.. donc je verrais, plus tard aussi.
et si c'est tout bin c'est déjà pas mal parce que y'a du boulot pour faire tout ça