Salut 
alors, pour les messages du combat de type duel.
Je ne me rappelle pas que c'est préciser dans les suikoden. Du coup j'ai fait ça pareil que mes souvenirs.. mais comme c'est pas inné de savoir que le message influe sur l'attaque ennemie, je vais rajouter ça dans un tuto quelque part dans le jeu.
Les stats ne sont pas mon fort car c'est spécial à gérer.. surtout qu'à la base je pars avec un truc problématique mais j'en parle pas plus, peu importe, je ferais ce que je peux pour améliorer autant que possible par la suite.
Les persos vont bientôt sortir de la grotte oui.
Le jeu n'a pas vraiment de nom, seulement hier, je me suis occupé de l'icône en haut à gauche de la fenêtre (qui est maintenant le hap de jvc) + du titre (qui remplace 3D GameStudio) et j'ai mis "Projet Bidesque". (je sais que c'est "jeu bidesque" dans le titre du sujet mais peu importe..) Alors, certes, c'est pas un super nom, mais à la base je suis parti pour ça. M'enfin c'est pas forcément le titre final.
Enfin, pour ton idée de sortie de grotte, je garde l'idée et vais essayer de faire ça, mais je n'y suis pas encore..
et en effet le titre n'a jamais été abordé 
J'ai pas d'idée intéressante par rapport à ça pour l'instant donc on verra on verra